Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma longue présentation ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
K

krisboy

Non Membre
Salut les zinzins de la fourchette , je viens de m'enregistrer sur ce forum qui m'a l air très complet et dynamique vivi j'ai 37ans, j'habite Lille et j'ai beaucoup joué au flipper jusqu'à mes 25 ans à peu près, jai ensuite plus ou moins arrété faute de temps et d'en trouver mais à chaque fois que j'en vois un je suis comme un fou débil. Aujourd'hui j'aimerais (ainsi que ma chérie qui adore aussi et mes enfants de 5 et 8 ans) passer le cap, j'ai commencé à me renseigner un peu et je suis un peu éffaré des prix mais bon, je ne pense pas que ce soit un "mauvais investissement" et puis on en a une énorme envie ! non pas du banania, du flipper :lol:
Par contre on ne cherche pas un flip de collection mais un flip ludique avec pas mal de rampes, de multibilles de fou et tout et tout débil, les flips qui nous ont marqués : adams family, elvira, jedi knight, twilight zone, indiana jones et j en passe ... bref du grand classique j imagine ... je me suis donc inscrit dans l espoir qu on puisse me guider et m'aider dans mes recherches, sachant qu'il n'y a pas d'urgence, nous allons essayer de trouver une bonne occaz et ne pas nous lancer sur le 1er qui passe ... Question : un funhouse à 1600€ révisé et à priori en bon état, cher pas cher ? sachant que ce n'est pas un modele que nous retiendrons malgrès son intérêt, c'est pour me faire une idée ...

@+

Bvennue chez nous ! yesss

Bvennue sur FF 2.0

Voyons un peu la chose sous un autre aspect !

Le funHouse si vitrifié d'origine .... pourquoi pas et à voir son état total (état collector parfait et pas juste dans son jus) !

Pour le prix, est si on parlait ce que tu voudrais mettre au Maxi

On pourra essayer de te guider

Ceci étant bonne aventure sur FF et bonne participation

En tous cas

David a dit:
Bvennue sur FF 2.0

Le funHouse si vitrifié d'origine .... pourquoi pas
Salut et merci pour l'accueil ;) en parcourant le forum j'ai vu de nombreuses fois qu on parlait de flip vitrifié, sachant que je suis un newbie, je ne vois pas de quoi on parle débil merci d'eclairer ma lanterne, sinon pour le budget, disons que 2000/2500€ me paraît le maxi pour un flip top que j'adore, sachant je ne cherche pas qqchose à restaurer et que je cherche à cerner "les côtes" pour justement ne pas surpayer le joujou, le but étant d'acheter au prix "marché" sans se faire "enfler" c'est la raison pour laquelle je me laisse du temps ...

Regarde dans mes articles

A l'origine les jeux sur les WMS d'après 86, on souvent eu le vernis spécial dit Diamond Plate.
En 1998 -99 j'ai vitrifié mon premier plateau de jeu, le Buck Rogers
Une connaissance Allemande avait fait de même avec du Varanthane.
Ce fut nos deux premières expériences de vitrification en Europe ;)
Depuis comme tu le vois tout le monde le fait ;)

David a dit:
Regarde dans mes articles

A l'origine les jeux sur les WMS d'après 86, on souvent eu le vernis spécial dit Diamond Plate.
En 1998 -99 j'ai vitrifié mon premier plateau de jeu, le Buck Rogers
Une connaissance Allemande avait fait de même avec du Varanthane.
Ce fut nos deux premières expériences de vitrification en Europe ;)
Depuis comme tu le vois tout le monde le fait ;)
ok merci pour l info, le principe étant j imagine de rendre le plateau plus brillant, joli et de le protéger surement des passages de la bille c'est bien ça ? le mouvement de la bille est certainement plus rapide également je suppose ... je dis peut être une connerie là :lol:

Non tu as tout juste et bienvenue, pour ton budget tu peux arriver à trouver qqchose de très correct, je te conseille le White Water (dans les 1600 pour un beau) ou le T2 (plus dans les 2000)
mais yen a plein d'autres évidemment

Je pense que le Whitewater très beau se trouve dans la fourchette 1200/1400 et le T2 dans la fourchette 1400/1600.
Je ne suis pas du genre à sous-estimer, n'ayant pas connu les années pas chères, mais la tes prix me semblent élevés.

A contrario et juste pour info on m'a proposé 1800 euros pour mon Funhouse, qui est vraiment très beau.

Certes c'est les prix que j'aimerai bien voir, mais malheureusement c rare ou alors il faut être patient ou avoir un bon filon, c clair que les vendeurs se font plaisir en ce moment

FrankdeLyon a dit:
Non tu as tout juste et bienvenue, pour ton budget tu peux arriver à trouver qqchose de très correct, je te conseille le White Water (dans les 1600 pour un beau) ou le T2 (plus dans les 2000)
mais yen a plein d'autres évidemment
Si le t2,tu le touche à 2000€,va falloir que j'augmente mes prix,lol

Moi ce qui me fait marrer, sans vouloir être désobligeant envers personne et bigorno ta remarque est bien sympathique tout ça tout ça, mais dès qu'on parle prix ou opportunités d'obtenir des flips y'a jamais personne, le blanc total, et dès qu'on parle de flips alors là d'un coup on trouve des vendeurs qui se moquent de toi en disant que tes idées de prix sont surréalistes. Mais les gars vous ÊTES OU quand nous les nouveaux qui cherchons des flips, on galère? OK ben à ce moment là je te prends ton T2 à 990 euros ça roule on fait affaire, je paie en cash! je peux me déplacer ce weekend, ça te va?

ou alors faites nous partager vos bons plans, mais c trop facile de se moquer des nouveaux qui n'ont pas les "circuits conventionnels"

dans le ,message précédent il fallait lire "... le blanc total, et dès qu'on parle de PRIX (pas de flips) alors là d'un coup...)
voilà c'est dit sans animosité mais nous qui arrivons sur lemarché on a l'impression à chaque fois qu'on achète un flip de se faire enfler et je vous jure que c'est assez désagréable... mais à mon avis les nouveaux surestiment peut être mais les anciens sous estiment surement...

Oui,c est sûre pas évident de trouver un flipper à juste prix mais il faut être patient car des affaires on réussi encore à en faire,recamment un White water en très bonne état parti à 650 euros près de cambrai mais il s agissaient de personne agees,mais c est possible.

Je ne le prend pas mal,c est parce que je vend le mien a pierrot n dans la fourchette qu il ta dit,entièrement démonter,vernis au pistolet et c est parce que tu le trouve a 2000€ que j augmenterai le mien,une parole est une parole

FrankdeLyon a dit:
voilà c'est dit sans animosité mais nous qui arrivons sur lemarché on a l'impression à chaque fois qu'on achète un flip de se faire enfler et je vous jure que c'est assez désagréable... mais à mon avis les nouveaux surestiment peut être mais les anciens sous estiment surement...
Tu sais franck je suis sur un autre forum dédié aux vieux bus volkswagen, le probleme est exactement le même, tu as d'un côté les gens qui ont déjà leur joujou et ceux qui ne l ont pas encore.

Lorsque les noobs demandent des conseils sur un prix, personne n'est d'accord et souvent les "anciens" trouvent tout trop cher, mais je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foie, Sur ce fofo je fais partie par bonheur de ceux qui ne cherchent plus, je suis donc de l'autre côté et quand je donne mon avis en disant que c'est trop cher, je pense que je suis en fait en décalage par rapport au marché qui monte trop vite, les prix me paraissent déraisonnables et pourtant les véhiculent se vendent donc ....

Les noobs prennent en compte nos avis, mais tiennent compte aussi du leur, ils fouillent partout en suivant en partie, ou pas, les avis de passionnés et ils finissent par trouver, c'est à ça que sert un forum ...

Pour ma part je suis ici pour demander aux experts leur avis, me nourris de leurs connaissances et conseils mais la décision finale sera uniquement prise par moi vivi Peut être que mon achat sera qualifié de surpayé par certains, mais il sera en fait certainement au prix marché à l'instant T, ça a fonctionné pour mon bus VW, ça fonctionnera pour mon flip ;)

bonnes recherches Kontent

Vivi pas touche au T2 à Bigorno, quand il sera prêt...
Un T2 est passe la semaine dernière sur LBC nickel tout restauré plateau DP polishé, apron refait, o décors cassés...bref très beau à 1500 (dans le sud). Je pense que c'est le prix.
Le WW désolé mais c'est pareil, il reste courant comme Flip dans les 1200 en bon état.

Après y'a toujours le super friqué qui peut casser la tirelire sur un très beau modèle (la propal que j'ai eu sur mon Funhouse qui c'est vrai est dans un état esthétique rare) mais ça ne reflète pas le marché non plus.

Moide toute façon ça m'est égal, j'ai trouvé mes 3 flips et pour l'instant je m'arrête là, par contre trouvez vous normal qu'en ce moment je sois en réunion au boulot et que la seule chose qui m'intéresse c'est de retourner sur mes flippers???

FrankdeLyon a dit:
par contre trouvez vous normal qu'en ce moment je sois en réunion au boulot et que la seule chose qui m'intéresse c'est de retourner sur mes flippers???
t'inquietes pas j'ai le même problême, je ne demande qu une chose, repartir au soleil avec mon van et dormir au bord de la mer, la vraie vie quoi vivi par contre je n'avais pas vu que tu avais déjà des flips, et pas des moindres !! ils me font baver et sont parmis mon top 10 !! combien ça vaut un twillight zone pour revenir sur le sujet ? MDR

Retour
Haut Bas