Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon flipper idéal....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début

bob

Membres
Membre FF
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un flipper....
Je voudrais qu'il y ait plein de rampes, des multiballes et plein d'animations dans ce dernier...

Est-ce que cet Objet Flipant Non Identifié existe?

Si vous avez des idées....

Merci de vos réponses..

Oui et le critère du budget aussi, sinon effectivement ça correspond à 95% de l'ensemble des flippers alpha et dot...

ikoo Bob

Tu as peut être un thème que tu préfères plus que d'autres ? Ca permettra de réduire le panel de jeux.

le flipper idéal varie d'une personne à l'autre, perso je dirais que seul ton ressenti, en jouant, peut te l'indiquer en passant par des essais de moults flips,

Et ce à travers des invitations de membres à proximité (ou non...) de chez toi, de salons, meetings, réunions, troquets qui en possédent encore, fête de campagne et foire de ville, salle de jeu (rare...), parc d'attraction pour les gamins de type monkey-parc et autres circonstances te permettant de tater du flip.

Effectivemment d'abord te définir une fourchette de prix pour dégrossir ton choix...quoi que, difficile en ces temps troublés de savoir les véritables valeurs, à la vente, des flips.
Ceux qui valaient 850 euros il y a 18 mois trouvent preneur à 1300 aujourd'hui, bien que bon nombre sur la place publique crient au scandale, et démontrent le véritable n'importe quoi du moment, les faits sont là et incontestables, des daubes partent, réellement, à des tarifs insoupçonnés et prohibitifs.

Merci de vos réponses.
Si 95% des flippers possèdent mes critères choix, bonne nouvelle, je pourrais trouver mon bonheur.
Concernant le prix que je peux mettre, je crois que 800-1000€ peut être la barre à ne pas franchir.
Je préfère mettre un peu plus pour avoir un flip qui me plaise vraiment.
J'ai joué à "l'Arabian Night" qui m'a vraiment plu. Mais, niveau budget, nous étions à plus du double....
Voila, si vous avez des pistes....

Le sttng est pas mal, il y a 2 ou 3 multi, plein de mission des animations, etc... pour le prix je sais pas c'est tellement n'importe quoi depuis 2 ans...

Pascal

Si tu nous dit de quelle région tu es, on pourra peut être t’indiquer des membres qui ont des flips à te faire essayer.

Tu ne te souviens d'aucun flip que tu as aimé " à l'époque?" C'est toujours sympa de redécouvrir une machine sur laquelle on a passé du temps.

Tu peux aussi te lancer sans te prendre la tête sur le choix, un flipper se revend ou s'échange assez facilement.

Salut,
autour des 1000€ il y a en théorie pas mal de machine disponible:
world cup soccer, corvette, terminator 2, getaway, fish tales, white water, star trek n g, demolition man, flintstones, road show, ... sans compter pas mal de data east.
L'idéal ça serais d'aller dans un salon, comme ça tu pourrais essayer des tas de machines, ou alors déjà jouer sur visual pinball pour voir les séquences de jeu et l'ambiance ou aller faire un tour sur ipdb pour voir l’esthétique des machines.
Bien sur avec ton budget fait une croix sur les monster bash, attack from mars et autre arabian nights.

Bonjour à toi bob et Bvennue

Bonne recherche sur FF pour trouver ton bonheur sup

salut.

Crrispy a dit:
Un STTNG à 1000 roros? je prends.. :)
Pourquoi? c'est plus le prix maintenant? C'était 950/1000 il y a "pas longtemps" non? comme le road show?
En plus l'avantage du STTNG, c'est qu'ils sont tous nickel, plateau, caisse, il y a les décors classique de pétés et peut être les canons en panne, mais plateau neuf comme sur les TZ.

Tu te fait une petite sélection de modèle qui te plaisent bien, et après petite annonces, exploitants,... et suivant le prix, l'état, la distance, tu fait ton choix.

Fait longtemps qu'on a pas vu d'annonce de STTNG, mais vu le mauvais délire des annonces en ce moment.....
Par contre ils ne sont pas tous nickels quand-même, parfois c'est pas mal usé vers la neutral zone, bon ça se voit pas trop là-haut, certes. Mais rarement d'autres usures effectivement. Ce flip était trop technique et difficile pour faire de la caisse en grand public. D'ailleurs peu sont ceux qui y jouaient chez moi quand je l'avais.

Bonsoir.
Merci pour vos message.
Je suis dans le 54.
Je viens d'aller faire quelques parties de 24 Heures Chrono. Un très bon moment....
Mais, surement tros moderne pour mon "petit" budget.....
Et si j'en crois vos retours d'experience concernant les prix, ce n'est pas le moment d'acheter? Les prix flambent.... (Je suis un peu responsable: il y a quelque temps: jamais je n'aurais meme imaginer metre un flip dans mon salon.....)

bob a dit:
Bonsoir.
Merci pour vos message.
Je suis dans le 54.
Je viens d'aller faire quelques parties de 24 Heures Chrono. Un très bon moment....
Mais, surement tros moderne pour mon "petit" budget.....
Et si j'en crois vos retours d'experience concernant les prix, ce n'est pas le moment d'acheter? Les prix flambent.... (Je suis un peu responsable: il y a quelque temps: jamais je n'aurais meme imaginer metre un flip dans mon salon.....)
"ce n'est pas le moment d'acheter" sous entend que les prix vont devenir, dans quelques temps, de nouveau raisonnables, ça c'est pas sur du tout, si tu attends que ça baisse tu risques de ne jamais avoir de flip chez toi, pire, les prix risques de continuer a grimper et dans 6 mois tu vas le payer plus cher que maintenant..

maintenant personne ne posséde de boule de cristal, difficile de dire ce qu'il va se passer...

Dans le 54, alors tu peux monter sur amnéville, dans le complex du snowboard, en haut de la zone a droite, il y a quelques arcades, un simulateur de snow et un flip, de mémoire ce doit être un indianapolis...

vosgiens88 a dit:
"ce n'est pas le moment d'acheter" sous entend que les prix vont devenir, dans quelques temps, de nouveau raisonnables, ça c'est pas sur du tout, si tu attends que ça baisse tu risques de ne jamais avoir de flip chez toi, pire, les prix risques de continuer a grimper et dans 6 mois tu vas le payer plus cher que maintenant..

maintenant personne ne posséde de boule de cristal, difficile de dire ce qu'il va se passer...
Bonjour Bob,

Tu ne prends aucun risque à acheter un flipper qui te plaît du moment qu'il est dans ton bugget.
En effet, deux hypothèses de l'avenir:
1/ Les prix flambent: c'est bien, tu avais attendu, tu n'aurais peut-être pas (plus) les moyens avec les nouveaux prix.
2/ Les prix baissent: ce n'est pas grave, même si tu revends ton flipper un peu moins cher, tu vas aussi racheter un autre flipper moins cher...(c'est le principe de l'acquisition d'une résidence principale...)
Considère que tu bloques une mise de départ pour te faire un vrai plaisir : ça vaut le coup, lance-toi!

Je te souhaite une bonne journée et de bonnes recherches (on finit toujours par trouver, mais une fois le flipper acheté, ne te pose plus la question de savoir si tu as fait une bonne affaire, profite de ton flipper!)

Marie-Anne

OUi le plus important c'est le plaisir qui lui en sera associé à ce jeu

Sur le 54, il y a un exploitant sympa que je connais, mais la fourchette de prix peut être juste

Va toujours voir sur Nancy, enfin à coté de Tomblaine, General Amusements si je ne m'abuse dans le nom

Bonjour à tous.
Tout d'abord, un grand merci pour votre accueil!
Le monde du flipper est vraiment sympathique.

J'ai vu le Jack Bot qui me plait pas mal.

Mais, entre temps, j'ai trouvé un "papy" à restaurer: un vieux flip de 1978, le "Solar Ride". Acheté HS, j'ai fini de le refaire partir ce week end: Quel pied!!!

Bon, bien sur, il ne correspond pas du tout à ce que je cherchais, mais, je crois que si il y a de place pour un flip, il y a de la place pour deux, non?

Alors, sur Nancy, au Kinépolis, il y a "l'Indiana Jones" et le "24 Heures Chrono": deux flippers excellent!!!

Je ne laisse pas tomber le sujet et vous tiens au courant!

Bon jeu!

bob a dit:
... mais, je crois que si il y a de place pour un flip, il y a de la place pour deux, non?...

Bon jeu!
Bonjour Bob,

Bravo pour le grand saut et félicitations d'avoir pu faire repartir le Solar Ride!
Tu ne crois pas si bien dire: il y aura de la place pour plus de deux, j'en suis sûre!

A très bientôt,

Marie-Anne

Si il y en a pour un, il y en a pour deux :lol:

Au pire pousse les murs abu1

Retour
Haut Bas