Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mauvaise réinitialisation sur Volcano

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour à tous, mon Volcano est à présent presque parfait! J'ai nettoyé tout ce qui pouvait l'être, retouché aux marqueurs le rouge et le noir (même le vert) y compris les dinausores sur les bumpers, changé tous les plots plastiques (d'occase mais ça se voit pas), rechargé en étain la double piste de la driver vers la CPU, et redressé la trappe inox de sortie de bille qui rebiquait vers le haut. Plus de défauts, et je m'éclate bien avec! Il est temps de m'intéresser au dernier détail de fonctionnement, qui n'empêche toutefois pas de jouer:
A la fin d'une partie, l'ambiance sonore de cours de jeu persiste (le bruit de volcan toutes les trois secondes), au lieu de se re-mettre en Attract mode. Je vous l'ai dit c'est un détail. N'empêche que je suis perfectionniste dons j'aimerais avoir l'ambiance sonore prévue pour le modèle US en totalité.
Je sais que c'est la carte CPU car je l'avais essayé sur le HH d'un copain, là aussi, le son de partie continuait à la fin. Que dois-je faire à votre avis?
Merci.

La dépanner pardi arfff ;)

Sans doute le 7408 ... mais bon pas sûr, rare les pannes de gestions sons sur la cpu.

Bonjour, dans une autre discussion je disais qu'il ne me restait plus que deux choses avant d'avoir fini de bichonner mon Volcano. Je me rends compte après-coup qu'il me reste aussi ce sujet ci-dessus non élucidé.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience?
Merci.

Bonjour,
j'ai un 7408, est-ce que les petits numéros ou lettres qui sont écrits dessus sont importants, ou bien suffit-il qu'il s'appelle 7408 pour que je le mette en lieu et place? Il a l'air moins épais que celui qui est en place.
Merci.

Tu peux mettre ici un 74 LS08 si tu veux ou 7408

Bonjour, merci beaucoup à David pour ce (vieux) conseil, j'ai enfin pris le temps de faire de la soudure, j'ai remplacé le 74 08 Z31 de la carte principale par un beau porte-tulipe, première fois que je faisais ça! Pas facile quand même de manier la pompe à dessouder. J'ai mis un 7408 trouvé au boulot, dans des vieilles boîtes datant du temps où on faisait encore de la vraie électronique dans l'industrie et pas du bête remplacement de cartes. Et ça a marché! Mon Volcano se termine enfin comme il faut au moment de la loterie, avec un beau bruit de projection de boule de feu qui s'écrase (enfin moi je vois ou plutôt j'entends ça comme ça), et qui décroit lentement en volume jusqu'à extinction totale pour revenir en attract mode. A moins que ce ne soit une éruption. Le son juste avant me laisse perplexe, assez hors du contexte (style d'hélice d'hélico TF TF TF), mais je suis content. Je crois que je peux dire maintenant que j'ai fini la rénovation de ce flip. A moins de changer la vitre que je trouve rayée...
Merci encore à tous car si j'ai pu faire tous ces arrangements depuis un an alors que je n'y connaissais rien, c'est grâce aux conseils sur ce site.
Maintenant, je vais attaquer mon Lights Camera Action!

Je voulais répondre à un membre qui m'avait envoyé un MP, avant le changement du site, mais je n'arrive plus à trouver mes MP (même dans conversations). Comment on fait? En attendant: la caisse fait 65 cm de large et 141 de long. On trouve les caractéristiques complètes sur IPDB.COM.
A bientôt amis flippeurs!

Je l'avais mis en PA d'FF2, ceci ne pouvait pas être transféré .

Retour
Haut Bas