Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Mario Andretti, le mal aimé! Mais à tort!

Salut,

Pas de bumpers, dommage... Pour le reste, c'est un flipper que j'ai convoité pendant un temps... ;)
 
Merci beaucoup pour les réponses. J'ai moi aussi deux cibles traditionnelles. Je vais tenter avec une mousse plus épaisse pour voir si ça amortie mieux. Mais bizarrement sur mon flip c'est quasiment à chaque fois qu'après avoir tapé une de ces deux cibles, la bille rebondit en l'air, tape la vitre et souvent elle retombe directement sous les batteurs, ou elle retourne sagement se remettre en place devant le lance bille !

Peut-être me flips qui sont trop puissants ? Pourtant ce sont bien des bobine GTB A-29876. Je viens d'en changer une car le contact eos était HS, ne s'ouvrait plus et du coup a fait fondre l'ancienne bobine et le fourreau. Les fourreaux sont neufs, les butées et les plongeurs aussi, je n'ai pas vu de bidouille... de quoi ça pourrait venir ? Il me semble que la tension aux bornes de la bobine était un poil plus élevé que ce qui est attendu, il faudrait que je revérifie.

Ah oui, et je ferai quelques photos de mon flipper demain !
 
Salut,

l'insert "tachometer" devant ces cibles ne serait pas enfoncé et ne ferait pas tremplin?
 
Vérifie peut-être aussi la hauteur de tes cibles (dépassement par rapport à la surface du plateau) et compare aux miennes...
Vérifie aussi que la plaque métallique derrière la cible est bien verticale aussi...
 
Merci à tous pour votre aide, j'avais effectivement plusieurs problèmes. L'arrière était trop penché vers l'arrière. En le tordant vers l'avant ça va nettement mieux !

Malheureusement ça risque de ne pas beaucoup tenir, car deuxième problème : Le précédent propriétaire avait du perdre une vis et avait tenté de la remplacer par une autre qui traînait mais qui était plus grosse et plus longue... Résultat : plateau éclaté, la pointe ressortait légèrement et désormais la cible ne tient pas super bien, ce qui fait que petit à petit la vis se défait et la cible se repenche vers l'arrière...

Bon, ce n'est pas trop grave ça n'empêche pas de jouer. Je reprendrai ça... l'année prochaine ;)
 
damcha a dit:
Merci à tous pour votre aide, j'avais effectivement plusieurs problèmes. L'arrière était trop penché vers l'arrière. En le tordant vers l'avant ça va nettement mieux !

Malheureusement ça risque de ne pas beaucoup tenir, car deuxième problème : Le précédent propriétaire avait du perdre une vis et avait tenté de la remplacer par une autre qui traînait mais qui était plus grosse et plus longue... Résultat : plateau éclaté, la pointe ressortait légèrement et désormais la cible ne tient pas super bien, ce qui fait que petit à petit la vis se défait et la cible se repenche vers l'arrière...

Bon, ce n'est pas trop grave ça n'empêche pas de jouer. Je reprendrai ça... l'année prochaine ;)
Si je me rappelle bien, tu peux désosser les switchs pour pouvoir placer l'équerre de fixation vers l'arrière. Donc tu peux refaire deux trous avec deux nouvelles vis...
 
oui le monde est petit vivi

ton speudo m a aidais ,j ai reconnu ton travail clinique ,si tu restaure les flipper comme les vw ...tu vas encore en mettre plein les yeux.

je suis passionné de vw golf 2 (je possede une mk2 replique us)je t est deja acheter de belle pieces (gamma 3 cd etc ...)d autres piéces viennnent de pierrot et je suis un ami de yannick (ridelais)

au plaisir
 
Ah ok!
Merci pour les compliments. Malheureusement je ne me prends pas assez de temps pour restaurer mes flips, mais je suis maniaque quand même et je peux être exigeant dans mes choix. Le flip, c'est après la moment atelier, sorte de soulagement ou d'apaisement (sauf si je pers trop vite hein, là je l'éteints direct lol)
Je crois que Ridelais à le monde VW comme amis... il connait tout le monde. C'est un vrai pote pour moi, on s'appelle souvent malgré la distance qui nous sépare.
Au plaisir ;-)
 
En tombant par hasard sur ce post, je confirme à 100% que ce jeu est probablement mal aimé à tort!!!
Effectivement, beaucoup de gens le critiques alors qu'ils n'y ont même pas joué!
Tout comme yangra, je pense que c'est à cause du thème (le jeux de voitures n'attirent plus personne) mais surtout car les règles sont un peu compliquées à assimiler (surtout en mode "autoformation").
Gottlieb n'a fabriqué que 1120 exemplaires alors ça n'aide pas à sa démocratisation. J'imagine que ce flipper n'a pas généré assez de cash en exploitation et que c'est pour cela qu'il n'y a eu qu'aussi peu d'exemplaires (probablement aussi à cause des règles un peu complexes..).
J'ai récupéré ce flipper un peu par hasard en échangeant contre un Doctor WHO (+ Soulte). Je ne pensais pas m'amuser autant avec ce flip! Je vous le recommande! Je viens quand même de le mettre à vendre car ma femme et mes filles préfèrent qu'on en garde d'autres (on a voté).
Dommage car mon Mario Andretti est en bon état!

IMG_0260.jpgIMG_0263.jpgIMG_0262.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
On se croirait sur un Victory en fait :p (enfin presque)
J'en ai pas eu un dans ma collection ... (je ne viens pas en acheteur)
 
Je t'assure, ça ne ressemble en rien à un Victory (ni au niveau du jeu, ni au niveau de l'ambiance).
Bien sûr, c'est un jeu de voiture mais ces flippers ont 8 ans d'écart en entre temps, il y a eu beaucoup de nouveautés et évolutions.
De toutes façon, l'un est un sys80b en un afficheur alphanumérique sur 2 lignes alors que l'autre est un Sys3 DOT.
Les règles simplistes du Victory elles aussi n'ont rien à voir avec celles du Mario Andretti...
Les bruitages et l'ambiance sonore sont sans commune mesure entre les 2 flip^...
Le Mario possède un multibille à 4 billes...
Bref, de mon point de vu, le seul point commun c'est que les 2 flip sont sur le même thème.

Je t'assure, il faut l'essayer avant de le juger! (C'est vraiment sont "gros pb" de "mal aimé à tort") ;)
 
Moi j’adore ce thème, mais j’aurai préféré un Nike Lauda, un Jacky Stewart mais Mario Andretti c’etait un super pilote
 
Bonjour En plus de l'attrait du plateau de jeu il a un atout indéniable ..C'est un GOTTLIEB et il est prouvé que l'électronique de cette marque a entre 8 et 10 fois moins de pannes que les Williams ou Bally et je ne parle pas des marques exotiques ..Donc excellent choix .. :p
 
Retour
Haut Bas