Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Mix led et lampe incandescente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph77
  • Date de début Date de début

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je sais que c'est un sujet sensible et j'ai déjà épluché pas mal de discussions précédentes mais je voulais mettre quelques "laides" :D sur mon Victory.
Je m'explique: je voudrais mettre des leds pour la GI et pour les inserts, histoire de redonner un peu de pep's. Par contre j'ai cru comprendre que pour les chenillards et les flashers c'était pas recommandé. Est ce que mon choix va aller avec le fonctionnement du flipper?

Pas bon
Car cela va changer la donne pour certains jeux de la lecture du courant dans la boucle des matrices

Mais sur ton Gottlieb, ce qui est bien et la seule marque (de sys1 à 80B uniquement) ce sont des transistors de commande, aucune matrice et tout en 6.3V
Sur ce types d'appareils AUCUN SOUCIS par contre

Je m'explique: je voudrais mettre des leds pour la GI et pour les inserts, histoire de redonner un peu de pep's.
Souvent si cela a pas de peps c'est soit la lampe fatiguée soit un défaut du 6.3V

Aucun mais aucun de mes sys80B 80A 80 ... étaient faiblars en éclairage, aucun
Faut bien refaire

Par contre c'est pas la peine d'avoir le soleil d'été dans une pièce sombre
Le flipper doit avoir un charme et pas ressembler à un radar sur la route (FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHH)

OK merci de ta réponse David. Je vais réfléchir alors mais c'est vrai que les leds sous le plateau ça claque quand même :cool::D
Les chenillards et les flashers je vais les laisser en normal. Je me tâte encore pour le plateau arfff

Ah bin surtout les lampes 86 là c'est vraiment du plus bel effet ce fondu en lumière

J'ai vu les bleus et rouge là
Cela va diminuer un peu le niveau lumineu
Mais cela peut avoir un bel effet avec les deux couleurs là

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Aujourdh'ui catastophe

Oui bleu blanc et rouge sur ma route poru vous expédier les colis

CGT etc .... blocage, pire ses hurluberlus ont coupés le courant, la poste OUT
Plsu rien
Plsu de tris rien
Et le matin ils avaient bloqués les camions

J'ai du aller ailleurs pour les colis
Vraiment les nantis qui eux peuvent emmerder les autres ...Non seulement le pays le plus taxés au monde (c'est le seul endroit ou la France excelle ce jour) et les autres nous emmerdes
Vive la république ...vivement la 6 eme en éjectant tous ceux pendant et avant
Il va falloir renverser LES TABLES ou L'ETABLE !!

J'allasi dire, étonnant un éclairage faiblard sur un sys80. Je n'ai jamas eu ca aussi, contrairement à cette saloperie de merde de bally pourry d'playboy (même après refonctionner de la carte alim (les ponts de diodes changés pour des 35A) qui donnait à peine 5,5V aux ampoules commandés, v'là la tension de chez wish :/

Sur tous mes GOTTLIEB je suis passé en MIX leds et incandescence :

- Incandescence pour tout ce qui est visible, donc la GI, et autres lampes sur plateau, j'aime bien le coté chaud des lampes, parfois je mets ausi ds lampes colorées (Oui on a tendance a les oublier mais cela rend bien).
- Leds pour tous les inserts, et la le choix est fonction de la couleur de l'insert et du rendu que je veux obtenir, majoritairement du blanc chaud mais aussi des leds couleurs pour renforcer les rouges des turquoise sous les insert bleus (C'est moins sombre que le bleu), des vertes, des rose pour l'extra ball, aussi des blanc froid, cela est à mon gout sur certains inserts blanc (multiplicateurs sur HH par exemple)

Il faut essayer mais et c'est mon avis, je déteste les leds et particulièrement bleues qui m'éclairent le visage ou les yeux quand je joue donc la GI ... OUT !

Pour les chenillards avec #89 j'ai aussi essayé les leds, sur mon genesis on perd en 'fondu' ... Chacun ses goûts,.

Et quoi qu'il arrive il ne faut pas hésiter à passer la dremel dans les douilles, car bien souvent quand l'éclairage est faiblard, c'est la première cause.
Ne pas mettre des leds directement sans l'avoir fait (Comme moi la première fois), car oui cela marche ... un temps ... A cause de la consommation plus faible de la led cela 'rafistole' le flipper mais la panne revient plus tard !

Ah aussi, je prends toujours des leds AC/DC chez Angus ... Non chez FLIPPERLED !
Pourquoi ? Parce que même si chez GOTTLIEB la commande se fait par transistor, donc en DC, le petit condo intégré apporte un petit délai à l'extinction, je ne saurais dire si c’est du domaine du visible ou du perceptible mais chose sure, c'est mieux qu'avec le leds bas de game, comme celles qu l'on retrouve sur les flippers vendus sur le bon coin avec la mention' équipé de leds' et dont le douilles non pas été passées à la dremel ! (Mauvaise expérience pour un copain, il a fallu tout rependre et jeter les leds).

Pourquoi ? Parce que même si chez GOTTLIEB la commande se fait par transistor, donc en DC, le petit condo intégré apporte un petit délai à l'extinction, je ne saurais dire si c’est du domaine du visible ou du perceptible mais chose sure, c'est mieux qu'avec le leds bas de game, comme celles qu l'on retrouve sur les flippers vendus sur le bon coin avec la mention' équipé de leds' et dont le douilles non pas été passées à la dremel ! (Mauvaise expérience pour un copain, il a fallu tout rependre et jeter les leds)
OUi le condensateurs tantale dedans (ou céramique multicouches pour les très bonnes LEDS
Cela joue sur l'extinction

Et oui même si on dit 6v3 continus sur les Gottlieb, cela restera toujours du redressement double alternance, soit 100 Hz
Et oui cela peut se voir
Mais cela dépend de la persistance rétinienne
Certains le voient
D'autre non
et d'autre font semblant de l'ignorer :)

qui donnait à peine 5,5V aux ampoules commandés, v'là la tension de chez wish :/
Il n'y a qu'à voir la tension du transformateur à la base, noté sur le schéma ....D'la merde leur transfo par rapport à Gottlieb

Retour
Haut Bas