Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Merci de votre aide sur une remise en état d'un fun-fest

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début
IMA800x600-1.jpg
Voila ta galette une fois le disque démonté IL n'y a pas de carré mais il y a ce que je t'ai décris Donc il te suffit de dessérer les 2 vis et de remettre ta galette en place..Pour tes parties gratuites commence par vérifier tes contacts sur le compteur de parties avant de te jetter dans d'autres vérifications ..

Bonjour

Peux-tu répondre aussi à mes questions.
Après constation de tes nombreuses pannes, surtout après une révision.
Je pense, que le papier de verre que tu utilises est trop gros, il laisse peut-être de la poussière fine et des rayures sur tous les contacts, il faut sans doute aussi un coup de chiffon sur les cartes et de pinceau sur les relais après ton nettoyage, et avant réglage.
Voir pinceau et aspirateur avant le réglage des contacts.
Pourquoi pas un léger coup de compresseur, réglable en débit d'air, mais en extérieur.
Papier de verre oui, mais le verre est un isolant, il reste des particules partout.

Salutations

Merci!
Grâce à vos conseils, ça commence à avancer!

Le Player unit etait mal réglé.
c'est le disque qui se trouve en bas sur la photo suivante:

photo-1-11.JPG

Celui du dessus etant celui de la roulette (Match Unit).

La position du disque ne peux pas se régler, etant fixé à son axe par un carré:

photo-2-12.JPG

Mais, effectivement, la carte en backelite est fixée par deux petites vis:

photo-3-11.JPG

Et donc, après réglage de la position de la carte:

photo-4-11.JPG

J'ai réglé le disque en appuyant manuellement sur la bobine de changement de joueurs et en appuyant sur l'une des trois bobines de compte de points. A chaque impulsion ça augmente le nombre de point du joueur sélectionné. L'autre bobine sert à le remettre en position neutre, qui correspond au joueur 1. Et il revient librement.

Alors, pour répondre aux différentes questions:
- j'ai gratté chaque contact avec un papier de verre très fin, et soufflé à la bombe soufflante les contact pour retirer la poussière. Ensuite, j'ai mis du Kontact 40, laissé agir puis resoufflé à la bombe soufflante...
- Avant, j'ai passé au compresseur l'ensemble du flipper, démonté, pour retirer la (belle) couche de poussière.
- J'ai aussi gratté et nettoyé chaque came du moteur donc, le 5 imp B est passé par là. A ce sujet, j'ai une question: comment repère tu les contact?

A ce niveau Grosse Grosse progression: Lorsque j'allume le flip et que j'appuie sur le bouton de flip gauche, il s'allume.... Si je mets une partie, elle s'enclenche et les clips réagissent ainsi que les bumpers. Malheureusement pas de RAZ des scores au tableau, problème de contact dans le fronton, c'est sur!!

A GRAND merci pour vos réponses et lectures. Kontent

Question ..AUCUN tableau ne se remet a zero..???

Commence par regarder sur la planche du fond le reset relay et controle bien si tes contacts sont bons et lorsqu'ils se ferment s'accompagnent bien..

Bonjour

Pour repérer les contacts moteur, sur le plan en bas à droite, ce moteur est dessiné dessus.
Regarde d'abord le ( Game Over Relay ), un contact ouvert, fil bleu blanc et orange rouge, il ne fait peut-être pas bien contact.
Normalement le (Resert Relay) devrait rester collé, puis les relais (1.2 Reset Relay) et (3.4 Reset relay) devraient travailler en intermitence, tant qu'il y aura des points au compteur, 16 contacts pour les compteurs.

Salutations

Bonsoir à tous.

Après quelques semaines de "repos", j'ai repris les tournevis.

J'ai démonté chacun des compteurs pour nettoyer les pistes et contacts.

Lorsque j'allumais le flipper, si le swing compteur n'tait pas à zero, le moteur tournait sans s'arreter. En fait, et là, c'est une belle progression: il s'agissait d'un contact bilame sur ce compteur qui etait mal reglé.

Maintenant, lorsque la partie est lancée, le sol d'ejection de bille (le sol qui mets la bille en jeu) claque alternativement avec le sol qui souleve le champignon anti coulante entre les deux flips.....

A bientôt!

Regarde si le champignon en levant ne fait pas vibrer la paillette de ton trou d'éjection de bille ou un contact du relai qui est juste a coté..

Bonjour
Il y a aussi quatre boutons rouges sur le plateau, deux UP et deux DOWN, les contacts des UP sont sans doute trop près.
Pour le Down, la bobine devrait tirer à chaque sortie de bille, pour le redescendre en bas.
Salutations

Alors là, Flipper95: la classe: rapide et efficace......

C'etait bien cela.
En fait, plus précisément, lorsque j'ai nettoyé les lames du contact présence bille, j'ai tordu légèrement la lame intermédiaire. Au premier coup d'oeil, je pensais que c'etait une lame isolante, mais, non.....

photo-69.JPG

Sur cette photo on voit bien la lame qui remonte prête à toucher celle du haut...

Je suis prêts du but!!

Un grand merci pour vos lumières!

Une petite précision: lorsque le fun fest est mis sous tension, je voudrais savoir si le fait que le moteur de la cible centrale soit en permanence alimenté est normal?

Bonjour
Ce moteur ne doit pas tourner à l'allumage du flipper, il va brûler, le contact du relais (Game Over Relay) doit être ouvert, un fil blanc et un fil bleu.
Salutations

c-Planche-du-fond-Copie.800x600.jpg
Bonjour comme te l'a fait très justement remarquer rock-ola 1448 ton moteur de cible ne doit tourner qu'avec la mise en marche d'une partie et s'arréter au game over avec l'uverture du contact sur ce relai..Regarde le relai entouré..

bob a dit:
Alors là, Flipper95: la classe: rapide et efficace......

C'etait bien cela.
En fait, plus précisément, lorsque j'ai nettoyé les lames du contact présence bille, j'ai tordu légèrement la lame intermédiaire. Au premier coup d'oeil, je pensais que c'etait une lame isolante, mais, non.....

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/photo-69.JPG
Sur cette photo on voit bien la lame qui remonte prête à toucher celle du haut...

Je suis prêts du but!!

Un grand merci pour vos lumières!

Une petite précision: lorsque le fun fest est mis sous tension, je voudrais savoir si le fait que le moteur de la cible centrale soit en permanence alimenté est normal?
J'en rajoute juste une couche parce que je sais que ça fait grincer quelques dents et j'aime ça..mdr

Que ceux qui manquent d’humour ne lisent pas ce qui suit…

Merci Bob de nous faire remarquer que nous sommes les meilleurs dans ce domaine..Nous y sommes habitués et nous n’y prêtons plus attention..
Malgré tout, force est de constater que cela doit être flagrant puisqu’a ta première visite et sur une question tu l’à remarqué.. C’est vrai sur ce site ne sont regroupés que les meilleurs et ce sont ceux qui te répondent…Pour nous c’est facile l’exemple vient d’en haut ..Nous avons l’excellence sous les yeux il ne nous reste qu’a nous en inspirer..
Pourtant cela ne nous suffit pas..Nous tentons tous les jours de nous améliorer et de nous élever mais arrivé au niveau qui est le notre c’est devenu quasiment impossible..
IL est vrai aussi que certains observateurs nous trouvent beaucoup de talent je dirais plus simplement que c’est tout bonnement du génie ..C’est la raison qui fait que nous sommes entourés de jaloux qui tentent sans grand succès de nous copier..C’est peine perdue la marche est bien trop haute et copier c’est déjà être en retard..
Tout cela pour te dire que tu as frappé a la bonne porte…

flipper95 a dit:
J'en rajoute juste une couche parce que je sais que ça fait grincer quelques dents et j'aime ça..mdr

Que ceux qui manquent d’humour ne lisent pas ce qui suit…

Merci Bob de nous faire remarquer que nous sommes les meilleurs dans ce domaine..Nous y sommes habitués et nous n’y prêtons plus attention..
Vous avez remarqués?

Je n'ai rien dit..................

Et qui ne dit rien, consent..................

flipper95 a dit:
Malgré tout, force est de constater que cela doit être flagrant puisqu’a ta première visite et sur une question tu l’à remarqué.. C’est vrai sur ce site ne sont regroupés que les meilleurs et ce sont ceux qui te répondent…Pour nous c’est facile l’exemple vient d’en haut ..Nous avons l’excellence sous les yeux il ne nous reste qu’a nous en inspirer..
Pourtant cela ne nous suffit pas..Nous tentons tous les jours de nous améliorer et de nous élever mais arrivé au niveau qui est le notre c’est devenu quasiment impossible..
IL est vrai aussi que certains observateurs nous trouvent beaucoup de talent je dirais plus simplement que c’est tout bonnement du génie ..C’est la raison qui fait que nous sommes entourés de jaloux qui tentent sans grand succès de nous copier..C’est peine perdue la marche est bien trop haute et copier c’est déjà être en retard..
Tout cela pour te dire que tu as frappé a la bonne porte…
Au vu des réponses reçues, je suis d'accord: on est proche du génie!

Je suis heureux d'avoir frappé à la bonne porte!!!!

Bonsoir.

Juste une petite question: j'ai un (dernier) petit problème de décompte de bille.
Si la bille coule, je reste toujours à la bille 1.
Lorsque le contact "bille coulée" est actionné, le outhole relay est activé.

Le ball count unit fonctionne manuellement: si n'actionne le sol le décompte de bille se fait correctement jusqu'à la'game over'

Si, dans un élan de grande bonté vous aviez une petite idée?....

Merci d'avance!

Bonjour Regarde tes contacts du same player shoot again et du ball index

Les fleurs sont pas chères cette année Andre :lol: !
Quoi ? Tu sens de la jalousie dans mes propos ?
Et en plus.. tu es fin psychologue !
Décidément, tu as tous les talents :lol:

Retour
Haut Bas