Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mario Andretti ne fonctionne plus suite à remontage

tophe78

Membres
Membre FF
Bonjour , ikoo

Comme je déménage , et que le Mario ne passait pas par la porte , j’ai démonté le fronton , jusque la tout va bien,il n'y a rien de compliqué , arrivé dans la nouvelle maison et remontage et la c'est le drame , j'ai inversé la fiche P1 de la carte driver et et la fiche J1 du power supply menfin donc le plateau s'allume , mais pas de musique ,pas d'affichage et donc pas de lancement de parties et pas de fusibles cramés.

Es -qu'une carte a pu dégager ,car sur la nappe entre la carte driver et la CPU une ligne a chauffé .

HELP
 
Bonjour
Tu es certain pour les fusibles ?
Vérifies bien (au multimètre et sorti de son support) le fusible F5 (2,5 A SB) à côté du transfo.
 
Tu as inversé les deux et branché ?
Comment c'est possible !
Cela n'est pas différent ?
Je pige pas là....
Il faudrait que tu vérifies les fusibles (précédemment cité par Thierry)
Pas de visu
Mais en les démontant et les testant
Je pense que deux sont HS
Par contre il faudra voir si tu as le +5 V
 
Bonjour ,ikoo

Alors tellement content de déménager que j'en ai oublié les basiques du Mario , donc j'avais contrôlé les fusibles sous le plateau et oublié qu'il y en a coté de l'alim cachés sous un carton de protection arfff Merci Thierry


Donc les fusibles F4 F5 et F6 sont morts et évidemment je ne les ai pas donc commande chez Rp effectuée.

Et si David , c'est possible de les inverser P1060889.JPG

Ils sont l'un en face de l'autre et dans le même sens pafutfut
 
Hélas oui
Cela peut arriver là :(
Je vais regarder l'impact que cela peut avoir
 
Si je ne me suis pas trompé cela peut avoir fait un gros court circuit, si toutes les masses de toutes les cartes étaient branchées

Si les masses sur les autres cartes n'étaient pas branchées, là par contre cela aura fait de beaux dégâts en mélangeant le +20 V et +5V et un court circuit sur le +12V aussi ..
 
Alors J'ai bien reçu ma commande de chez David sous le sapinyesss J'ai changé les fusibles défectueux, et ça fonctionne toujours pas iSgratt. donc contrôle du 5v sur le power supply et la j'ai 0v. le régulateur n'a pas aimé .

Donc il faut que je trouve un LM338K. Et j’espère que ça s’arrête là.:lol:

Et bon Noyel a tous .
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère aussi que cela ne soit pas autre chose que le régulateur sinon le souci sera sévère
 
smiley-4.gif


Bon et bien j'ai remplacé le LM338 , réglé la tension a 5.1v et ça fonctionne , Mario est prêt a reprendre la piste , pas une erreur .
bon noel à toi aussi
un peux de patience ce flipper redémarrera en 2016

@++
jp
Et non il a redémarré juste avant pour pour le réveillon
ok.gif


Un grand
merci.gif
a David et a tous les Flippés de ce forum pour votre aide .

Et a tous bon réveillon
4c55c22_.png
et bon flip
 
Excellent! Une dernière partie en 2015 avant de commencer une longue série en 2016!
 
Retour
Haut Bas