Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Arena à moi!

yangra

Membres
Membre FF
Hello Tous,

je vous présente en images mon Arena, que je viens de rapatrier chez moi. Pour la petite histoire, il était héberger chez mon frêre depuis une bonne dizaine d'années. Il s'en est servi très peu vers la fin, voir jamais depuis des mois...

Je le récupère donc dans l'état que l'on voit sur les photos...

Donc, surtout si vous voyez des trucs louches, n'hésitez pas! C'est pour ça que j'ai pris des gros plans...


DSC09616-2.JPG


DSC09617.JPG


DSC09618.JPG


DSC09619-1.JPG



DSC09620.JPG


DSC09622.JPG


DSC09623.JPG


DSC09624.JPG


DSC09625.JPG


DSC09627.JPG


DSC09626.JPG


DSC09628.JPG


DSC09629.JPG


DSC09630.JPG


DSC09631.JPG


DSC09632.JPG


DSC09633.JPG


DSC09634.JPG


DSC09635.JPG


DSC09636.JPG


DSC09637.JPG


DSC09638.JPG


DSC09639.JPG


DSC09640.JPG


DSC09641.JPG


DSC09642.JPG


DSC09643.JPG


DSC09644.JPG


DSC09645.JPG


DSC09646.JPG


DSC09647.JPG


DSC09648.JPG


DSC09649.JPG


DSC09650.JPG


DSC09651.JPG


DSC09652.JPG


DSC09653.JPG


DSC09654.JPG


DSC09655.JPG


DSC09656.JPG


DSC09657.JPG


DSC09658.JPG


DSC09659.JPG


DSC09660.JPG


DSC09661.JPG


Bon allez, je vous laisse déjà regarder et commenter ces photos, ensuite je vous expose mes petits soucis... :lol:
 
bonjour,
Belle acquisition , je viens moi aussi d'en acheter un il y a maintenant deux mois,
Mais le mien est dans un pire état , mais avec de la patience et la patte de David pour les cartes (top prosup.) il revit et c'est un plaisir à jouer.
Encore une beauté au plateau (retouches images ....) et il devrait être pas trop mal
BON COURAGE et bon jeu
FRED
 
Merci à toi,

dis moi, toi aussi tu as cette petite butée à l'entrée? car je la retrouve pas sur la doc du flip??!! Si elle est vraiment d'origine connais-tu sa référence?

Merci ;-)

Sans-titre-8.png
 
salut !!!

première chose; virer l'accu de la cpu; vite; ca évitera les bêtises.
pour le plot en bas; sur certaines docs de ces flippers; il n'était pas inscrit; mais nécessaire en cas de multibille.
car si les billes arrivent en même temps dans le trou; il n'est pas assez rapide pour les détecter toutes.
en clair; si y en 2 qui arrivent en même temps ; il en verra qu'une. et le jeu se met "en erreur/attente" de la bille non captée.

@+
 
Ouep, virer l'accu de la CPU, tu peux mettre une pile lithium à souder + diode 1N4148 , j'ai fais une fiche dans truc et astuces des membres pour savoir comment la mettre c'est super simple.

Pour le plot double, oui, obligatoire si je jeu a plus d'une bille, afin d'éviter trop de poids a éjecter ou simplement que ca fasse pas un bourrage qui empêcherait l’éjection.
Tu peux le tourner d'un demi tour pour avoir la face pas cassée.
 
En tout cas, il a l'air en très bon état, si l'on excepte la crasse....beau joujou, félicitations !
 
la seul chose que l'on peux reprocher a ton jeu c'est d'etre en tres bonne etat elctronique et estetique j'en est deja eu trois et c'est un tres beau jeu mais s'il vous plai ecoute les autre vire la pile en ce qui me concerne je mais des condo de 1farat 5 volt jamais plus de probleme sauf peut etre jouer pour que le condo recharge mdr
 
Électroniquement et électriquement il encore super propre ton Arena. Comme déjà dit virer rapidement l'accu car sa serai dommage qu'un ci belle CPU ce fasse oxyder.

Un peut plus de travail sur le plateau mais rien d'insurmontable.
 
Merci pour vos encouragements.

En effet, l'accu va dégager, je vai y mettre une lithium ;-). Ca me fait penser, les crédits ne sont pas sauvegardés lorsque j'éteint le flip, c'est normal? Ou c'est parce que c'est l'accu qui est mort?

Deuxième chose,

Lorsque je lance une partie, une lampe reste allumée..., celle-là

DSC09666a.jpg


C'est d'ailleurs la seule qui est allumée sur le plateau au démarrage de la partie

Mais lorsque le jeu a démarré, c'est la lampe à l'opposé qui s'allume, et l'autre à gauche s'éteint

DSC09666b.jpg



Donc j'en déduis que ces deux ampoules sont liées? Quand une est éteinte, l'autre est forcément allumée?

Lorsque je fait le test lampes, c'est pareil, pendant tout le processus, la lampe à gauche est allumée en permanence, et s'éteint juste lorsque celle de droite est allumée... vous voyez le truc? C'est normal ça?

Merci pour vos aides ;-)

Là je fais un check-up complet, pour être sûr qu'avant de tout démonter, pour restauration, que tout fonctionne bien.
 
Faudrait regarder le schéma mais il y a fort à parier que d’après le comportement que tu décris, une ampoule soit le complètement de l'autre (voir Z12 sur le schéma de la driver).
Pour les crédit, oui, accu très probablement HS.
 
En effet, je viens de voir ça... Z12 hummm. C'est un bon début de recherche, merci! Je vai étudier comment fonctionne ce Z12, et je devrai pouvoir en déduire la panne... ;-)
 
Bizarrement, dans cette vidéo, il a le même soucis que moi, mais sur l'autre ampoule...

http://www.youtube.com/watch?v=NHNMixm816c
 
vivi

Très bel exemplaire, bien conservé au niveau des cartes, le plateau a besoin d'un bon coup de nettoyage, un changement des caoutchoucs, blancs avec les batteurs rouges !

Ta rampe est bien attaquée, ainsi que les deux rampes de retour, je les avais changé sur le mien, commandé aux US, ça m'avait couté, mais le résultat est là !

Bonne remise en état et surtout bon plaisir de jeu avec ton flipp car c'est un modèle vraiment sympa ! ;)
 
Hello!

Les deux rampes sont déjà en commande, et je devrai les recevoir bientot, youpiii!

C'est vrai que le reste est plutot bon, surtout quand je vois l'état de certains autres sur le net, ça fait peur et mal pour eux.

C'est vrai que le jeu en lui-même est prenant (multibilles, extra-balle, ...) et le bruitage je ne m'en lasse pas! Fut un temps j'avais un Williams (je crois que c'était cette marque) modèle Motordome, je vous raconte pas, au bout de 5 minutes tu coupais le haut-parleur tellement c'était prise de tête et mal fait.

Les batteurs sont pas blancs d'origine?

En tous cas j'ai hâte de le mettre en pièces et de le faire briller!
 
D'origine, sur le flyer il y a des batteurs blanc et des élastiques rouge ;)
regarde sur ipdb au besoin.
 
POur ton manuel il faut faire la demande au forum, sur que quelqu'un t'enverra cela en pdf

Pour les lampes il y en a deux qui fonctionnent en inverse ;) sur beaucoup de Gottlieb tu verras cela ;)
 
Hello,

me voici avancé dans le démontage. Je vous rassure, je veux pas un appareil neuf, mais je kiffe trop vos beaux plateaux reluisants, et je veux la même chose! Enfin, je vai essayer!

Donc déshabillage du plateau

01-5.JPG


02-10.JPG


03-3.JPG


04-3.JPG


05-2.JPG




Nettoyage

06-2.JPG




Décollement du mylar au sèche-cheveux

07-2.JPG




Maintenant une nouvelle méthode pour vous peut-être pour enlever cette fameuse colle. Galère pour tous... eh ben je pense que j'ai le produit miracle...

08-2.JPG



09-1.JPG




J'asperge le plateau, et j'attends 2 minutes... oui, c'est super efficace, et vous inquiètez pas, ça n'attaque pas du tout la peinture!

Une spatule rigide...

10-8.JPG



On remet une couche, et on racle avec une raclette plastique

11-9.JPG



Et voilà, c'est fini! En 10 minutes à tout casser, tout est enlevé!


Bref, voilà le plateau à nu et propre

12-4.JPG


13-2.JPG




Bon, par contre, j'ai besoin de vous... Au niveau des trous de vis, j'ai des déformations... Qu'est-ce que je dois faire? poncer tel que? donc ça va m'enlever la déco sur quelques millimètres autour du trou... C'est pas grave? dans le sens où de toutes façon chaque trou reçois un plot?

15-3.JPG



Ensuite, ici, en retirant les tiges métalliques, un petit morceau de bois est parti entre les deux trous... Donc je peux mastiquer, mais j'ai peur qu'en réinsérant les tiges, ça n'éclate à nouveau... je fais quoi, je laisse comme ça?

14-3.JPG



Et dernière chose, il me faut un jeu de décals... RAHHHH je peux trouver ça où??

16-2.JPG



MERCIIIIIIIIII!
 
Retour
Haut Bas