Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon deuxième jukebox, un Wurlitzer Silhouette

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
COUIIIIIIIIIIIINNNNN !!!!

Bon, bah comme je voulais pas laisser passer une occasion (pas du lion hein mdr) sur un Wurlitzer Silhouette à 80 euros avec des disques, bah je l'ai acheté.

Symtömes du juke :
Le vendeur me fait voir comment il choisissait son disque : il appuiyait sur le mécanisme de dévérrouillage du carroussel pour le faire tourner, et appuyeit sur le bouton Cancel derrière l'ampli, pour charger le disque.
Le son patate bien (iPatate™), allez hop , on démonte le biniou et on charge dans la remorque, et la méca, dnas la voiture.

Arrivé à la maison, hop, remontagement, et essayages.
Notr esympatique vendeur avait pris soin de garder les schémas avec l'appareil, ce qui m'a été utile pour fouiller un peu.
Alors en fait, on peut mettre les crédit, faire les sélections qu'on veut, ca décomtpe bien les crédits, masi rien à faire, le carroussel tourne pas...
Je me dis que le transistor qui pilote le relais qui actionne le dévérrouillage est out, j'ouvre le coffret, et manuellement le relais n'agit pas plus... Bon, ca doit pas venir du boitier masi d'ailleurs...
Je fouille, je retourne la méca pour suivre les fils partant de la bobine de dévérrouillage, pour arriver à un microswitch qui est appuyé lorsque le disque est rangé. Et voilà, bah évidement, la petite came qui est censée appuyer dessus, bah elle est cassée et tourne indépendament de l'axe...
Hop, sitot que j'appuie sur le microswitch, la sélection foncitonne s01
Y a plus qu'à faire une petite piece de remplacement, ce qui est fait et installé.
Le juke focntionne très bien maintenant. sup.

La menuiserie est un peu abimée, les portes titres aussi, je me tate à refaire un meuble pour faire une méca apparente mais je suis une vraie quiche en menuiserie ...

juke2.jpg


Sur la photo, le disque qui va par dessus le carroussel, servant à auditer le nombre de fois qu'a été joué chaque disque, a été viré, question de pratique pour bricoler. En même temps, je ne pense pas le remettre, surtout si j'en fais un juke méca apparente...

Voili voilà, un tit bordel de plus à la maison mdr

Couin
 
  • Aimer
Les réactions: Vims
Et hop un brol de plus dans le local technique ! :lol: Chouette acquisition ! Il n'arrête plus le canard ! Il est en mode "sauvetage patrimoine jeux de café" à donf ! arfff
 
Magniez Christophe a dit:
Et hop un brol de plus dans le local technique ! :lol: Chouette acquisition ! Il n'arrête plus le canard ! Il est en mode "sauvetage patrimoine jeux de café" à donf ! arfff
MDRMDR à qui le dis tu
Il a la folie en lui maintenant

En tous cas à ce prix là, PINEZ couin Couin tu m'épatates ;)

Fait pêter les watts derrières les rochers MDRMDR
 
Non les gars, je n'irai ni derrière les rochers, ni faire du catamaran avec vous ! néné:lol:
 
Magniez Christophe a dit:
Non les gars, je n'irai ni derrière les rochers, ni faire du catamaran avec vous ! néné:lol:
Tu dis cela ce jour car tu es en colère MDRMDR MDRMDR abu1 noeil
 
Bonjour,
Un méca carrousel à 80€! N'hésite pas à le modifier en méca apparente, c'est particulièrement joli avec un carrousel. (vu l'état du meuble....) Je ne suis pas non plus un crack en menuiserie (je ne suis pas déçu du résultat du mien), mais il est facile de se faire un meuble en panneaux (avec des arrondis, c'est plus beau...). Il n'est pas difficile de se faire un bordereau.
 
Bonjour Couin !

Me voici 14 ans après votre message avec le même problème que vous !

En effet, je viens d'acquérir un Wurlitzer Silouhette de 1981 et le diagnostique est le même (le chariot ne démarre pas automatiquement).

Avez-vous à tout hasard une photo de la pièce que vous avez refaite ?

Un grand merci depuis la Suisse !
 
Bonjour,

Je n'ai pas fait de photo de la pièce mais de mémoire j'avais taillé une pièce dans un bout de plaque PVC épais.
1663157760785.png
Une fois la largeur et épaisseurs faites dans la pièce, percer le trou au diamètre de la tige qui passe dedans, il ne faut pas qu'il n'y ait de jeu.
Percer selon l'axe avec un foret D3,3 mm
Tarauder le trou en M4.
Faire la partie biseautée en haut (je ne sais plus si je l'avais faite pour une question d'esthétisme ou pour pas que ça touche autre chose, et je n'ai plus le juke).
Scier la pièce pour faire la fente.
Percer le coté le plus court au diamètre 4 mm pour laisser passer la vis jusqu'à l'autre partie qui doit rester taraudée.
En serrant la vis, la "pince" se referme, réduisant le diaèmètr edu trou dans lequel passe la tige, et donc bloquant la pièce en rotation (suffisament pour appuyer sur le microswitch).
 
T'aurais pu enlever les ratures hin et te laver les mains avant de dessiner MDRMDR :p
 
Tu devrais savoir que c'est la pénurie depuis la guerre en Ukraine et qu'on ne trouve plus de savonMDRMDR
MDR MDR

Ils passent sûrement par les Gorges du Verdon, là où il y a un CYCLISTE avec un sac à dos NOIR et une ligne continue MDRMDR :p
 
Wouah, un grand merci à Couin pour tous ces détails !

Vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précision.

Dans un premier temps, j'ai résolu la panne avec un colson (serre-fils) que j'ai serré sur la tige puis coupé en laissant qq cm. Ce appuie sur le switch et cela fait son taf. Mais c'est vraiment de la bricole.

A présent j'ai pu me fournir une pièce refaite à l'imprimante 3D (voir photo ci-après) qui correspond quasiment à ta description schématisée.

IMG_4365.jpg

Encore un grand merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas expert mais je l'aurai remplie cette pièce, et pas juste fait un 30 %
 
Retour
Haut Bas