Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon Arena à moi!

Il n'existe pas à ma connaissance de kit de decals d'insert pour le Arena....

Il va falloir les faire toi même avec photoshop et une imprimante. J'éspère que t'as fait des photos ou des scannes avant de tout décoller ;)

Et pour ça, je peux faire quoi?
15-3.JPG

14-3.JPG

Là ou le bois est soulever sous le post moi j'injecterai un peut de colle à bois, puis pressage avec quelques chose de lourd. Cette endroit est de toute manière invisible une fois le plot en place donc sa n'as pas besoin d'être fini nickel.

Pour le bois qui manque au niveau du rail métallique il faudra reboucher avec un mastique puis faire une retouche peinture imitation bois. Le mieux aurai été de garder l'éclat de bois pour le recoller en place.
Si tu veux pas que ton mastique casse à la remise en place du rail il faudra faire un pré-trou.

Purée cela à bien marché avec ton produit..

Pas contre la spatule en métal cela peut abîmer le plateau .. Le mieux le grattoir hiver ... D'ailleurs ici c'est bon ils sont de sorties :lol:

lolepro a dit:
En image les photos, pas en lien... J'ai modifié ;)

Laurent.
Oui j'ai vu, merci. Comment ça se fait car j'ai fait un copier/coller des photos du message précédent, mais ça ne les affichait pas directement... néné

Petit essai ce soir. je vous avais parlé d'un petit soucis : le flipper ne s'initialise pas toujours (afficheurs vides, quelques ampoules allumées, pas de son, et rien de plus). Donc faut l'éteindre desfois une dizaine de fois jusqu'à ce qu'il se réveille pour de bon... J'ai donc entendu parler de cette fameuse petite carte de reset, installée à coté de la CPU, et débranchée.... eh ben je l'ai rebranchée, et depuis, plus de bug, démarrage au quart à tous les coups! Maintenant j'ai pas pu tester en jouant puisque le plateau est démonté... Mais peut-on cibler la panne en sachant qu'en rebranchant cette carte ça fonctionne normalement à tous les coups? Certainement un problème de reset alors? pour mémoire, j'ai toujours encore l'accu d'origine en place (elle va dégagée vous inquiètez pas), mais aucune trace de coulure d'acide n'est à déplorer (voir photos en première page). En plus à priori elle est morte puisque je perds desfois les crédits après une extinction de l'appareil.
Merci!

Carte reset débranchées OUI

Démonte le tube néon aussi pour voir. Si cela marche un nouveau starter.

Puis bien régler le +5V

Et le 5V est à 5,2V ;-)

Au final, si ça fonctionne avec la carte reset branchée, autant la laisser non? C'est pas néfaste pour l'ensemble?

Non la carte RESET n'en est pas une
C'est une Watch Dog :lol: chien de garde hi hi hi

Tu as un défaut de Reset de la cpu alors. A refaire

Bonjour à tous,

pour la partie reset, quels sont les composants à Changer et/ou controler suivant les 3 vues ci-dessous?

reset1.png
reset2.png
reset3.png

Merci

Ta dernière image est tout l'ensemble qui gère le reset

Effectivement, du monostable fait par transistors au détecteur de tension fait par le 4528 et la diode zéner et transistors

A toi de voir les signaux pour isoler le montage qui est en défaut.

Avec un scope tu arrivera à isoler de façon plus précise le ou les composant en défaut. Avec un multimètre c'est aussi possible mais moins évident.

Merci pour vos réponses!

y a t'il un tuto qui explique le fonctionnement et les mesures à prendre? j'ai un oscilloscope à la maison

Retour
Haut Bas