Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

masse en ligne sur dracula

  • Auteur de la discussion facteurman
  • Date de début
F

facteurman

Non Membre
hello
dernièrement j'ai eu ce méssage d'erreure sur un dracula ( masse en ligne 1 ),j'ai d'abors cru a un probléme de switche ou de commande de switche mais apres des heures et des heures de recherche et aprés avoir interchanger les cartes avec un autre flipper , j'ai cibler la panne au niveau de la power driver
je pense a une mauvaise régulation de tension ??
quelqu'un a t'il déja eu le cas ?
merci d'avance
 
La carte Driver ? Curieux cela mais bon

Quelles sont tes tensions précisemment ?

Le +5 V, le +12 V ( il me faut les tensions VDC et VAC sur ses sorties)

Tu peux les relever directement sur le connecteur d'alim de la Cpu
 
je relève ca dès demains et je te dis ce que j'ai
 
oui masse en ligne,c'est plutot la cpu qui en a pris un coup!:/
 
nan désolé, la cpu a été testée dans un autre dracula cher un amis, et elle est ok
donc ce n'est pas la cpu qui est en rade
 
Bizare !
J'ai eu le meme message et c'etait la CPU de flinguée !
Bon courage a toi
 
salut,

peut être tout simplement un problème sur le plateau ( diode HS sur un contact , 2 fils qui se touchent....)

regarde à quoi correspond la ligne en défaut sur la matrice de contact et ensuite vérifie les un par un;)

A+ freddy
 
ce n'est pas le plateau non plus, j'ai mis la power driver de mon popeye dans le dracula et la plus de panne et plus de méssage masse en ligne 1
donc je confirme que c'est la power driver qui est fautive car je l'ai tester dans plusieure flipper et il tombe en panne dés que je la met
a part que le méssage d'erreure change d'un flipper a l'autre
 
J'attends la mesure, merci
 
oui david, je te les donnes dès que possible, car pas le temp avant ce week end ,
boulot quand tu nous tiens
 
Pas de soucis car je supute le +12 V car ce dernier alimente la CPu pour la partie interface à Switch via l'UDN etc ....
 
le VDC je veux bien , mais petite question, pourquoi ta besoins du VAC ???
c'est du continu a la sortie +12volt et +5volt ??

sur ce , j'ai changer sur la power drivers BR1 , BR5 , C7 ,6 et 30
et le régulateur 12 volt Q2
j'ai pas pris les mesure avant (sorry david :rolleyes: )
car j'avais aussi F114 qui sautais tous le temp
j'ai comme tension maintenant +12,12vdc et +4,9vdc

tous vas bien maintenant a par que j'ai des lampes qui reste allumées en permanence
la ligne des 1 ,qui est gérée par Q90,je vais le remplacer
se pourrait t'il que ce soit lui qui ai foutu la merde dans le reste quand il c'est mis en cours jus ???
 
Non

Je te demande le VAC pour de bonne raison car j'ai une expérience de vécu

Stp fait le, merci
 
en VAC , j'ai le meme pour les deux tension ??
pour le +12volt ca varie de 0,07 a 0,11 vac
le méme pour le + 5 volt
 
ps j'ai changer Q90 et tous est rentré dans l'ordre pour les lampes
 
Bon cela n'est pas ce dont je pensais

Tu as un bon 12 V digital on parle bien

Mais celui des optos ? Car si le bloc optos délire, tu as droit aussi à des masses en lignes car il peut avoir tout de commander et cela peut introduire cette erreur
 
pour le bloc opto , tu parle de la carte sous le plateau avec les lm 339 dessus
si c'est ca, il est ok, car il a été tester avec succès dans mon popeye
 
ps: la carte power marche bien maintenant david,
donc plus de panne

donc, je préçise ce que j'ai fait comme réparation pour ceux qui aurrai la méme panne
j'ai changer sur la power drivers les pont de diode BR1 et BR5 , les condo C7 C6 et C30
ainsi que le régulateur 12 volt Q2
et le tip 102 Q90

merci david pour ton aide
 
Ah oki tu as change le 7812, le +12 V digital, donc l'affaire est close car ce dernier alimente cela pour la cpu et il est effectivement en prise si je me trompe pas de tête sur le circuit d'alim lampes commandées
 
re, j'ai du changer aussi Q93

david,pense tu qu'une lampe ou une douille sur les deux ligne auquel j'ai changer Q90 et Q93
aurait pus provoquer le claquage des composant que j'ai changer (le 7812)
car la carte power drivers est ok sur un autre flipper, mais je ne l'ai pas encore remis dans son flipper d'origine, et j'ai peur qu'un cours jus sur le plateau me remette la carte en panne ???
 
Retour
Haut Bas