Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma première restauration Star trek Bally 1978

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alienwear
  • Date de début Date de début
A

alienwear

Non Membre
Je vais commencer par parlé de moi est bien sûr du flippe (on est là pour sa) Youppi

Je m’excuse d’avance car la restauration et quasiment fini et je n’ai pas beaucoup de photo de l’état avent et pendent. arfff
Je ne penser pas partager mon expérience sur un forum, mais comme je suis content de mon flipper et que je suis toujours à la recherche de bon conseille j’ai décidé de vous écrire un roman. vivi

Voilà je me présente je suis Ludovic j’habite dans le 78 à Marly-le-Roi j’ai 19ans je suis un nerd.

Sa faisait un long moment que je voulais un flipper un vrai.

Suite à un coup de folie nananere j’ai acheté sur eBay une épave aux enchères mais pas n’importe quelle épave un STAR TREK de Bally.

Star trek quoi !!!!! Kontent

Enfin bref un coup de folie oui mais un peu réfléchi je suis assez doué de mais mains je sais quasiment tout faire (pas écrire c'est surmarrto).

Tout a commencé le 31/01/2013 aux alentours de 18h je vais donc chercher ce star trek tout content avec mon papa (bas wer je ne conduis pasblblblbl).

Et j’ai vu la bête (bon j’ai pris 10 seconde et je me suis dit au put** dans l’état qu’il est débil), mais bon j’étais super heureux flippp

Nous l'avons chargé dans la voiture, sur le trajet je commencer déjà à entreprendre dans ma tête les travaux a effectuée : ponçage, peinture, soudure …dodoo

Voici le bête avent :
1-Copier--3.JPG

2-Copier--2.JPG

3-Copier--2.JPG

4-Copier--1.JPG

5-Copier--1.JPG

Je n’ai pas de photo des coté mais bon vous imaginé bien, IID
on voyer même plus le décor et des trace de violence. abu1

J’ai donc commencé par démonter nettoyer poncé puis peindre.
J’ai utilisé de la peinture acrylique et pour les dessins de la peinture en bombe.
(je ne suis pas doué en peinture et c'est mais premier pochoir donc bon ce n’est pas parfait mais c'est acceptable)

10-Copier--1.JPG

11-Copier-.JPG

12-Copier--1.JPG

13-Copier--1.JPG

14-Copier--1.JPG

15-Copier--1.JPG

16-Copier--1.JPG

18-Copier-.JPG

Après avoir peint la caisse et le fronton, bon le fronton et pas fini il manque des pochoirs mais là pour le moment la peinture me gave donc je reprendrai plus tard.

J’ai donc fait le plateau j’ai décidé de ne pas retirer le mylard rarale(je ne suis pas chaud pour le faire surtout que bon il n’est pas dans un état catastrophique)

J’ai nettoyé le plateau fraichement démonté avec l’éponge magique de monsieur propre et de l’alcool ménagé et beaucoup d’huile de coude. noeil

17-Copier--1.JPG

20-Copier-.JPG

21-Copier-.JPG

22-Copier-.JPG

23-Copier-.JPG

24-Copier-.JPG

25-Copier-.JPG

26-Copier-.JPG

27-Copier-.JPG

J’ai quelque retouche peinture à faire sup.

60-Copier-.JPG

61-Copier-.JPG

Un coup de poliche
Les autocollant de l’arche (que je cherche activement et du lance bille)
Une cible fixe
Et deux guide rouge (que je ne trouve pas) car là j'ai sa je c'est pas pourquoi

DSCF2846-Copier-.JPG

Et c'est bon sup.

Partie électronique
J’ai directement acheté une mpu sur eBay okidoki

100-Copier-.JPG

Le cuivre a nue ce n’est pas bon je sais-je m’en occupe plus tard (la photo en rajoute aussi c'est pas à ce point la)

La carte transfos marche super pas de problème , j’ai deux fusible a acheté.
Je les ai remplacé par des mêmes valeurs mais à changer rapidement.

La carte son aucun souci.

DSCF2864-Copier-.JPG

Le solénoïde driver HS.ooOOOoo
Je les nettoyer

30-Copier-.JPG

(c'est pas moi qui est fait ça, quand je dessoude je dessoude bien)
Elle marche bien pour teste mais aucune bobine donc je vais en acheter une sur eBay

31-Copier-.JPG

La carte lampe.
La plus part de la lampe allumée sans mpu bancher.

42-Copier-.JPG

J’ai donc changé u2 u3 u4 me reste u1 à changer et quelque transistor et thyristor et 1 résistance U4 était fatigué donc tulipe.
La que 2 restes allumé.sup.

40-Copier-.JPG

41-Copier-.JPG

Les afficheurs un coup de fer à souder et il marche impeccable tous les 5sup.

DSCF2862-Copier-.JPG

Pour la suite.
Les pieds
La suite du fronton
Les carte
La mise en route

Et trouvez une solution pour le backglace qui a pris chère je cherche un scanne gné

50-Copier-.JPG

51-Copier-.JPG

Voilà pour le moment en stand-by manque de sousou sa chiffre au bout d'un moment arfff

DSCF2893-Copier-.JPG

Si vous avez des questions :p

c'est dommage que t'es pas mis les ci sur support pour la carte lampe
pour le plastique venant d'une autre epoque.....ya un star trek ou ils voyagesnt dans le temps non? :lol:

pour la vitre il y en a de temps en temps sur lbc....;faut pas etre pressé pour ça
en attendant tu essayes de trouver une image de la vitre pas trop crado tu l imprime et tu la scotches derriere
c'est pas top mais c'est mieux que le blanc

tu veus dire noob?

parce que nerd (n3rd) c'est plutot ça:

http://stillbreathing.ca/wp-content/upl … nerds1.jpg

wer le plastique c'est d'un secret argent coupé je crois

nerd http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd
c bien nerd

la photo 404

la vitre je vais voir je vais la refaire en vector et la faire imprimé sur du films je pense

Et bien belle restauration pou un premier flip !
La caisse est très belle.

Bon après tu dis que c'était un déchet quand tu l'a trouvé mais je l'ai trouvé en plutôt bon état moi. Quelques manques de peinture c'est certain mais rien de bien méchant.
Par contre c'est dommage que tu n'ai pas fait les retouches sur le plateau... pourquoi ?
En plus ce sont des applats donc c'est plutôt simple à refaire.

Pour la vitre si tu arrives à me fournir une image propre et haute def je peux te la réimprimer sur un film backlite qui va très bien sur nos flippers et pour pas très cher. J'ai fait un post là dessus, fais-y un tour à l'occasion ;)

Par contre je déconseille de vectoriser ce genre d'images...
La vectorisation réinterprète les pixels d'une image en vecteurs. Ce qui fait que quand on regarde de près, les traits ne sont pas nets, sont déformés et les couleurs ne sont pas fluides mais remplacés par des applats d'une multitude de teintes différentes qui donnent l'impression de dégradé...

La vectorisation convient très bien pour des images sans dégradés et pas trop détaillées mais là à mon avis ca ne le fera pas... Surtout avec tous ces dégradés orange/rouge dans le fond.

Enfin tu peux essayer mais voilà ce que j'en dis bossant dans ce milieu. Il faudrait mieux te procurer un bon scan haute def ou au pire scanner la tienne et retoucher les manques sous photoshop.

merci les retouche viendrons âpre

le fronton lui était correcte mais la caisse j ai pas fait de photo mais nombreux coup de clé cassé au angle ...

moi je parle de vector a la bonne sous illustrator totalement refait trait et couleur mais je vais voir pour un scan je te recontacterai je suis en plein déménagement la donc bon pas trop les finance

RisotOo a dit:
Par contre je déconseille de vectoriser ce genre d'images...
La vectorisation réinterprète les pixels d'une image en vecteurs. Ce qui fait que quand on regarde de près, les traits ne sont pas nets, sont déformés et les couleurs ne sont pas fluides mais remplacés par des applats d'une multitude de teintes différentes qui donnent l'impression de dégradé...

La vectorisation convient très bien pour des images sans dégradés et pas trop détaillées mais là à mon avis ca ne le fera pas... Surtout avec tous ces dégradés orange/rouge dans le fond.

Enfin tu peux essayer mais voilà ce que j'en dis bossant dans ce milieu. Il faudrait mieux te procurer un bon scan haute def ou au pire scanner la tienne et retoucher les manques sous photoshop.
j'ai vu ton poste je vais chercher un scan plutôt tu ma décidée :p

Merci de rajouter les images sur FF en les téléchargeant !

Tu ne peux pas modifier

Refait ton texte et tout ici en dessous
Je le mettrais au début à nouveau ;)

Félicitation et bon boulo pour ta première restauration !
Jolie machine !

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir

Si l’un d’entre vous a la référence du jaune, du vert et du rouge éventuellement du bleu je suis preneur

Je ne vais pas tarder a déménagé et j’attends mon solénoïde donc je occupe in peu des petit détaille comme

Les retouches
Le sticker bally sur la porte du monnayeur
Le sticker de l’arche j’en et vue de tous les couleurs saufs orange
Le sticker du lance bille
C’est sataner lane guide rouge j’en et vue mais or de prix (pour remplacer le plexi Secret Service couper marrto)

les lane guides avec le logo c'est 5 usd je crois....
les stickers oranges pour l 'apron (arche) 18 usd inclu le lance bille (sticker)

Salut,

Super, ce Star Trek, ça me rappelle le lycée ! (claquage à 400 000 pts) (et on y arrivait !). J'y ai rejoué, maintenant, je m'ennuie avec lui... Reste la nostalgie...

;)

CYD35 a dit:
Salut, tes contacts de Slingshots sont montés à l'envers !

Beau boulot
si tu me parle de sa je peu pas les retourné sinon sa passe sous le caoutchouc

wilde a dit:
Salut,

Super, ce Star Trek, ça me rappelle le lycée ! (claquage à 400 000 pts) (et on y arrivait !). J'y ai rejoué, maintenant, je m'ennuie avec lui... Reste la nostalgie...

;)
t'es devenus un vieillard acariatre?? mdr

Retour
Haut Bas