Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Manque une ligne sur DOT 128x16 Star trek 25th Anniversary

Z

zarma

Non Membre
Bjr,
je suis nouveau sur le site.
Petite présentation:
j'ai eu un EM Bronco GTB, un RoadShow Williams, Hook DE.
Je récupère un Star trek DE 91'. Une ligne horizontale de mon DOT est manquante, y a-il un test à faire pour savoir si cela vient de la dalle en elle-meme ou bien une connexion de la dalle sur plaque électronique?
Il me manquerait également la doc complète si dispo.
Merci d'avance.
Bonne soirée
 
Hello,

C'est probablement un faux contact au niveau de l'entrée de la pin correspondante à cette ligne dans la dalle en verre. A resouder ou remettre en contact avec de la colle conductrice, normalement c'est jouable et je l'espère pour toi car le 128x16 doit être délicat à trouver et à mon avis au moins aussi cher que le 128x32 du coup...
 
Crrispy a dit:
Hello,

C'est probablement un faux contact au niveau de l'entrée de la pin correspondante à cette ligne dans la dalle en verre. A resouder ou remettre en contact avec de la colle conductrice, normalement c'est jouable et je l'espère pour toi car le 128x16 doit être délicat à trouver et à mon avis au moins aussi cher que le 128x32 du coup...
Merci pourl'info,
peut être en aurait-il en occasion, ce serait moins cher...
est-ce que qq'un aurait le manuel du Star trek 25th anniversary par hasard? D'avance merci
 
Pas la peine de changer la dalle

Envoie moi là (RP) que je dépanne cela

Cela mérite pas une dalle neuve ou d'occasion dont tu ne sais pas son état (mauvaise surprise avec les occasions sur les tubes ou dalles)

Avant tout montre nous celle qui est absente en prennant photo en macro

Puis photographie les tranche de la dalle que l'on voit si une pinoche serait pas coupée
Après on avisera
 
Surtout qu'une dalle 128X16 neuve c'est tres tres cher! Beaucoup plus qu'une 128X32 qui elle est tres courante.
 
les dot 128x32 ont bien baissé en qualité , fini les babcock , dalle et autres cherry des année 90 maintenant ceux vendu sous la marque vishay sont de la belle merdasse deja l epaisseur de verre sur la dalle a diminué d un bon tiers .
j ai un vishay de 07/2003 qui etait sur un stern qui est deja pompé .
de plus la luminositée des dernieres fabrications est plutot fade rien a voir avec les anciens qui avaient un orange pétant .
donc pas etonnant qu il soient vendu a bas prix .
 
Le probleme est toujours le même et pour tout : tout le monde veut payer "moin chèèèèère" donc faut s'attendre en contre partie à ce que la qaulité soit impactée tot ou tard (et hje parle pas des marges de la mort pour engraisser la poche des patrons).
Je crois que ça ira pas en s'arrangeant :(
 
Non sur les Stern ..... j'avais avertis sur FF1.0 qu'il y a un soucis de haute tension qui tue les dalle

Et ce a partir des cartes de régulations sur les Sega ...... Rapellez vous ....


Couin il y a certains patrons qui gagnent peu ... arfff ( PME PMI mais d'autres qui enfouissent le blé des pauvres cultivateurs que nous sommes )
 
David a dit:
Couin il y a certains patrons qui gagnent peu ... arfff ( PME PMI mais d'autres qui enfouissent le blé des pauvres cultivateurs que nous sommes )
Oui, mais je parle des gros patrons gros porcs de grosses entreprises... tu sais , ceux qui se gavent en vendant de la goulote plastoque genre mosaic à 22€ HT la barre de 2 metres , ect ect ... les patrons de carrouf qui se tirent avec 50 millions d'€ alors que le pauv' smiccard qui se fait chier et qui demande 50€ d'augmentation et va se faire fout' ...ooOOOoo
 
IMG-7665.JPG
David a dit:
Pas la peine de changer la dalle

Envoie moi là (RP) que je dépanne cela

Cela mérite pas une dalle neuve ou d'occasion dont tu ne sais pas son état (mauvaise surprise avec les occasions sur les tubes ou dalles)

Avant tout montre nous celle qui est absente en prennant photo en macro

Puis photographie les tranche de la dalle que l'on voit si une pinoche serait pas coupée
Après on avisera
Bonjour,
me re-voilà avec des infos touts fraiches, suite au post de David:
J'y ai joint 2 photos de mon petit problème.
1/ il n'y a qu'une demi ligne en défaut et non pas la ligne complète (supérieure et coin gauche)
IMG-7665.JPG

2/ j'ai un doute sur une pin de la dalle, justement celle qui correspond à cette ligne supérieure.
IMG-7667.JPG

J'ai lu un post concernant de la colle conductrice, je pourrais essayer, car la soudure dans cet endroit ca me parait un peu chaud à réaliser. On en trouve-t-on?
Un avis sur ce problème ou sur la réparation?
Merci
 
Alors là, je sais pas du tout d'où vient la panne....
 
A premiere vue on dirait des pattes rigides, je pense que c'est ressoudable facilement vivi
Si la soudure ne prends pas, je gratouillerais avec une lame de cutter sans forcer sur la patte, et je retenterais.
Mais c'est clair que si tu ne te sens pas pour le faire, le mieux est d'envoyer ton afficheur à David.
 
La dalle fonctionnerait alors en 2 zones, droite et gauche? et une seule ligne de la zone gauche ne fonctionnerait plus dans ce cas.
De la colle conductrice peut-elle se trouver dans les boutiques d'informatique?
David, une soudure est-elle jouable? Peux tu faire?
Merci d'avance
Olivier
 
un petit coup de fer avec etain et ça repart !!
oui cette dalle fonctionne en deux parties ;-)
 
David a dit:
Non sur les Stern ..... j'avais avertis sur FF1.0 qu'il y a un soucis de haute tension qui tue les dalle

Et ce a partir des cartes de régulations sur les Sega ...... Rapellez vous ....


Couin il y a certains patrons qui gagnent peu ... arfff ( PME PMI mais d'autres qui enfouissent le blé des pauvres cultivateurs que nous sommes )
ok david ta surement raison car il est vrai que les stern flingue vite leur dot , ceci dit l epaisseur de la dalle et la luminosité en berne c est pas la faute a stern :lol:
 
jfk a dit:
un petit coup de fer avec etain et ça repart !!
oui cette dalle fonctionne en deux parties ;-)
OK jfk,
je tente demain la soudure.
A bientot

Toujours pas de manuel pour ce flipp...;)
 
Après une premièe tentative avec la soudure, pas d'amélioration.
Après une nouvelle soudure, un peu pluis propre, la ligne est de nouveau en fonctionnement.
Merci pour vos infos.
La restauration va débuter.
A bientot
 
Coooll

Voilà tu vois cela n'était pas bien grave

En tous cas j'ai vu que ce n'était qu'un bout de fil rigide coupé

Bien vu l'aveugle et bon p'ti dépannage déjà ;)
 
Retour
Haut Bas