Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mise à jour Pinball 2000

Matt08

Membres
Membre FF
Hello les Pinballers,
j'ai récupéré mon vieux PC avec XP.
J'ai installé Pinball 2000 Upgrader.
Mon Revenge est en 1.6.
J'ai récupéré la dernière Maj 2.24.
J'ai les Ports COM mâles sur le Pinball et sur mon vieux PC.
Du coup, le câble NULL MODEM RS 232 femelle - femelle, c'est câblage droit ou croisé ?
Je trouve les 2 types, d'où la question.
 
Oh tient un truc dont je ne suis plus sur là

Je dirais Rx vers Tx et inversement
Donc croisé
Mais franchement OUARF là je sais plus du tout
Cela fait de belles lurettes que j'ai plus utilisé cela
J'ai un adap usb série ... et je ne me pose plus de questions
 
Un câble série femelle femelle est obligatoirement croisé (alors qu'un mâle femelle est droit). Comme le dis David, le TX (émission) va sur le RX (réception) de l'autre PC. Autrement 'TX vers TX et RX vers RX) n'aurait aucun sens.
Si tu peux, penses à onduler le PC updateur et le flip, ce serait con qu'une coupure de courant te brick ton jeu.
 
J'ai pas d'onduleur.
De toute façon, je crois que je vais laisser en 1.6
Les autres Maj sont pas origine.
 
si tu fais la Maj 2.24, l'intérêt c'est mettre un système 6 balls, un shaker et knocker.
Mais je préfère le laisser full origine.
Sauf les laides, comme dirait David
 
LoL Je ferais plutôt le contraire moi, virer ces saloperies de LED et tester la mise à jour.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de passer en 2.2x mais il faut regarder tous les changements entre la version d'où on part (1.5/1.6 pour de l'origine) à la dernière, pas juste les changements de la dernière.
Je modifie le code source d'un logiciel, et je fais en plusieurs versions, donc quand je mettrais le soft à dispo, la liste des changement sera celle de toutes les versions intermédiaires.
 
A titre perso (et un peu pro) , un petit peu oui, mais en VB6, autant dire un vieux truc de l'époque de Windows 98 MDR
 
J'ai installé le mod 6 balles mais j'ai pas encore eu le multi6 ! Et le shaker il est encore en kit dans la caisse marto
Mais les nombreux ajouts des differentes versions sont un vrai plus, je suis passé du 1.1 au 2.22 direct avec des LEDS.
Le dunk mode fait toujours son effet quand les potes viennent jouer abu1
 
LoL Je ferais plutôt le contraire moi, virer ces saloperies de LED et tester la mise à jour.
Cela OUI
Car j'ai bien informé déjà quelques fois
La driver (dans la caisse en bas en métal) prend plein la gueule et cela fait fuir des condensateurs
Bouffe les pistes par la fuite acide liée et cela dû aux LAIDES

Enfin vous êtes avertis ...Moi je me frotte les mains avec les pannes liées à l'avenir :) s01
 
Bon finalement j'ai pas résisté longtemps.
J'ai installé la Maj 2.24.
Du coup, shaker et 6 balls possibles.
Ça va remuer
 
Purée t'es gravos
A peine là tu le bricoles déjà MDRMDR :)

Tu as changé aussi le système pour les bouboulles ?
C'est mieux ?
 
Non j'ai juste mis la Maj, il faut commander le système.
Tu en as sur RP ?
il y a une carte et des optos.
Sujet

 
Dernière édition par un modérateur:
Non j'ai pas cela, désolé
 
Hello les Martiens ,
je suis content
j'ai trouvé un PC d'origine pour mon Revenge, fonctionnel et propre.
270.
Pas cher, au vu des prix actuels
 

Fichiers joints

  • SAVE_20231015_084947.jpg
    SAVE_20231015_084947.jpg
    84.3 KB · Affichages: 10
Une bonne affaire alors :)
 
Salut, Je viens juste de récupérer un beau RFM, je vais me lancer dans les majs sous peu ca ril est encore en 1.1
C'est aussi cher un pc d'origine ?? c'est dingue :eek:
 
Retour
Haut Bas