Et (re) bonjour.
Durant ma (longue) restauration de mon Magic Castle j'ai décidé de changer les contacts de mon batteur droit (usé, dur régler... du gros bricolage).
Une fois changé et ressoudé => démarrage.... rien n'explose... ouf.
Je lance une partie => ok.
Batteur gauche ok
Batteur droit :
- légère pression => le batteur se lève.
- pression plus soutenu pour activer le batteur supérieur droit => un bruit (dur à identifier) se fait entendre puis plus de batteurs ni même de contacts.
J'éteints et je relance.
La démarrage en mode test directement sur le 37 (dernier chiffre du mode).
L'interrupteur du mode test ne me permet plus que d'avancer dans les modes (retour arrière ne fonctionne pas).
Chose bizarre, le contact de présence de la bille sous l'apron me permet également d'avancer dans le mode test.
En mode 0 (lancement parti) le bouton start est inactif.
En mode 2 (test contact) le 57 reste constamment affiché.... mais le problème c'est que la liste des contacts s'arrête à 48 sur ce flip.
Aucune réaction des autres contacts en test.
Mode 5 (test bobines) OK.
Après contrôle des soudures contacts de mon batteur droit il se trouve que j'avais inversé 2 fils.
La faute à ma petite photo pourrie ainsi qu'un effet de perspective trompeur entre ces 2 fils... (mais non je ne me trouves pas d'excuses).
Donc... ressoudage dans le bon sens et redémarrage... même problèmes que décrit précédemment.
Le mal est déjà fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je posterais demain un schéma de ma bêtise, ca pourrait aider.
Merci d'avance.
Durant ma (longue) restauration de mon Magic Castle j'ai décidé de changer les contacts de mon batteur droit (usé, dur régler... du gros bricolage).
Une fois changé et ressoudé => démarrage.... rien n'explose... ouf.
Je lance une partie => ok.
Batteur gauche ok
Batteur droit :
- légère pression => le batteur se lève.
- pression plus soutenu pour activer le batteur supérieur droit => un bruit (dur à identifier) se fait entendre puis plus de batteurs ni même de contacts.

J'éteints et je relance.
La démarrage en mode test directement sur le 37 (dernier chiffre du mode).
L'interrupteur du mode test ne me permet plus que d'avancer dans les modes (retour arrière ne fonctionne pas).
Chose bizarre, le contact de présence de la bille sous l'apron me permet également d'avancer dans le mode test.

En mode 0 (lancement parti) le bouton start est inactif.
En mode 2 (test contact) le 57 reste constamment affiché.... mais le problème c'est que la liste des contacts s'arrête à 48 sur ce flip.

Aucune réaction des autres contacts en test.
Mode 5 (test bobines) OK.
Après contrôle des soudures contacts de mon batteur droit il se trouve que j'avais inversé 2 fils.

La faute à ma petite photo pourrie ainsi qu'un effet de perspective trompeur entre ces 2 fils... (mais non je ne me trouves pas d'excuses).
Donc... ressoudage dans le bon sens et redémarrage... même problèmes que décrit précédemment.
Le mal est déjà fait.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je posterais demain un schéma de ma bêtise, ca pourrait aider.
Merci d'avance.