Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mise en service du Gottlieb sys80B Monte Carlo

Merci de votre réponse , donc je vais mettre ce condo :))

Le zozo du nord était une personne assez âgé -(un vieux de la vieille ) qui connaissait parfaitement son sujet, a la base le condo était pour le tag team pintball ( je travaille encore sur la revov de la caisse )
Je vous poste la suite des que j'aurai fait scrupuleusement ce que vous m avais conseillé avec les photos qui vont bien
Pour l'instant l ensemble des carte sont nettoyé et connectique
Déjà bonne nouvelle je commence a comprendre la lecture d'un plan ;) et je trouve cela passionnant mais pas simple quand même
Et je prend mon temps
David je te ferai un mp pour les commandes , je le répète je n arrive plus a me connecter sur le site
 
J'adore la combien pour le lance billle !! J'avais jamais vu ca encore .
Cependant très bon flip, moi je l'adore. J'aurais du garder le mien !
 
Le zozo du nord était une personne assez âgé -(un vieux de la vieille )

Surement celui qui vend tout au black lors des salons, dans une petite boite de bonbon haribo ...
C'est pas Bo la vie MDRMDR
 
Surement celui qui vend tout au black lors des salons, dans une petite boite de bonbon haribo ...
C'est pas Bo la vie MDRMDR

J'adore :)
Bon plus sérieusement en suivant tes tutos c'est vraiment génial au niveau accompagnement pour un novice comme moi
De plus j'ai la chance d 'avoir deux 80b a retaper , ce que j apprend sur le monte carlo va me servir sur le tag team qui est en piteux état
Je te ferai la commande a la rentré , je vais déjà enlever les deux varta de la carte mère
 
Dernière édition par un modérateur:
Tient en parlant de cela :p


La version au dessus est dispo :)
Je parierai que je suis encore moins cher que le zozoHaribo MDR
 
je vais déjà enlever les deux varta de la carte mère

D'office
En parlant de cela je pige pas, j'ai une sys80B Excalibur sur la table d'opération et devinnez .. quelqu'un à remis une batterie Varta neuve dessus ... Tssssss
 
Bon j'avance mais je recule aussi ;)

Voici les photos de la power supply et de la contrôle board ( j'ai enlevé la pile VARTA entre temps )
supply1.jpgsupply2.jpgmere1.jpgmere2.jpg


J'ai nettoyer recto verso l'ensemble des cartes a la bombe
Idem l'ensemble des connecteurs en particuliers celui des masses du transformateur comme préconisé
J'ai changé le condo
J'ai vérifié le redresseur de la carte power supply ( j'ai dessoudé l'ensemble des pattes pour faire le test ) 0.800 et des poussière dans un sens ( pour deux diodes ) et 0 dans l'autre sens.

Pour tester et régler les sorties en 5 volt continue j ai débranché la sortie J2
Voici mes valeurs après réglages :
1 patte 5.10 v
2 5.10 v
3 5.05 v
4 5.11 v
55.11 v
6 5.11 v

Tout ca semblait très bien et je comptais vous faire une photos des valeurs je le rallume et plus de jus le F20 qui lâche sans raison apparente

Petite anecdote quand j ai remis le fusible F2 ( power supply déconnecté depuis le début ) les batteurs du flippers ont marchés pendant 30 s

A ce stade l ensemble des fusibles ok sauf le F20 qui a pété a l'instant
 
Enlève déjà ce qui se trouve sur TC1 de la cpu
Cela n'a de raison d'être et supprime la mini carte dans le fronton qui s'y connectait dessus
 
Petite anecdote quand j ai remis le fusible F2 ( power supply déconnecté depuis le début ) les batteurs du flippers ont marchés pendant 30 s
Cela ne pourra marcher que si la cpu fonctionne bien et que tout est connecté
Entre temps en l'air cela sera du n'importe quoi surtout si tu laisses tous les connecteurs sur la driver
 
Pour ton F20 celui du 220V, faudra que tu vois s'il y a pas un court circuit

A mon avis commence à démonter le transformateur vérifie le filtre secteur, et vérifie l'état des masses (cela sera l'occasion) et des ponts de diodes
 
Yes j'ai fais la vérification , le nettoyage avance a grand pas
Tient un truc bizarre sur la connectique A2J1 ou je devrais avoir du 12v en AC ( sur deux pattes ) , j'ai du 15,2 V en AC , :(
 
Oui oui erreur de frappe c'est du Dc mais j'ai 15.2 V
Je suis remonté en amont en sortie du redresseur ( du F2 ) j'ai 15.9 V en Dc
Le transfo fait il des siennes ,
 
Normal
Une tension efficace de 12 V redressée, double alternance (comme ici avec le pont de diodes) et filtrées (le condo en question) on a 12 Veff * Racine de 2, donc comme c'est non régulé, a vide, on arrive à quasis 16V sans soucis
 
Bon , comme j ai réglé a 5,10v en sortie de la power supply je vais pouvoir tous rebrancher et tester de bout en bout
Merci David, j'apprend de jour en jour
 
Qu'en est il ?
Cela à avancé ?
 
Retour
Haut Bas