Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Magnet sur plateau Centaur ????

jacky49

Membres
Membre FF
Bonsoir

1: ca sert à quoi ce truc , ca donne quoi sur le flip ????car je ne l'ai jamais vu marcher car la diode associée etait en cours jus et la resistance du transistor sur la sol driver etait cramé

2:qu'elle sont les caracterisques de la diode associée ????? car il n'y a pas de ref dessus ( fond orange et on dirait 3 traits noirs et de diametre 1.5 mm environ longueur 5 mm )

Est ce que ce sont les memes diodes que toutes celles qui sont sous le plateau notament entre les contacts des fins de courses ???

3 : pour David : est ce que c'ette diode cramé peut expliqué que la resistance du transistor Q18 a cramé lorsque je l'ai remonté ?? (sur mon autre post ...bobine qui crame)
magnet.jpg

merci

jacky

....mes recherches avancent doucement mais la motivation est la .....
 
a tu la doc technique du flip normalement c'est marqué dessus
sinon ca resemble bien a une diode zener
recherche une reference sur ta doc qui commence par 1n.....

@+
 
Bonsoir

justement je n'ai pas la doc technique .....seulement le manuel d'utilisation

je suis preneur si quelqu'un l'a ( les plans ect...)
@+
durandale a dit:
a tu la doc technique du flip normalement c'est marqué dessus
sinon ca resemble bien a une diode zener
recherche une reference sur ta doc qui commence par 1n.....
 
vas voir sur internet pinball data base normalement elle doit y etre

@+
 
j'ai vu cela , j'ai telechargé la Manuel anglis mais il n'y a pas les infos detaillées du plateau concernat ce"s diodes ni les shemas electriques

durandale a dit:
vas voir sur internet pinball data base normalement elle doit y etre

@+
 
j'ai trouve ca sur la notice

magnet ref e-184-284

mais rien sur la diode

@+
 
ok apparement c'est bien la ref de ce Magnet mais effectivement rien sur la diode associée

merci tout de meme

jacky

durandale a dit:
j'ai trouve ca sur la notice

magnet ref e-184-284

mais rien sur la diode

@+
 
de mémoire, je ne sais plus, mais normalement Bally n'utilisait qu'un nombre réduit de diodes différentes - la ou les cas échánt - les références se trouvent noté en bas de page de la switch matrix

compare la diode avec celles utilisées sur les autres switchs en dessous du plateau - si c'est la même, cela devrait normalement être une 1N4004
 
Bonsoir

Impecc ca remarche....
donc apres changement de diode de l'aimant , changement du transistor Q18 et de la resistance qui avait cramé ....impec cet aimant que je n'avais jamais vu marché a 1 nouvelle jeunesse (j'ai recup 1 transistor Q17 qui etait libre

merci à vous

David a dit:
1N4007 cela ira toujours ;)
 
Retour
Haut Bas