Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ma longue présentation ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
krisboy a dit:
FrankdeLyon a dit:
par contre trouvez vous normal qu'en ce moment je sois en réunion au boulot et que la seule chose qui m'intéresse c'est de retourner sur mes flippers???
t'inquietes pas j'ai le même problême, je ne demande qu une chose, repartir au soleil avec mon van et dormir au bord de la mer, la vraie vie quoi vivi par contre je n'avais pas vu que tu avais déjà des flips, et pas des moindres !! ils me font baver et sont parmis mon top 10 !! combien ça vaut un twillight zone pour revenir sur le sujet ? MDR
Franchement je ne sais plus 30euros? Kontent

lol je l'ai vu en annonce à 3700E état nickel, c'est le prix ? j'ai du mal à faire une croix sur ce flip

Bon et au final ton choix va s'orienter sur quoi?

Pour l instant je ne sais pas encore je regarde les prix pour voir ce qui m'est accessible et il faut que je réessaye certains flips car j'en ai aimé beaucoup mais peut être pas au point de les acheter car cela fait tellement longtemps que j'y ais joué pour certains arfff

De mémoire j'ai aimé,

- indiana jones
- tZ
- adams family
- elvira
- tales from the crypt
- fishtails
- white water
- blackknight
- creatures from black lagoon
- revenge from mars
- star trek
- Dr Who,

+ tous ceux que j'ai oublié ... tu vois j'ai déjà un tri à faire de mon côté mais idéalement il faut qu'en reessaye certains pour les eliminer ou pas de la liste .... débil

Tu sais ce que tu devrais faire?? si tues pas trop loin de Saint Etienne, il y a festiflip les 26/27 octobre, il y a pas mal de monde du forum qui sera là-bas et tout plein de flips, si tu peux attendre jusque là tu pourras avoir une meilleur idée mais clairement le meilleur c'est le TZ et pis c tout, 3700 c trop!!

FrankdeLyon a dit:
Moi ce qui me fait marrer, sans vouloir être désobligeant envers personne et bigorno ta remarque est bien sympathique tout ça tout ça, mais dès qu'on parle prix ou opportunités d'obtenir des flips y'a jamais personne, le blanc total, et dès qu'on parle de flips alors là d'un coup on trouve des vendeurs qui se moquent de toi en disant que tes idées de prix sont surréalistes. Mais les gars vous ÊTES OU quand nous les nouveaux qui cherchons des flips, on galère? OK ben à ce moment là je te prends ton T2 à 990 euros ça roule on fait affaire, je paie en cash! je peux me déplacer ce weekend, ça te va?
Hello
@ Frank : C'est un peu normal tu sais, tu ne peux pas arriver comme ça et profiter des bons plans. Surtout en ce moment ça se fait rare. C'est comme dans tous les domaines. Il faut du temps pour apprendre, comprendre, se faire son réseau etc... Faire son trou quoi. Même si certains peuvent partager des bons plans qui ne les intéressent pas, ça me semble logique. Les habituels sont la pour donner leur avis, partager leurs expériences et ça à déjà valeur de bon plan... Encore une fois, patience petit padawan ;-)

Et je suis d'accord que 2000€ c'est une tranche très haute. Mais bon après voila.

@krisboy
En ce qui concerne le fun house je suis un peu d'accord avec le chef. Faut voir l'état mais ce modèle est un des rares qui n'est pas surcote je trouve. Son attrait vaut vraiment le prix! Après question de goût bien entendu :-) donc 1600€ ça peut le faire, comme ça peut n'en valoir que 1000 voir moins si vraiment il est en mauvaise état... Après même si je suis le premier à me soulever contre l'inflation grandissante dans ce domaine, je suis réaliste et la, en fonction de l'état encore, ça ne me choque pas.

Ça me fait bien rire de lire des réponses du genre non c'est beaucoup trop cher de la part de personnes qui de leur cote vendent leur appareil bien plus cher que ce quil voudrait l'acheter :lol: c'est encore une fois la démonstration d'une certaine incohérence de la part de certains acteurs de ce marche... Bref...
Si je peux te donner un conseil, soit patient, fait le choix entre la raison et le plaisir et dis toi quand même que vu l'état du marche et ton expérience limitée dans ce monde tu risques fort de payer le prix fort. Je ne dis pas que tu vas te faire pigeonner mais comme beaucoup aujourd'hui ton envie risque d'être plus forte que la raison et tu risque d'acheter un appareil au prix du marche et pas au prix réel ;) et n'hésitez pas à essayer si tu en as l'occasion
Bonne recherche et welcome iciflippp

FrankdeLyon a dit:
Tu sais ce que tu devrais faire?? si tues pas trop loin de Saint Etienne, il y a festiflip les 26/27 octobre, il y a pas mal de monde du forum qui sera là-bas et tout plein de flips, si tu peux attendre jusque là tu pourras avoir une meilleur idée mais clairement le meilleur c'est le TZ et pis c tout, 3700 c trop!!
oui j'ai vu ce rencard, je vais essayer d'y aller mais étant de Lille, ce n'est pas forcémment évident

bing a dit:
Je ne dis pas que tu vas te faire pigeonner mais comme beaucoup aujourd'hui ton envie risque d'être plus forte que la raison et tu risque d'acheter un appareil au prix du marche et pas au prix réel ;) et n'hésitez pas à essayer si tu en as l'occasion
merci pour tes conseils vivi par contre je ne comprend pas ton raisonnement, pour moi le prix marché est le prix réel puisque c'est le prix accordé à ce jour entre vendeurs et acheteurs pour un certain modele non ? ca veut dire quoi le prix réel ? celui d'il y a 10 ans quand personne ne cherchait à acheter un flip et que les prix étaient bas ? dans 10 ans quand les prix auront pris 20 ou 30% le prix réel sera celui à l instant T ou celui d'aujourd'hui ? le marché monte, la rareté du produit n'arrangera pas les choses, c'est ainsi ...

++

Si jamais Krisboy, je connais qqun d'Hénin Beaumon fan de flip qui descend pour festiflip' si ça t'intéresse dis-moi

Pour le T2 effectivement vous avez raison 2000 c un peu haut, en ce moment un à 1300 sur le site du canard

krisboy a dit:
bing a dit:
Je ne dis pas que tu vas te faire pigeonner mais comme beaucoup aujourd'hui ton envie risque d'être plus forte que la raison et tu risque d'acheter un appareil au prix du marche et pas au prix réel ;) et n'hésitez pas à essayer si tu en as l'occasion
merci pour tes conseils vivi par contre je ne comprend pas ton raisonnement, pour moi le prix marché est le prix réel puisque c'est le prix accordé à ce jour entre vendeurs et acheteurs pour un certain modele non ? ca veut dire quoi le prix réel ? celui d'il y a 10 ans quand personne ne cherchait à acheter un flip et que les prix étaient bas ? dans 10 ans quand les prix auront pris 20 ou 30% le prix réel sera celui à l instant T ou celui d'aujourd'hui ? le marché monte, la rareté du produit n'arrangera pas les choses, c'est ainsi ...

++
tu as raison, par définition c'est la marché qui fait les prix. ceux qui connaissent le milieu depuis longtemps, je ne suis pas le mieux placé, savent que les prix ont augmentés de manière considérable en quelques années.
Comme tu dis c'est un mécanisme très logique en général. le soucis ici c'est que certaines des raisons de cette augmentation sont difficillement acceptables. Le fait que des personnes voulant faire de l'argent intégrent le marché et aussi et surtout le fait que des gens ayant assez d'argent et une grosse nostalgie de ces joujou soient prêts à payer des sommes sans regarder, a fait que les prix se sont envolés. parfois à raison à cause comme tu dis, d'une réelle rareté ou d'autre élément mais aussi et souvent pour des raisons beaucoup moins acceptables. comme par exemple le fait que suite à cette nouvelle mode, n'importe quel pinpin ayant un flip (peu importe l'état. bien que souvent en "ruine") pense avoir un trésor dans son grenier et en voyant les prix pratiqués par ces pseudo pro/collectionneur veulent également leur part du gâteau. du coup les prix s'envolent. et je te raconte même pas du coup des prix qui se répercutent chez les pros... je suis encore passé hier soir chez un exploitant et quand j'ai vu les prix affichés... lui même hallucine! mais il doit vivre...

Mon raisonnement n'a pas de poid face à la réalité du marché. c'est simplement que moi je ne suis pas prêt à payer les prix actuel. la raison l'emporte pour le moment. je n'achète pas un flipper pour faire un placement mais par plaisir. heureusement mon plaisir n'est pas assez fort pour mettre sur le table des sommes folles. et également mon "banquier". je veux bien accepter le principe qu'avec le temps certaine chose prennent de la valeur mais il faut que cela soit justifié. comme dit plus haut, oui je pense qu'un Fun House en très bon etat valent les 1600. mais de la spéculation est faite sur des modèles qui ne valent rien.
au final pour moi le prix réel est le prix que je veux mettre en tenant compte du modèle, du prix initial de la machine, de son état et surtout de son prix actuel par rapport à d'autre modèle. le prix raisonnable.
après libre a tout à chacun de mettre le prix qu'il a envie. c'est pourquoi je te disais que tu n'allais pas te faire pigeonner mais simplement payer le prix du marché, c'est à dire le prix fort.

en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur et dis toi également que les pseudo classements que tu peux trouver ne doivent pas guider ton choix. il y a énormément d'autre modèles sur lesquels personne n'a encore spéculé et qui sont très sympa ;)

Tout ça étant l'avis d'un simple joueur et adepte que ces petites bêtes. je ne suis n'y collectionneur, ni professionel, qui réparateur, etc... :-)

et si tant est que ce ne soit pas une arnaque et que l'appareil soit comme il est décrit voici ce que je classerais comme
un bon plan : http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/529696257.htm?ca=15_s
un prix réel : http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/529725633.htm?ca=15_s

c'est juste un exemple et cela n'engage que moi. je sais que certains diront que le TOM ne vaut pas cette somme, je serais presque d'accord avec eux... donc pas de soucis mais c'est juste pour corroborer mon argumentaire

oui je comprend tes explications, j'ai le même avis mais je me dis que celà ne sert à rien de lutter, la loi du marché est plus forte, par contre il y a toujours de bonnes petites affaires à faire (sans être l affaire du siecle ) et c'est ce que je vise, c'est pour cela que je prend le temps, je te rassure je ne suis pas non plus collectionneur, ni spéculateur, je cherche juste à revivre de bons moments derrière une de ces machines que j 'ai adoré et en faire profiter ma femme et mes enfants qui aiment beaucoup ça aussi vivi

Merci pour les liens, par contre la bonne affaire est déjà partie, ce n'était pas un DR who par hasard ? j en ai vu passer un a 500E, dommage que le vendeur soit dans le sud sinon j'y courait débil

sinon, je ne connais pas le theatre of magic, c'est un bon flip ?

FrankdeLyon a dit:
Si jamais Krisboy, je connais qqun d'Hénin Beaumon fan de flip qui descend pour festiflip' si ça t'intéresse dis-moi
Ah oui, ça peut m intéresser ! je ne confirme pas pour le moment car la date est assez lointaine mais je le note dans mon agenda. Merci

En + je risque de devoir en acheter 2 car madame ne démord pas, elle veut un Adams family, elle l'adore !! MDR

Le theatre c'est un flip vraiment excellent, le gars de l'annonce habite à 30min de chez moi, si j'avais de la place je l'aurais pris, maintenant je sais pas si c une arnaque ou pas

krisboy a dit:
oui je comprend tes explications, j'ai le même avis mais je me dis que celà ne sert à rien de lutter, la loi du marché est plus forte, par contre il y a toujours de bonnes petites affaires à faire (sans être l affaire du siecle ) et c'est ce que je vise, c'est pour cela que je prend le temps, je te rassure je ne suis pas non plus collectionneur, ni spéculateur, je cherche juste à revivre de bons moments derrière une de ces machines que j 'ai adoré et en faire profiter ma femme et mes enfants qui aiment beaucoup ça aussi vivi

Merci pour les liens, par contre la bonne affaire est déjà partie, ce n'était pas un DR who par hasard ? j en ai vu passer un a 500E, dommage que le vendeur soit dans le sud sinon j'y courait débil

sinon, je ne connais pas le theatre of magic, c'est un bon flip ?
chacun fait ce qu'il veut de son argent vivi et surtout celui qui est prêt à mettre le prix pour un flip, je n'ai pas de soucis avec lui, je donne juste mon avis.
il ne faut pas etre découragé, peut qu'un jour, quand tous les flippers seront au même prix qu'au US ou en suisse, les gens diront "merde, on aurait du dire stop avant! maintenant on ne peut plus acheter a ces prix là :-( " bref, j'essais juste de me tenir à mon principe et du coup mon banquier est content ;) j'espère que ce loisirs restera à la portée de tous et ne deviendra pas la "prorpiete" des gens riches...

Le TOM est un bon flip. il fait parti de la même génération que l'addams. si tu aimes l'addams, ça pourrait te plaire. après tout est question de goût. mais à 2500€ si bon état c'est pas mal. même si on aimerait moins cher ;)

FrankdeLyon a dit:
Le theatre c'est un flip vraiment excellent, le gars de l'annonce habite à 30min de chez moi, si j'avais de la place je l'aurais pris, maintenant je sais pas si c une arnaque ou pas
En tout cas les deux annonces sont off. À priori donc vendus. Voila. Ce genre d'annonce ça part vite et c'est pas pour rien :-)

Retour
Haut Bas