Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Magnotron : le Game over reste allumé clignotant

Neweyes

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et tous

comme dit dans un précédent post, suis en restore d'un Magnotron, et avec un souci de portillon et un défaut de remise à zero, le dernier souci qui apparait (peu gênant toutefois), est que le Game Over ne s'arrete jamais de clignoter, meme lorsque nous sommes en pleine partie

ex :
1608055149475.png
on voit ici que nous sommes sur la 1ère bille, et pourtant le game over s'allume

l'un d'entre vous aurait -il une idée ?
(je précise que les contacts ont été revus du fronton, du plateau et fond de caisse + bombe contacts)

et malgré le schémas electrique, je dois dire que ça ne m'aide pas beaucoup, novice que je suis... ;-)

bonne soirée
Regis
 
Bjr/Bsr

Je viens de lire que tu as mis de la bombe contact...
NE FAIT PLUS CELA SI TU VEUX CONSERVER TON FLIP !!!
Risque accru d incendie....a toi de voir...
A + bonne bille....
 
Pour ta lumière du game over qui clignote... celle ci est donc toujours alimenté...c est une ampoule a bilame ( différente de toute les autres ! )
Au niveau de ton Relay QB ...tu devrais trouver un fil bleu et blanc qui va jusqu'au culot de cette ampoule....
Contrôle le ! Soit il touche un autre fil quelque part( niveau cosses et soudure par exemple...soit son contact est toujours fermé !
Rep C5 du schéma électrique
A+ Bonne Bille...
 
Bonsoir Si le game over est allumé c'est que sur le relai game over il y a un contact qui devrait être ouvert et qui est fermé ... Donc MACHINE ÉTEINTE tu débloque les papillons de la rampe et tu la retourne .Manuellement tu la réarme et tu passe en revue ton relai game over...Si l'ampoule clignote rien d'affolant c'est une ampoule clignotante ..ET surtout comme dit par Tony jamais je dis bien jamais de bombe a contact .En plus du risque de foutre le rif a ton appareil ce produit laisse des dépôts qui sont autant de mauvais contacts..
 
tu me flippes (sans jeu de mots lol) du coup !! merci du conseil !

Clairement pas de nettoyant contacts dans un flipper
Pire les vapeurs du solvant là sont puissantes, et cela peut prendre feux avec un méca
Sérieusement ça c'est à bannir

En plus cela laisse un dépôt qui va tout encrasser avec les poussières dues à l'usure .
 
Clairement pas de nettoyant contacts dans un flipper
Pire les vapeurs du solvant là sont puissantes, et cela peut prendre feux avec un méca
Sérieusement ça c'est à bannir

En plus cela laisse un dépôt qui va tout encrasser avec les poussières dues à l'usure .
reçu 5/5, merci, je reste à la lime, souflette etc sans produits
 
bonjour à toutes et tous, j'ai zappé un peu mes retours ici ,faute de temps.
Bon le game over reste toujours allumé, malgré une révision des contacts à la lime etc.
pour l'instant , il restera ainsi, faute de temps pour aller plus en détail...
 
Retour
Haut Bas