Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

megatouch XL 2000

C

Cyr_31

Non Membre
Bonjour, je viens juste de faire l'acquisition d'un Megatouch XL...
J'ai un gros problème au démarrage. Tout d'abords, une invalid key est apparu. Puis après un 2eme allumage, démarrage impossible, il n’arrêtait pas
de recommencer à se lancer... au moins 4 fois. Du coup je l'arrète encore une fois et le relance. Et là un écran avec ecrit "Merit industries HDD checksum Tool V3.01" se lance. celà fait au moins 2 h qu'il se charge...
Vous y comprenez un truc, ou bien quelqu'un a t-il déjà rencontrait ce problème...
 
bon cela n'y a rien fait...
il me repond checksum incorrect...
j'ai remarqué que lorsque j'enlève cette puce qui est cassé sur le dessus, il essai de démarrer, mais il se relance sans cesse...
et lorsque je la remet le checksum se relance et aprés 1h30 de chargement il affiche encore checksum incorrect...

cela vous parle t- il.. ?
désolé mais je suis une bille la dedans, et c'est un cadeau de noel, il me reste 1 semaine pour trouver la solution....

merci a tous qui pourraient m'aider à comprendre...

le checksum
IMG00007-20101218-1538.jpg


la carte
IMG00012-20101218-1602.jpg


la fameuse puce
IMG00013-20101218-1603.jpg
 
Ce composant s'occupe de la partie sons

Pourquoi cassée ?

Tu l'as arraché et coupé des broches?
Il faut un extracteur spécial et c'est déjà la croix et bannière avec

Tu as un disque dur sur cette version ?

HDD veut dire --> Hard Disk Drive .. Soit disque dur ou je dirais cédé rom
Mais je crois que cette version est en disque dur

Si c'est un disque dur normal on pourrait le refaire avec un autre (ghost) mais si cela est un disque protégé, oublie
 
Oui David, effectivement c'est un disque dur...
comment savoir s'il est protégé ?
la puce est cassée en fait sur le dessus comme si elle avait
pris un coup... elle était tombée de son emplacement lors
que j'ai reçu cet appareil... ce n'est que lorsque la puce est dans
son emplacement que le checksum se lance...
sinon sans cette puce ... le dos mouline sans cesse ...
 
salut
j'ai l'impression qu'il te manque pas mal de circuits intégrés à ta carte notamment l'eprom et le pavé DALLAS .Je pense que ton problème vient du disque dur.(J'ai eu le même probème et je m'en suis remis à changer tout le system marrto ).Et quand bien même ton disque dur fonctionne, il te faudra quand même ces CI.
Voila la photo de ma carte (J'ai entouré en rouge les CI manquants )

DSCN1732bis.JPG


bon courage
 
Ah oui effectivement, apparemment des pièces sont manquantes...
Penses tu que je peux trouver cela facilement, ou bien ai je plus de chance
de trouver une carte complète ???
 
Je pense qu'il serais plus " facile" de retrouver un système complet car je pense que ces CI font partie de la protection liée au disque dur (notamment l'eprom ou l'on peut lire la version de la clé "SA3014" ).J'avais essayé d'intervertir ces CI sur une autre carte et j'avais sans cesse un message d'erreur de clé invalide (invalid key ).
Elle ne sont pas simples ces bornes tactiles RAHHHH
 
C'est clair merci pour vos réponses... mais la solution a été que j'en retrouve un autre... ce que j'ai fait...
Un beau megatouch MAXX sapphire 2....
 
Cyr_31 a dit:
C'est clair merci pour vos réponses... mais la solution a été que j'en retrouve un autre... ce que j'ai fait...
Un beau megatouch MAXX sapphire 2....
Cher ? Tu peux nous en dire le prix ?
 
Retour
Haut Bas