Sur tous mes GOTTLIEB je suis passé en MIX leds et incandescence :
- Incandescence pour tout ce qui est visible, donc la GI, et autres lampes sur plateau, j'aime bien le coté chaud des lampes, parfois je mets ausi ds lampes colorées (Oui on a tendance a les oublier mais cela rend bien).
- Leds pour tous les inserts, et la le choix est fonction de la couleur de l'insert et du rendu que je veux obtenir, majoritairement du blanc chaud mais aussi des leds couleurs pour renforcer les rouges des turquoise sous les insert bleus (C'est moins sombre que le bleu), des vertes, des rose pour l'extra ball, aussi des blanc froid, cela est à mon gout sur certains inserts blanc (multiplicateurs sur HH par exemple)
Il faut essayer mais et c'est mon avis, je déteste les leds et particulièrement bleues qui m'éclairent le visage ou les yeux quand je joue donc la GI ... OUT !
Pour les chenillards avec #89 j'ai aussi essayé les leds, sur mon genesis on perd en 'fondu' ... Chacun ses goûts,.
Et quoi qu'il arrive il ne faut pas hésiter à passer la dremel dans les douilles, car bien souvent quand l'éclairage est faiblard, c'est la première cause.
Ne pas mettre des leds directement sans l'avoir fait (Comme moi la première fois), car oui cela marche ... un temps ... A cause de la consommation plus faible de la led cela 'rafistole' le flipper mais la panne revient plus tard !
Ah aussi, je prends toujours des leds AC/DC chez Angus ... Non chez FLIPPERLED !
Pourquoi ? Parce que même si chez GOTTLIEB la commande se fait par transistor, donc en DC, le petit condo intégré apporte un petit délai à l'extinction, je ne saurais dire si c’est du domaine du visible ou du perceptible mais chose sure, c'est mieux qu'avec le leds bas de game, comme celles qu l'on retrouve sur les flippers vendus sur le bon coin avec la mention' équipé de leds' et dont le douilles non pas été passées à la dremel ! (Mauvaise expérience pour un copain, il a fallu tout rependre et jeter les leds).