Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mario Andretti, le mal aimé! Mais à tort!

yangra

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Je me lance à vous présenter mon Mario Andretti, fraîchement rentré. C'est donc un modèle de Gottlieb, année 1995, électronique sys3, et plutot en très bon état

Donc, je le dis d'emblée, si vous aimez la course automobile, ce flip est pour vous! Je lis trop de négatif sur le net par rapport à ce flip, mais j'ai l'impression qu'il est mal aimé car très peu connu (1200 exemplaires env.), et, il faut du temps pour l'apprivoiser et le dompter, c'est à dire, que les règles sont assez complexes je trouve. Mais une fois que vous avez compris tout ça, le vrai jeu démarre vraiment!

Il a de nombreuses missions, un son impéccable et pas prise de tête, des lampes flash un peu partout pour un visuel exaltant.

Esthétiquement la backglass est dans la lignée des Gottlieb : bof. Le Mario ressemble plus à Jacky chang qu'à un autre personnage, donc on est un peu désorienté en la voyant. Heureusement les formule 1 représentées montrent le ton : on est bien dans le domaine du sport automobile.

Une vue d'ensemble

DSC00807.JPG




Détails du plateau

DSC00808-1.JPG



Le tourniquet (à faire tourner en tapant avec la bille... fait avancer la voiture sur le circuit). Ce tourniquet à l'avantage de faire du plateau un élément changeant, qui modifie les trajectoires (desfois à votre avantage, et desfois à votre désavantage)

DSC00809.JPG



Le panneau d'affichage qui donne le niveau du fuel (impossible de terminer la course si à 0, nombre de tours restants, position de votre voiture dans la course (meilleure est votre position, meilleure est la prime de fin de course)

DSC00810.JPG




Niveau de lancé de billes qui donne trois possibilités : stratégie (mission), multiball, jackpot

DSC00811.JPG



Le trou de pit pour faire le plein

DSC00814.JPG



L'autre coté

DSC00813.JPG


Evidemment, beaucoup d'autres fonctions sont possibles, je n'ai pas tout détaillé...

L'apron

DSC00815.JPG




La caisse

DSC00816-1.JPG


DSC00817-1.JPG


DSC00818.JPG
DSC00819-1.JPG




L'électronique

DSC00820-1.JPG


DSC00821.JPG


DSC00822-1.JPG


DSC00823.JPG


DSC00824-1.JPG


DSC00826.JPG


DSC00827-2.JPG


DSC00828-2.JPG


DSC00829.JPG


DSC00830-2.JPG


DSC00831-2.JPG



Voilà, on a fait un peu le tour. Donc je le redis, si vous aimez le sport auto, en l'occurance la formule 1, n'hésitez pas! Vous allez kiffer!

S'il vous faut d'autres détails sur la bête, n'hésitez pas non plus ;-)
 
salut à tous

merci pour ta présentation

je ne connais pas se flipper mais ta présentation donne envie de faire un tour de circuit .

le plateau à l air bien propre .tous comme toi je ne suis pas fan de la glace mais la caisse à l air sympa


@++



jp
 
idem que sjp2 , je connais pas ce gottlieb , j aimerai y jouer au detour d un salon pour avoirs enfin une idée vivi
merci et bon flip
 
Merci pour la présentation vivi
Pareil, je connais pas du tout ce flipper.
 
Oui il est joli et mal aimé, si on aime l'automobile on adore. Je sais pas si le thème est la F1 ou la formule Indy car en 1995 Mario Andretti courait en Indy, après avoir été champion du monde de F1 en 1978, ou alors c'est un flipper hommage a sa belle carriere
 
Oui, le thème n'est pas spécifiquement F1, mais représente la carrière de Mario (Indy, 24h du mans, Midget, Dayton, F1,...) et on est dans le sport auto jusqu'au cou! ;-)
 
Je confirme en voyant ton post
On voit ta cpu qui à été bricolée à tout va ...
Tout sauf l'essentiel
Change bien les deux condensateurs d'1µF
 
Bonjour,

Je suis désormais moi aussi l'heureux possesseur d'un Mario Andretti, et je fais le même constat que toi sur ce flipper ! Plutôt addictif en réalité !

Après un peu de boulot, il est désormais fonctionnel à 98%. Il ne me manque que les deux petites voitures à mettre sur la barre qui tourne. Je suis donc en train de faire le tour des magasins de jouets pour en trouver en remplacement... mais je ne suis pas le seul à arpenter ces magasins en cette saison ::)):

Mais bon, ça c'est un détail qui n'empêche pas de jouer. Tout le reste est restauré comme il faut. Entre autre, j'ai remis deux cibles rondes neuves "standards" au milieu de l'épingle. Problème, lorsqu'on vise ces cibles, la bille est renvoyée beaucoup trop fort et saute. Bien souvent elle tape (fort) la vitre, parfois elle retombe juste devant le lance-bille, parfois elle retombe directement sous les flippers.

Est-ce que tes cibles ont quelque chose de particulier pour atténuer le rebond ? ou ce sont mes flippers qui sont trop puissants ?

Merci.
 
yangra a dit:
Esthétiquement la backglass est dans la lignée des Gottlieb : bof. Le Mario ressemble plus à Jacky chang qu'à un autre personnage, donc on est un peu désorienté en la voyant.
C'est pas faux ... ooOOOoo

Merci Merci en tout cas pour la présentation, il nous en faudrait plus des comme ça ! sup.

Ne pas hésiter à amener ce jeu sur un salon, on en redemande.
 
salut

Merci de ta présentation

@+
 
jlm33 a dit:
yangra a dit:
Esthétiquement la backglass est dans la lignée des Gottlieb : bof. Le Mario ressemble plus à Jacky chang qu'à un autre personnage, donc on est un peu désorienté en la voyant.
C'est pas faux ... ooOOOoo

Merci Merci en tout cas pour la présentation, il nous en faudrait plus des comme ça ! sup.

Ne pas hésiter à amener ce jeu sur un salon, on en redemande.
C'est le LE flip que manu2 considère le plus mauvais de la création. RIen que pour ça, faut l'essayer!
 
David a dit:
Pour les cibles, tu as une mousse au dos ?
Sur l'une, oui, sur l'autre, non. Dans les deux cas ce n'est pas formidable :( Après si ce sont justement ces cibles qui font passer ce flip pour le plus nul de la création, on ne peut peut-être pas faire beaucoup mieux :lol:
 
Salut, idem, super présentation,

je ne connais pas ce Gottlieb mais il m'attire également, comme le Freddy et le mario, dans un tout autre registre, mais j'aimerais bien les tester aussi... je ne savais pas qui était MARIO ANDRETTI, avant de voir un excellent film retraçant le parcours de NICKY LAUDA et James HUNT. Titre "RUSH".
 
tonnerremeca a dit:
C'est le LE flip que manu2 considère le plus mauvais de la création. RIen que pour ça, faut l'essayer!
Rien que pour ça, faut surtout qu'on en trouve un pour le mettre en tournoi quand Manu se pointera... blblblbl
 
damcha a dit:
Bonjour,

Je suis désormais moi aussi l'heureux possesseur d'un Mario Andretti, et je fais le même constat que toi sur ce flipper ! Plutôt addictif en réalité !

Après un peu de boulot, il est désormais fonctionnel à 98%. Il ne me manque que les deux petites voitures à mettre sur la barre qui tourne. Je suis donc en train de faire le tour des magasins de jouets pour en trouver en remplacement... mais je ne suis pas le seul à arpenter ces magasins en cette saison ::)):

Mais bon, ça c'est un détail qui n'empêche pas de jouer. Tout le reste est restauré comme il faut. Entre autre, j'ai remis deux cibles rondes neuves "standards" au milieu de l'épingle. Problème, lorsqu'on vise ces cibles, la bille est renvoyée beaucoup trop fort et saute. Bien souvent elle tape (fort) la vitre, parfois elle retombe juste devant le lance-bille, parfois elle retombe directement sous les flippers.

Est-ce que tes cibles ont quelque chose de particulier pour atténuer le rebond ? ou ce sont mes flippers qui sont trop puissants ?

Merci.
Je viens juste de voir ta question : en effet, j'ai deux petits carrés de mousse interposés entre la cible et la plaque métallique. Je les ai fais moi-même, mais ils étaient bien présents d'origine. J'ai jamais eu de problème de saut de bille à ce niveau-là. Je dis pas que c'est jamais arrivé, mais en tous cas c'est rare...
Si j'ai le temps tout à l'heure, je te prends une photo de mes cibles, avec leur mousse.
Tu as des photos de ton flip?
 
Voilà les photos. Pour info, j'ai remplacé les smart switchs d'origine par des switchs traditionnels vivi

DSC00864.JPG


DSC00865.JPG


Voilà, si jamais il ta faut d'autres détails n'hésites pas. Que ce soit esthétique ou stratégique (règles du jeu) sup.
 
Il n'y a pas de mousse si je ne m'abuse

Soit c'est sans doute la raison
Met une mousse plus souple ;)
 
Moi je dirai l'inverse, plus ta mousse est souple plus la cible va vers l'arrière, donc plus la cible fait tremplin... Donc une mousse dense, comme moi, le fait bien.
Sur les smart switchs d'origine, que j'ai retirés car HS, il y avait bien ces mousses...
 
Bonjour , ikoo

Sur mon Mario Andretti , je n'ai pas de mousse sur les cibles et pas de problème de saut de bille vivi
 
Retour
Haut Bas