Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes questions sur le Addams Family, et les flippers en général.

  • Auteur de la discussion bobdakilla
  • Date de début
Effectivement la pâte à polir sert plutôt à décaper des métaux si je me trompe pas… pour protéger un plateau ça m’étonne un peu.

Je ne suis pas très fan de la customisation (Fester dans la chaise et l’éclairage vert du marais c’est largement suffisant) ; c’est pour ça que je me suis permis d’investir un peu dans toutes ces protections. Je suis un « puriste » ET un « maniaque » ; j’espère que c’est pas trop grave ;)
 
Effectivement la P5 ne va rien protéger du tout, par contre elle va donner un beau brillant au plateau, en préparation d'une couche de polish par exemple.
 
Par contre je déconseille VIVEMENT depuis toujours ces plaques en métal au niveau des sorties de trous

A force ils vont s'user et cela sera pire encore car le métal sera matté et il bouffera une partie plus avancée du plateau

Sur que cela est beau mais à la longue, cela niquera tout
Voyez les plaques qui sont d'origine sur les jeux .... Cela produit l'effet dont je parle

De plus les billes décollent des fois

A vous de voir mais je vous avertis des risques
 
Ah bon… mais j’ai du mal à imaginer que ces protections en métal puissent faire plus de dégâts que si le bois était à nu. Est-ce qu’il y a un exemple pris en photo quelque part, pour que je me rende mieux compte ?

David a dit:
De plus les billes décollent des fois
L’épaisseur peut suffire à faire tremplin ?
 
Je serais intéressé aussi par des images sur le sujet, j'avoue que je doute un peu.. a fortiori en usage domestique.
 
Retour
Haut Bas