Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Machine à sous en panne

Corentin40

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j’aimerai remettre cette machine à sous en route mais étant totalement débutant, je ne sais pas par où commencer.
Celle ci ne s’allume que partiellement. C’est à dire que seulement une partie de l’éclairage fonctionne et c’est tout.
Impossible de faire fonctionner les rouleaux, les boutons ne s’allume même pas.
Environ 40% de la façade est éclairée, le reste est éteint.
Je vous joins des photos de la machine
Merci d’avance !

Fichiers joints

• IMG_4622.jpeg
    IMG_4622.jpeg
    122.7 KB · Affichages: 6
  • IMG_4615.jpeg
    IMG_4615.jpeg
    134.1 KB · Affichages: 6
  • IMG_4620.jpeg
    IMG_4620.jpeg
    140.1 KB · Affichages: 5
  • IMG_4619.jpeg
    IMG_4619.jpeg
    115.7 KB · Affichages: 4
  • IMG_4617.jpeg
    IMG_4617.jpeg
    104.4 KB · Affichages: 5
  • IMG_4616.jpeg
    IMG_4616.jpeg
    81.4 KB · Affichages: 5
  • IMG_4614.jpeg
    IMG_4614.jpeg
    121.4 KB · Affichages: 6
salut !!

Modèle Switcher; mais la marque ? c'est quoi ?
Le monnayeur ; c'est en Francs ou token, Livres ....? Ca donne une idée ....

La Mpu à l'air caché derrière le bloc rouleaux ; là ou on voit tous les connecteurs.
Et surement sur celle ci , un accu coulé qui a causé des dégâts. A voir déjà si dégâts et à quel degré .

As-tu les schémas ?
Tester les fusibles et voir la bonne valeur (si inscrit) , vérifier les tensions (si inscrit quelque part)

Totalement débutant, ça va pas être simple pour toi.

Sur cette photo , je vois : du vert de gris (oxydation ou pas ) ??

Par logique ; je dirai ; un bouton de test , un de reset , 2 roues codeuses pour réglages, un ajustable volume et le fusible MPU.

IMG_4617.jpeg

@+

C’est un modèle switcher mais malheureusement je ne connais pas la marque, la plaque d’identification n’étant plus présente.
Le monnayeur est en francs.

J’ai testé les fusibles du bloc alimentation, ils sont tous bons mais je n’avais pas vu le fusible mpu.
Oui j’ai l’impression qu’il y a une légère oxydation par endroit.
Malheureusement je n’ai pas les schémas non plus.

Lorsque je la branche, j’entends un léger ronronnement qui provient de la plaque derrière les rouleaux. Est ce normal ?

Demain je sortirai les rouleaux et la ainsi que la plaque de derrière où sont raccordés les connecteurs pour voir dans quel état elle est et je testerai le fusible.

salut !!

Il y a pas d'étiquettes à l'intérieur ? avec un sigle ; un logo ...ou sur la face avant , souvent c'est un logo.

Pour le bruit, c'est peut-être le Hp, planqué derrière .....
Oui, sors la MPu pour voir son état de toutes façons.

@+

Question:

Elle ne redistribue pas l'argent; pas de trappe . ??
Juste la caisse à monnaie en bas !!
Si oui, alors, il y a un bouton sur le dessus ou à l'arrière de la machine pour une remise à zéro du compteur (afficheur) en cas de gain.

@+

Salut, pour l’instant je n’ai pas trouvé de logo. Le hp ? Le haut parleur ? Si c’est ça, je l’ai localisé et il est en haut de la machine et le ronronnement de provient pas de lui.

Les seules petites trappes qu’il y a ce sont celles en dessous de la où on insère la pièce de monnaie mais sinon pas d’autres trappes.
Merci pour ta réponse

Je suis pas sur place donc je ne peux pas y travailler aujourd’hui mais j’attaquerai demain !
Je vous tiens au courant

Retour
Haut Bas