Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mode 5 billes sur JokerZ

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous !

D'après le schéma, je retrouve à la place du "09 Ad ball" un autre truc en gras "NOT USED", ce qui signifie vraissemblablement que le mode 5 billes est inexistant. En principe avec mes invités qui bien souvent me le réclament, j'enclenche le mode 5 billes pour prolonger les parties. Même le Cyclone qui est plus ancien que le JokerZ est pourtant programmable en mode 9 billes !

J'ajoute qu'après diverses recherches sur le web, j'ai pu trouver ceci :

Question: I have a Jokerz Flipper from Williams. I want to set it to 5
balls per game, but in the menu there is no setting for 5 ball
game. How can I do this?

Answer: Uncle Willy found some information on this. Apparently you need
to be running at least L-4 software (L-6 is on the Williams
website in the ROM archives), and you need to cut jumper "W7" on
the CPU board. This will expand the menus to include a setting
for 5-ball play, and an "install 5 ball" option. From the notes
he found, Uncle Willy can't quite tell if upgrading the sound
ROMs at the same time is Mandatory or whether it is just A Really
Good Idea, but if the ones on the web site are newer than yours,
perhaps you should upgrade to the newer ones.
Qu'est-ce que cela signifierait ?

Merci pour votre réponse ;)

P-F
 
Hello,

Ben c'est clair, il faut que tu aies au moins la rom L-4 ou supérieure et que tu coupes le jumper indiqué sur la carte cpu. Peut-être qu'il faut upgrader aussi les roms sons.
 
Fiuuu, quel jeu ooOOOoo
Je crois que je vais d'abord penser à mon transistor 102, j'aurais trop peur de...

Mais au moins je sais quoi faire à présent, c'est cool Crrispy merci ! sup.
 
A voir cela

Car j'ai eu deux Jokerz, tous deux en mode 5 billes par parties, tous deux achetés en Allemagne

Au besoin mes version de mémoires seraient bonnes
J'ai jamais eu à modifier de jumpers sur la cpu ....
 
Mais ici comme il n'avait plus tourné pendant 10 ans, il n'avait probablement jamais été mis à jour ? Je ne comprends pas très bien pourquoi ce JokerZ que je possède ne prend même pas la peine de me laisser activer le mode 09.
Regarde David, par exemple si tu remarques dans le schéma, tu lis bien : 09/ NOT USED, ben chez moi c'est la même chose pour l'afficheur.

Les deux que tu as acheté étaient donc mis à jour si je comprends bien ?
 
Non pas de mises à jour faite

Dis ouvre ton frorton et dis moi la révision de ton jeu (noté sur les mémoires U26 et U27)
 
Voilavoilou David !

Qu'en dis-tu ? C'est grave docteur ?

Please, dis-moi que c'est juste un tout petit truc de rien du tout, tout rikiki...

prob.jpg
 
bonjour
c est quoi cette carte là?
Sur mon jokerz que je viens de vendre il y a un mois les memoires U26 et U27 ressemblais plus a des eproms
Si tu veux les grandes barrettes noirs avec pleins de pattes sur le coté droit de ta photo mais elles doivent etre sur un support!!!!
J en ai commandè deux chez david et nickel!!!!
juste un truc comme ça as tu essayé de mettre ton jeux en mode allemand? car je crois que la tu as le mode 5 billes......il me semble

@+
 
Sylentin,

Sur le schéma on parle justement d'une installation de 6 modes allemands, de 53 à 58. Je ne sais lequel choisir car je ne peux pas tous les installer. On met à l'avant le fameux "NO USED" dans le titre que l'on retrouve dans l'option 09 qui est censée me permettre de programmer en 5 billes.

J'essaierai mais... Assez sceptique je suis mais qui ne tente rien n'a rien vivi

Noused.jpg
 
Tu m'as montré la carte sons ;)

La carte ou il y a les Eproms et la toute grande

Regarde c'est proche de la RAM, du processeur et non loin du support à piles
 
Ah la carte cpu, mais bien sûr suis-je bête, voici les p'tits machins en gros plan :

ROM.jpg


Si jamais c'est à remplacer, je ne devrais pas souder vu que ça se déclipse pour venir en reclipser une autre je crois. Ah moins qu'il n'y ait rien à faire mais j'en doute, si pas je vais m'arranger avec toi et t'en prendre des plus récentes si tu m'assures qu'à la place du 09 NOT USED je retrouverai cette fois le 09 ADD BALL de 1 à 9 ^^
 
C'est bien compliqué tout ça. Apprends leur à jouer comme ça ils se contenteront de 3 billes mdr
 
arfff Oui c'est une éventualité.

Mais sérieusement, ça raconte quoi ces roms après les avoir vues ? Quel est le verdict ?
Vous parlez sérieusement quand vous me dites que c'est chiadé de déclipser une rom et de la remplacer par une mise à niveau ?
Je ne suis pas en train de rêver tout de même, il s'agit bien de déclipser les roms et de greffer les autres non ? Me dites pas que ça ne s'en limite pas qu'à ça :lol:
Chuis peut-être qu'un simple étudiant mais j'ai toujours cette soif de savoir ^^
 
Mais non
Regarde un de mes articles pour les ROM et Eproms

Tu verras c'est tout facile

Sinon c'est le weekend, je verrais pour cela lundi ;)
Hey le boss se repose un pneu :lol:
 
Merci David ^^ C'est cool. Oui bien sûr, 'faut bien profiter de son week aussi, nous ne sommes pas des machines.

Oui car j'imagine que s'il me faut faire cette mise à jour, celle de l'audio aussi car de temps en temps, avant l'éjection de la bille et durant le moment de la piste audio 2 [lock de la 1ère bille) j'entends quelques légers grésillements. J'avais vu un post de Jfk à ce sujet sur l'un de ses flips, lui avait du refaire une soudure quelque part. Enfin ce n'est pas important. Chaque chose en son temps.


Mais je vais regarder cet article de suite sup.
 
Bon ... PAs de bonnes nouvelles

J'ai tout essayé car ce jour j'ai refait une CPU sys11 de Jokerz justement .....

Alors que ce soit les versions PROTO que j'avais, que ce soit la version L - 4 , et la version L 6 de WIlliams (au fait a propos U26 sur le site de Williams est corrompue ***)

RIEN ne va

Pas moyen de passer en 5 billes


J'ai pas coupé W7 .... par contre (voir ci dessus *** )

Je ferais demain l'essai sur ma cpu
 
Hello David !

C'est sympa à toi de regarder à tout ça, mais si jamais ça fonctionne pas, cela confirmerait ce que je pense depuis le départ, si les concepteurs l'auraient voulu, (depuis le départ et sans mises à niveau comme pour les autres flips de sa génération qui n'avaient pas besoin de mise en jour pour un mode 5 billes et plus), ils nous auraient facilité la tâche mais surtout, auraient directement prévu un système 5 billes et +.

J'avais lu il y a un petit temps ce genre de commentaire sur google :

Jokerz does not have an easy way to switch to 5 ball. If I recall
correctly, the only way to do it is to modify the board. Do a google search
on how to do it.

Dave
Si l'on prend le simple fait de télécharger la rom L-6 qui est censée pouvoir améliorer l'affaire, et la tester sur Visual Pinball qui est quand même une bonne référence pour un test, eh bien même de L-4 à L-6 je ne vois aucune différence en position 09, toujours NOT USED ooOOOoo

Mais tes Allemands, je ne sais comment ils y sont parvenus pour faire passer tes deux jokerZ en 5 billes, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont du suer comme pas possible arfff
Car ça m'a tout l'air de ne pas être une partie de plaisir.

En tout cas bon courage, si tu trouves quelque chose, fais le moi savoir ce serait cool.

Merchi ^^

P.S. J'oubliais ce W7, juste. Faudra voir ce que ça donne en effet.
 
EN tous cas les versions de ROM qui j'ai essayées ne donnent rien sans une modif

J'essaye W7 quant j'ai finis de nettoyer les contacts programme du mécas

Tu sais j'ai pas retrouvé ma verison allemande, je cherche encore, mais j'ai pas du la sauver, et la laisser dans le jeu.
Soit il existe des version tel que les importateurs les modifiaient, genre PSD et autres. Elles sont sur ces dernières et au mieux faite que l'origine souvent apportant de suite les corrections et arrangements suivant les pays
 
Eeeeh bé, quelle affaire quand même lol.

Mais ok pour la W7, tu me diras quoi, ça roule David sup.

On verra ce que ça donnera.
 
Retour
Haut Bas