Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Message d'erreur sur un Stern AC/DC Pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LLL78
  • Date de début Date de début

LLL78

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

voila je suis nouveau dans le monde du Flip, et je n'y connais pas grand chose !!
J'au un AC/DC PRO de chez Stern, et j'ai deux message d'erreur quand je rentre dans le menu :

"CHECK SWITCH D-10
LEFT FLIPPER E.O.S.
PRESS SELECT FOR SWITCH TEST"

"CHECK SWITCH D-12
RIGHT FLIPPER E.O.S.
PRESS SELECT FOR SWITCH TEST"

j'ai trouvé que cela correspondait à quelque chose en rapport avec les flippers et le maintien de ceux ci quand on appui en continu sur les boutons.

Je précise que mes flips marches bien, mais c'est vrai qu'ils font du bruit quand je les maintien en l'air.
je ne sais pas si ca a un rapport mais près du flip gauche,
J'ai aussi découvert un fil qui a l'air déssoudé !

je l'ai marqué en Jaune sur la photo pour la compréhension

IMG-2035-copie-2.JPG

merci d'avance pour votre aide

Nouveau dans le monde du flip avec un acdc sup.
Plutot bon debut !!!

bonjour, voici ce que je peux te dire par rapport à ton probléme d'EOS (End Of Stroke ) ou contact de fin course en bon français, tout d'abord, suivant la marque du flipper, la position du contact au repos peut étre différente, c'est à dire ouverte (normally opened ) ou fermer ( normaly closed ).

Exemple pour un flipper Williams WPC 95 dont la position du contact " EOS " au repos est ouverte.
Lorsque tu appuie sur le bouton pour actionner le batteur, lorsque celui-ci arrive quasiment en fin de course, les lamelles dont est composée ce contact vont se retrouver fermer, elle resteront dans cette position tant que tu maintiendra ton doigt sur le bouton du flip, ( par exemple lorsque tu bloques une bille sur le batteur ), ce qui va basculer la tension qui vient à la bobine en " basse tension ", ceci pour éviter de l'endommager ou qu'elle ne chauffe de trop. c'est donc quelque chose qu'il ne faut pas négliger dans ce cas précis.

Voila le fonctionnement et la raison d'étre d'un EOS sur un Williams WPC 95.

Pour ce qui est du fonctionnement sur un Stern, c'est légèrement différent d'aprés ce que je sais ( ou crois savoir ).
Tout d'abord, saches que la position de l'EOS au repos est fermer.
D'autre part, apparemment la tension envoyé à la bobine est automatiquement réguler après un court laps de temps quand le batteur est en position haute ( par quel miracle, ça je ne sais pas )
Pour finir, sur les Stern récent, les EOS ne servent que pour le confort de jeu.
Grosso modo, ils envoit une impulsion ( et donc de la puissance ) au batteur pour éviter que celui ci ne s'affaisse lorsqu'une bille arrive à pleine vitesse dessus.

Voila, j'éspére avoir ete assez clair, ça peut paraître compliquer, mais pas tant que ça en fait...

A priori ton flip ne risque rien.

Vérifie quand même tes contacts et attend l'avis d'autres membres plus qualifier que moi en flip ou en Stern pour confirmer mes dires sur le fait que ton flip ne risque rien.

Pour on fil qui se promène, je ne peut te répondre. désoler

Voila un contact EOS de flippe rStern, tu vois le contact est en position fermer au repos .

stern-flipper-conversion16.jpg

salut
je ne comprend pas d ou vient ce fil ? j ai aussi un ac/dc (prenium certes ) et je n'ai pas ce fil noir /jaune ? et je pense pas qu il y ait une différence de faisceau a ce niveau la noeil .

voici de mon flip au même endroit .
DSCF6970.JPG

DSCF6968.JPG

DSCF6969.JPG

ton fil est noir et t as mis des pointillés jaunes dessus ou c est un fil noir/jaune?

attention cela induit en erreur!!

sur la photo de jfk il y a trois fil sur l eos sur ta photo il n y en a que deux mais a verifier on voit pas trop bien

abu1 j ai compris l image :lol:
c est toit qui a fait des pointillé sur le fil ...
donc c est simple ta panne ton fil noir qui est dessoudé il va avec l autre fil noir qui est sur le contact EOS , il c est dessoudé c est tout .

regarde sur ma photo c elle du haut au lamelle de soudage de l EOS j ai une patte avec deux fils noir et une avec 1 fil gris rouge !

tu as juste a ressouder et c est reparti sup.

jfk a dit:
jmi-x a dit:
sur la photo de jfk il y a trois fil sur l eos sur ta photo il n y en a que deux mais a verifier on voit pas trop bien
tu ma grillé a 2 sec JMI-X mdr
Youppi Youppi

wooohoooo!!! picollo

Bon chapeau bas, et merci à tous les gars, ça c'est du forum d'entraide COOL

effectivement mon fil est noir ! c'est moi qui est bidouillé avec photoshop pour mettre du jaune dessus pour que le voir mieux sur la photo !!

bon je vais vérifier tout ça sur mon flip et je reviens

Merci encore à tous

a suivre

en fait, la colorisation, c'était juste un test, sinon c'était trop facile !

... :)

Bon ça y est, c'est réparé sup. grace a vous tous !!!
maintenant j'ai un joli message et plus aucunes erreurs !!

IMG-2041.jpg

IMG-2044.jpg

bon et bien c est impeccable vivi

maintenant tu n a plus qu a chargé la derniere version du sftware la 1.63 vivi

jfk a dit:
bon et bien c est impeccable vivi

maintenant tu n a plus qu a chargé la derniere version du sftware la 1.63 vivi
mouiii j'ai vu ça chez Stern mais peux tu m'expliquer la procédure ?
est ce qu'il faut quelque chose de spécial ?

il faut telecharger le programme sur le site stern , le décompresser avec winzip , le mettre sur une clé usb de petite capacité 128 mo de preference .
ensuite tu regarde dans le bouquin de l ac/dc c est expliqué comment faire , c est meme dispo sur le site stern .

c est pas trop compliqué a faire

JFK tu as déjà essayé les grosses clefs usb, genre 8 GB ou plus ?
Car on va avoir un souci avec cela sous peu

NOn j'étais sérieux
Car les nouvelles clefs USB posent des soucis ...Non reconnues ....

Retour
Haut Bas