Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mas Ambassadeur

2

234fm

Non Membre
Bonsoir j' ai un transistor ZTX 510 HS au testeur rien ou le trouver !!!!


Merci 234fm
 
Montre voir sur le schéma ce que tu cherches
Curieuse référence...
Tu peux m'en faire une photo
 
C'est le même schéma que le mien voir en dessous de "Note" à droite IC7
http://picsouman.free.fr/ambassadeur/ambassadeur/MPU3_circuit.jpg

C'est le transistor T61 dont les valeurs sont : http://datasheet.digchip.com/539/539-02935-0-ZTX510.pdf
 
Bien pour ce que fait ce transistor un BC 557 A ira sans aucuns soucis
Il suffira de le monter dans l'autre sens CBE --> EBC soit tourner le composant d'un demi tour


Il est là pour la validation de tension et le circuit de charge de l'accumulateur .

C'est un transistor PNP ;)
 
Bonsoir merci pour vos infos, BB 557 A est il equivalent à BC 556 ! sur plusieurs sites l le confirme si oui je vais commander sur RP


Salutations 234fm
 
oui
Ce sont des différences en fréquence et tension
Pas d'importance ici pour commander les ram et l'accu
 
Bonsoir merci pour ta confirmation David je viens de passer commande sur RP de BC 556.


Salutations 234fm
 
J'ai vu , je t'en remmercie aussi ;)
 
Bonsoir apres plusieurs semaine de silence la mas remarche mais j'ai eu besoin de l'aide d'un depanneur. et je confirme apres une modification la mas peut marcher sans batterie.


Je suis a la recherche d'ampoule de type :: 12 V 22 WATT 98 c a baillonettes !


Merci pour vos infos Salutations 234fm
 
Quelle fut la panne ?
 
Bonsoir Comme beaucoup de MAS la pile avait coulee partout, le module qui s'enfiche etait hs, la machine s'allumait mais rien ne se passait, le depanneur a refait entierement le module, virer la batterie et la machine remarche, il me reste des lampes a changer et 2 boutons qui ne marche pas mais les rouleaux tourne , elle donne des gains, les monayeurs apres nettoyage et reglage accepte les pieces. Il me reste a decouvrir toutes les astuces car je n'est pas la notice, mpu2 !! pour la carte, et decouvrir si il y a un mode tes!


Recherche ampoules 12 V 22 WATT 98 c a baillonettes ! et Notice !!

Salutations 234fm
 
Bonsoir oui j'ai aussi teste les lampes de flipper mais elles eclairent beaucoup et chauffe les plastiques,

12v 22 watt c'est cela !

Salutations 234fm
 
Et une photo une...

Avec un zoom, je ne peu que admetre mon erreur. Il s'agit bien de 2.2W, mais pour voir le point, il faut une loupe...

100-3885.JPG



PS: pour David, il m'est impossible de mettre une photo directement via le premier post, il faut d'abord que je post le message et seulement ensuite, faire une modif de ce message pour envoyer l'image...
 
Si tu utilise "reponse rapide" oui, mais en utilisant "écrire une réponse" juste à la fin en bas à droite du dernier message, ça joue ;)

Laurent.
 
Retour
Haut Bas