Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon judge dredd fait n'importe quoi

T

tangawi

Non Membre
J'ai été chercher un judge dredd qui fonctionnait très bien avant que je l'emporte. Arrivé chez moi, je le branche et je joue 2 parties. Pendant la 2 eme partie le flipper s'est éteinds puis s'est rallumé mais sans l'affichage dot et il s'est rééteinds aussi vite. Plusieurs fois de suite comme ça puis il s'est enfin rallumé et m'a indiqué : PRESS TEST FOR TEST REPORT. Le problème, c'est que je n'arrive pas à entrer en test!! J'ai ouvert la porte et j'appuie sur le bouton mais rien n'y fait!

Je l'ai redébranché, j'ai attendu que les leds des cartes soit toutes éteintes, rebranchement, démarrage de la partie et la il est reparti! Après 2 parties ça a recommencé.

Merçi de votre aide
 
Salut peut etre un problème de connectique
Sinon soudure froide sur une carte.
commençons par la
apres tension foireuse quelques part
 
Sans aucun doute une connectique défectueuse

Mais il faut vérifier le soucis quant cela arrive

Il faut voir si une alimentation sur la driver est absente ou défectueuse
Genre aussi le soucis classique d'alimentation, trop faible (car chez toi tu n'as pas forcément la même tension que là ou était le flipper)

A vérifier
 
Merçi pour ces précisions david. J'ai enlevé et remis les connectique et miracle! il fonctionne!! J'ai juste un grois soucis!! Le son est à 0 et impossible de le monter
 
Je ne sais pas si c'est lié mais quand j'actionne le slam tilt de caisse porte ouverte, lorsqu'il se remet en route l'image reste callée sur volume 0. Si je refait le slam tilt de caisse porte fermée, il me dit open coins door for use buttons. J'ai vérifié les boutons et pas de fils déssoudés , ni de fils qui se touchent. Même la broche débranchée de la carte qui se trouve sur le côté de la caisse, toujours le même soucis.
 
Ah j'ai déjà eu cela

Un bouton est fermé en permanence celui de volume .... Il faudra le vérifier et le tester, connectique de carte CPU Cabinet Switch et Dedicated Switch, débranchés

Teste les boutons de porte
 
Quels sont les positions exactes des contacts de porte? Broche de porte enlevé de la carte j'ai toujours le même message. Le problème doit être entre la carte dans la caisse et la broche sur la carte dans le fronton alors?
 
Si tu as débranché les contacts alors cela vient d'ailleurs, je ne saurais dire où si peut être cela n'est pas la CPU
 
Pourtant il fonctionnait très bien lorsque je l'ai emporté.....bizarre....je ne vois pas la.
 
bon alors on va rester dans une idée de soucis de connecteurs ou alors de bouton de porte défectueux

Sinon tu sais quoi
Démonte les piles de la cpu et attends 15 minutes
Remets les et démarre le jeu

On verra si c'est un simple plantage possible aussi
 
Quand je vais le redémarrer, il va m'indiquer FACTORY SETTING RESTORED. Si je n'ai pas accès aux boutons mon flipper sera bloqué non?
 
Bloqué, non
Mais pas de réglages fin on dira

Règle déjà les Dip Switch de la cpu ou les ponts afin que cela passe d'office en Français (j'ai écris un article ou truc et astuces pour cela)

Cela te mettra le jeu en Français déjà ;)
 
DOnc il ne va pas rester en factory setting restored? Pas besoin d'appuyer sur les boutons pour qu'il reparte?
 
Non le fait de l'allumer il te dira cela puis par la suite tu l'éteins et le rallume et ce sera finis ainsi

Mais il sera bon de le faire tout de même par la suite ;)
 
Bonjour, le problème du flipper à changé. Aujourd'hui j'ai retiré les piles de la cpu et j'ai attendu 15min pour les remettre. Quand je les ai remises, il était indiqué FACTORY SETTING RESTORED. Je l'ai rééteinds et le dot ne s'allumait plus. Après 3 fois qu'il s'est allumé et éteinds, le dot fonctionne et j'ai récupéré du son. J'ai réussi à utiliser les boutons de la porte un peu et puis le menu tournait en continu! Je l'ai éteinds et la je n'ai a nouveau plus accès aux boutons. Le volume était trop haut et je ne savais pas descendre. J'ai fait un slam tilt et il est dessus de 3 points. Du volume 11 il est passé au 8. Quand je refait slam tilt il remet volume 8 mais ne descend plus. Je n'ai toujours pas accès aux boutons et parfois le flipper s'éteinds pendant la partie. J'aimerais pouvoir le configurer un peu mieux et savoir encore un peu descendre le volume.
 
Cela n'est pas normal
On dirait que la cpu plante

Je pense de plus en plus à un soucis de CPU si tes tensions sont correctes
 
J'ai remarqué encore autre chose ce matin! Quand le flipper ne veut pas démarrer donc quand le dot est éteinds, je dois appuyer sur un des boutons du menu et rester appuyer alors la flipper fonctionne et les lampes clignotantes fonctionnent. Si je lache le bouton, le flipper bloque et les lumières clignotantes en fonctionnent plus. Mais ça ne le fait pas tout le temps. De plus en plus bizarre.

Si je remplace la mémoire de la cpu ça ne résoudrait pas le problème? j'en ai vu sur restorpinball
 
Non ceci n'est pas le soucis je ne pense pas comme tu n'as pas d'indication d'erreur au boot de la CPU (DEL)

Soit c'est plus un soucis genre matrice, interface
Mais comme je t'ai dis la driver peut aussi causer le soucis

Tensions, anomalie de bus .. Je ne puis t'en dire plus sur ta panne car là cela est difficile à diagnostiquer voir impossible
 
Retour
Haut Bas