Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Modif résistance sur transistor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph77
  • Date de début Date de début

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Voilà j'ai vu ce message de Petitcurieux sur un autre post
J'ai un transistor MJ2955 sous le plateau du Victory et je n'ai pas cette résistance nul part même pas sur une plaque en bakélite... Faut il faire cette modif et où trouver la résistance? Je comprends pas bien comment la brancher... pafutfut
20230301_205757.jpg

Elle est sur une carte à diode et ou résistances combinée ou sur une cosse libre (je ne sais plus trop OU)

1677710300857.png

Tiens, c'est curieux car mon repère pour savoir si la modification a été faite est la présence de deux fils sur une des deux pattes du transistor. Comme celle-ci sur un Genesis:

mj2955.png

Peut-être existe-t-il un autre montage mais dans tous les cas, il doit y avoir la présence de la résistance de 4,7k. Parfois, elle est juste soudée sur deux petites pattes indépendantes ou encore sur une plaque avec d'autres résistances comme ici:

resistance 4,7k.png

Su je ne dis pas de bêtise, tous les 80B sont censés avoir ce montage pour les transistors sous plateau, contrairement aux générations précédentes qui n'en étaient parfois pas pourvus.

Et ben ça c'est de la réponse rapide sup.
En effet, j'ai cherché mieux et j'ai mieux ouvert mes yeux arfff en suivant les fils et je suis tombé sur une résistance toute seule. Donc c'est bon la modif était bien faite.
Encore merci pour les indications ;)

20230302_094503.jpg

Je viens de comprendre par la même occasion la présence d'un seul fil sur les pattes du transistor que j'évoquais pour me repérer. Sur ta photo, on voit à droite l'arrivée du 25V qui repart pour alimenter autre chose (fil rouge/rouge/blanc. À gauche, les deux fils qu'on trouve généralement sur une des pattes du transistor sont soudés sur ce montage et un seul repart vers le transistor. Tu dois d'ailleurs avoir la continuité entre ces deux fils et la patte de droite du transistor par rapport à ta photo du début.

Je viens de comprendre par la même occasion la présence d'un seul fil sur les pattes du transistor que j'évoquais pour me repérer. Sur ta photo, on voit à droite l'arrivée du 25V qui repart pour alimenter autre chose (fil rouge/rouge/blanc. À gauche, les deux fils qu'on trouve généralement sur une des pattes du transistor sont soudés sur ce montage et un seul repart vers le transistor. Tu dois d'ailleurs avoir la continuité entre ces deux fils et la patte de droite du transistor par rapport à ta photo du début.
Oui tu as raison ;)

Cette mise à jour, la résistance ajoutée pour les transistors supplémentaires est présente à partir des SYS80A (Devil's Dare) et suivant, donc aussi les 80B.
Cela fait suite au bulletin de novembre 1981, juste après la sortie du BLACK HOLE, certains BLACK HOLE (Surement les derniers de la production) on eu cette modification faite en usine.
Ensuite de dernier SYS80 de la série, le HAUTED HOUSE a été équipé de cette mis aa jour.

Donc modification à faire sur tous ceux qui on précédé le HAUNTED HOUSE !

Alles Richtig :)

Tout a fait exact :)

Oh tu sais on trouve dans d'autre jeux après un manque de résistances
Car vécu sur PUNK et j'ai les deux (enfin plus que un là MDR)

Retour
Haut Bas