Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mas Ambassadeur

2

234fm

Non Membre
Bonjour je viens de recuperer une mas ambassadeur marque BARCREST, je suis a la recherche de doc ou d'infos sur cette machine, j'ai commence a osculter cette machne et verifier l'accu hs a changer et coulures sur la carte


Ou trouvez l'accu ref varta 90 DKO + ref MAR1979 aucune autre infos !!!

Le connecteur bleu sur la carte est abime, ref PYE MODULO 100 !!! 23 boches !


Merci pour vos infos Salutations 234fm

avec les flippers les machines a sous ! ma femme est ravie !
 
Surement un accu de 3.6V
Il me semble que sur une carte d'un flipper (marque inconnue) j'ai eu cette dernière

Elle est de faible ampérage, soit tu peux tranquillement mettre un accu déporté ;) de 150 mA, cela chargera plus longuement, c'est tout
Attention pas de condensateur de 1 Farad, cela marchera pas

Montre voir le connecteur bleu
 
DSC00824.JPG
Bonsoir apres les flippers les machines a sous !!!


Je vais changer la pile et nettoyer la carte, en piece jointe la photo du connecteur , 23 contacts x2 et en partant de la droite la lamelle 5 et 15 sont cassees !


Merci pour tes infos David Salutations 234 fm
 
C'est un connecteur appelé Fond de panier

Va voir dans un magasin l'élec, ils doivent encore en avoir ....
Dire que j'ai foutu en l'air il y a un bon moment (on peut pas tout stocker)
 
Bonsoir merci pour l'info je vais chercher mais si pas dispo a tu une idee pour repare ces 2 contacts !!


234fm Salutations
 
Bonjour,

Je viens juste d'en acheter un, une super affaire dans un vide grenier...

Tout fonctionne impec sauf le son...
Je n'ai aucun bruit même pas un petit son. En sortie haut parleur, j'ai du 4 Volt. Normalement je dois avoir 15 Volt... La Battery HS suffirait-elle à empecher le son ?
Carte MPU3 14600
Quelqu'un aurait-il une idée ?
A quoi sert le bouton jaune en haut à gauche sur la premiere photo ?
Sur la 3eme photo, a quoi sert les deux micro swichs en haut à gauche ?
Sur la 4eme et derniere photo, il s'agit de la commande du son + du haut parleur

100-3245.JPG

100-3253.JPG

100-3248.JPG

100-3247.JPG

100-3248-1.JPG

100-3249.JPG

100-3257.JPG
 
Derniere minute, j'ai demonté la carte MPU3 model 14600 et comme d'habitude, la pile à coulée.
Puis-je demonter la pile (ou est-ce plutot une batterie ?) sans craindre de perdre des données ?
Par quoi puis-je remplacer cette pile/batterie (tu propose plus haut accu 3,6v 150mA) sur le schéma on peut verifier ? sur certain site étrangé genre (http://www.fruitemu.co.uk) il propose 2,4v 150mA mais comme je ne parle pas anglais ....
Pour info, j'ai ouvert un compte là bas loging "dracula" mdp "azerty" si quelqu'un parle anglais peut-etre trouvera t-il les plans exact de ma MPU3 14600.

Tous les schémas (se raprochant de ma 14600) visible à cette adresse: <-Cliquez ici->

Généralement je passe un coup de brosse à dent avec du vignaigre blanc pour nettoyer le circuit imprimé (Est-ce bon ?)


Pour info la sortie du haut parleur se fait par le haut de cette photo.
Quel sont les composants à vérifier et à changer ?

<-La carte en plus grand format visible en cliquant ici->

100-3258.JPG



Deux petites photos supplementaire des cartes recto/verso

100-3269.JPG

100-3270.JPG
 
D'après le schéma que j'ai vu
Je confirme 3.6V

Pour l'acide oui tel que je le décrit dans un article
essaye avec de l'anti Cal, c'est encore plus rapide et efficace ;)
 
L'article sur l'antical, j'ai du le louper celui là désolé.
Je viens de trouver sur le plan l'accu est de 2,4v il est juste en dessous de la mention "note" à droite de IC7 et IC8
Voir ici

Reste plus que le probleme du son. Que dois-je faire pour qu'il remarche ?
 
OUi tu as raison

J'avais pas l'image correctement affichée
Suivant le Zoom cela changeait les écrits

Désolé

C'est bien un 2.4V
 
Mais je dis sans soucis un 3.6V aussi car la Ram le supportera sans soucis

Au fait on peut surement en mettre une autre ;) en adaptant
 
Ok et pour le son ?
Si c'est pas possible ou trop long à expliquer n'hésite pas à me le dire je comprendrai.
 
Sympa ce truc

Tous les composants peuvent se trouver ;)
LEs transistors aussi les BDW41 et BDW46....

Juste une question

Le "Program Module Connector" en question, un de vous deux à ouvert la boite noire :lol: ?
 
Yes la curiosité l'a emporté, je l'ai ouverte.

dedans il y a un k8203 + 2 fram4 P1 et P2 (DBP8201) de marque TMS
 
Pour le son si j'ai bien compris le schéma c'est une synthèse sans amplificateur on dira

L'attaque est d'un coté (le HP sur du 15 Vdc) et de l'autre confié au transistor T11

La porte TTl 74 86 s'occupe de mixer les signaux issu du PIA IC3 (6821) et du PTM 6840 (IC2)
 
Ok j'ai localisé l'emplacement sur le schema TTl74 86 qui doit etre 74LS86
Localisé aussi IC3 et IC2

Que dois-je vérifier ?
 
Pour ce qui est de vérifier ainsi ce sera pas possible
Il faut un oscillo déjà pour savoir si les sorties du PIA et du PTM sont bonnes.
Puis le 7486 ( mon fond d'idée si le jeu marche, je penche plus au transistor et 7486)

Pour l'idée ce qui casserait facile est le transistor
Par contre le coup du potentiomètre le chiffonne un peu .... Je ne l'ai pas vu dans le schéma
Normalement si on voudrait atténuer ce dernier serait du type 100 Ohm en 3W on dira. Je n'ai pas cette partie de câblage

En tous cas il est connecté normalement en W2 sur le gros connecteur blanc et de l'autre coté au + 15V
Voit si tu as du +15 V qui arrive dessus, sait on jamais
 
Yes, j'ai bien du 15 volts qui arrive sur un des fils du HP.
ça doit éliminer la moitier des pannes ça non ?

Sinon j'ai repris la tension (jeux en fonctionnement avec la lotterie) et là, j'ai une tension entre les deux cables du HP (HP non branché) comprise entre 9 et 12 volts.
Le potentiometre à fond, j'entend un petit bruit lors d'un gain sur la machine.

J'ai testé avec un autre HP sans passer par le potentiometre et la petite plaque (voir photo plus haut) =>toujours pareil.

Je pense qu'il ne sert à rien de continuer sans changer un minimum de pieces considéré comme source de problème...

PS: Possedes-tu à la vente les composants suivant:
Si tu vois d'autre composant à changer met les dans la liste Merci
un 7486
une batterie 2,4V 150mAh ou équivalance
C41=-1u
R25(idem que R22)=100 ohms
R33=330 ohms
R92=2.2K (voir photo ci dessous pour verification des valeurs)
R93=5.6K
R94=33K
T11=BCX38B
1-6.jpg
 
Bonsoir j'ai change la pile et nettoye la carte, mais rien ne se passe , la MAS s'allume mais aucune reaction !
ma machine est differente de celle de dracula, je vais faire des phots.


Je suis toujours a la recherche de plans

Suite au changement de la pile faut il re-programmer les 2 eprom qui sont dans le module !


Pour info a david la pile est dans Le "Program Module Connector" . et non sur la carte comme Dracula.



Salutations 234fm
 
Retour
Haut Bas