Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mata hari problème allumage ampoules

ManuLolo

Membres
Membre FF
Bonjour,
Depuis quelques jours, plusieurs ampoules de notre flipper Bally Mata hari ne s'allument plus : l'éclairage du fronton et l'éclairage au niveau du plateau de jeu. Toutes les autres ampoules sont ok et le jeu se déroule normalement.
J'ai passé les connecteurs au nettoyant contact, mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
(Je précise que je n'y connais pas grand chose en électricité / électronique mais je suis prêt à m'y mettre !)
Manu
 
Il faudrait que, hors tension tu vérifies les fusibles sur la carte redressement

Sans doute un HS :p

Attention pas de nettoyant contacts sur le type de connecteurs là
Pourquoi suivant le type de nettoyant, cela OXYDE les contacts, pour les souder par l'oxydation
Donc cela sera pire qu'avant
A bannir ici
Seul le KF F2 peut aller ...

Donc vérifie les fusibles en les déposants un à un sur la carte redressement

Normalement il est possible que cela soit : F5
1596991091380.png

Je t'invite à lire mes articles aussi, surtout tous les articles bally, rubrique ARTICLES du site
 
Bonjour David,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Nous avions vérifié chaque fusible, et tous étaient ok, d'après le testeur... Cependant, j'ai quand même remplacé F5 (celui d'origine quand nous l'avons acquis et qui était un 10A et non un 20A) par un autre 10A neuf (je n'avais pas de 20A) et tout est reparti nickel !
Je me pose donc des questions :
notre testeur est-il ok ? Est-ce qu'on peut laisser un 10A maintenant que ça marche ? Est-ce que le fusible F5 que j'ai changé, comme rempli de "sable",
était inadapté ? Je te joins une photo de ce fusible étrange.
C'est pour essayer de comprendre !
En tous cas, merci mille fois, tellement heureux de retrouver ce magnifique mata hari illuminé à nouveau !
Manu1596996520455..jpg
 
Pour tester un fusible qu'une solution

Ohmmêtre ou testeur de continuité
Pourquoi ? Car aucun courant quasis (genre µ Amp) qui circule
Donc aucun risque de flinguer un fusible genre 0.125 Amp
Ton testeur je ne connais pas son courant d'usage
Possible qu'il soit faible vu la pile bouton et le petit montage dedans

Pour ton fusible NON
Il faut respecter SCRUPULEUSEMENT la valeur
Tu en as de dispo sur mon site pro
Et si tu veux être tranquille et avoir un panel de secours, ceci est idéal : (ce que j'ai lancé depuis 2006 sur RP)

 
Pour tester un fusible qu'une solution

Ohmmêtre ou testeur de continuité
Pourquoi ? Car aucun courant quasis (genre µ Amp) qui circule
Donc aucun risque de flinguer un fusible genre 0.125 Amp
Ton testeur je ne connais pas son courant d'usage
Possible qu'il soit faible vu la pile bouton et le petit montage dedans

Pour ton fusible NON
Il faut respecter SCRUPULEUSEMENT la valeur
Tu en as de dispo sur mon site pro
Et si tu veux être tranquille et avoir un panel de secours, ceci est idéal : (ce que j'ai lancé depuis 2006 sur RP)


Merci encore, je crois que je vais me faire un petit stock de fusibles de secours !
 
Clair cela mange pas de pain
Car le truc con .... que je lis si souvent .... Je viens de faire une commande ...de 2 fusibles ..et flute il m'en faut d'autre ....Classique
Rien de tel qu'un kit panaché comme je propose depuis 15 ans déjà
 
Ok, merci pour tous ces conseils.
Dernière question : pour se faire un petit stock d'ampoules variées (toujours pour le Bally Mata hari), que faut-il choisir dans le site ? Et ces ampoules iraient elles également sur un Gottlieb ?
 
Un petit article sur les ampoules.
 
Un petit article sur les ampoules.
Merci beaucoup pour ces conseils lumineux !
 
Ah il éclaire mon vieil article :)
Dernière question : pour se faire un petit stock d'ampoules variées (toujours pour le Bally Mata hari), que faut-il choisir dans le site ? Et ces ampoules iraient elles également sur un Gottlieb ?

OUi dans cas les RP44 sont communes
Mais pour bien répondre (imaginons un sys3 et autre) donne moi le nom de ton jeu Gottlieb
EN tous cas pour l'éclairage général RP44 (ou 47 si tu veux que cela consomme moins, dans le cas là un mixe identique de 44 et 47 pour avoir un flux lumineux sympa)
 
Ah il éclaire mon vieil article :)


OUi dans cas les RP44 sont communes
Mais pour bien répondre (imaginons un sys3 et autre) donne moi le nom de ton jeu Gottlieb
EN tous cas pour l'éclairage général RP44 (ou 47 si tu veux que cela consomme moins, dans le cas là un mixe identique de 44 et 47 pour avoir un flux lumineux sympa)
Le Gottlieb est un Dragon
 
Alors bien RP44 ou RP47 à ta convenance
 
Retour
Haut Bas