Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

Au bon endroit ? ben y a pas trop le choix, c'est celui en haut à droite, à part modifier sa position de repos, je vois pas... Perso j'ai rien changé, mais l'ancien proprio l'avait fait, les trois batteurs et l'ensemble de leur méca est neuf de chez neuf, c'est fluide à la main, parfaitement dans l'axe, EOS bien réglé, ect... Bref je vais m'entrainer, mais il faut vraiment prendre la bille au millimètre près pour espérer lui faire monter cette rampe circulaire. Avec le pistolet, c'est beaucoup plus facile. Si d'autre possesseur de Dirty Harry passe par ici, qu'il n'hésite pas à me laisser leur avis sur la difficulté pour prendre cette rampe avec le batteur du haut. ;)
 
Hum eux comment dire... J'ai rencontré pour la première fois ce flip au Tréport et... J ai jamais réussi à monter cette rampe.
 
Merci de ton retour Dgraff, çà me rassure un peu... chui pas le seul manchot... :D ;) Blague à part, de mon côté, sur celui que j'avais testé à Sorgues, j'y étais arrivé plusieurs fois à prendre cette rampe avec le batteur du haut (seul moyen avec le pistolet de toute manière). Alors oui la rampe est fissuré et colmater, peut être était elle affaissé. La mienne est comme neuve, mais j'ai regarder, pas moyen de modifier son inclinaison, elle est parfaitement calé sur ces différents support, je penchais plus sur un manque de patate du batteur, mais là à part modifier sa position de départ en le relevant un chouilla, je vois pas...
Actuellement il est plaqué au max en position repos :
IMG-20170514-00674.jpg

Et sa méca nikel...
IMG-20170514-00669.jpg
 
Rien ne t'empêche de mettre une bobine plus puissante.
T'as une bonne tension aux bornes ? Le transistor est bon ? Le connecteur aussi ?
 
La 11629 fait déjà partie des bobines les plus puissantes, sur le Dracula et The machine, elles font des merveilles, tellement que l'on en craindrait presque pour les décors... Connecteur nikel, j'ai pas vérifié la tension... à faire à l'occas effectivement. ;)
 
Ne pas changer les bobines ! Tout d'origine !

Sinon Thierry, dis moi, t'as fait une vérification, du style est ce que tu as le bon débattement du doigt de flipper ?
Autre chose que j'ai une fois vécue, le doigt de batteur mal sertis et il avait un jeu mécanique .
 
Ne pas changer les bobines ! Tout d'origine !

Sinon Thierry, dis moi, t'as fait une vérification, du style est ce que tu as le bon débattement du doigt de flipper ?
Autre chose que j'ai une fois vécue, le doigt de batteur mal sertis et il avait un jeu mécanique .

Du jeu non, çà j'ai vérifié, il est bien serré. Concernant le débattement, on entend par là, l'amplitude de mouvement du batteur ? Si c'est le cas, c'est là dessus que je pensai intervenir, en modifiant sa position au repos, le relever un chouilla, vu qu'il est au plus bas, contre le décor. Après sur l'amplitude elle même, je peux pas vraiment la changer, puisque qu'elle est limité par la longueur du plongeur et sa butée, qui sont neuf et d'origine...
 
Non justement pas le réglage du batteur
Mais deux choses

Plongeur + biellettes, il y a des longueurs, suivant le type, attention à cela
De même butées, certaines sont plus ou moins hautes !!!
Soit la course change totalement ! Donc le débattement ! Et au final la puissance

"Les Rebuild kit de merde là" ....et voilà tu n'as peut être pas les bonnes pièces
On dirait que tu as pris cela aux Us ....
 
Non justement pas le réglage du batteur
Mais deux choses

Plongeur + biellettes, il y a des longueurs, suivant le type, attention à cela
De même butées, certaines sont plus ou moins hautes !!!
Soit la course change totalement ! Donc le débattement ! Et au final la puissance

"Les Rebuild kit de merde là" ....et voilà tu n'as peut être pas les bonnes pièces
On dirait que tu as pris cela aux Us ....

Moi j'ai rien prit, :D c'est l'ancien proprio qui à changer les trois batteurs. Comme il avait l'air de savoir ce qu'il faisait sur ces flips, je pensai qu'il avait mit la bonne référence pour la butée et plongeur... En fait c'est les mêmes sur les trois batteurs. J'ai une boite pleine de plongeur et butée, j'essaierai à l'occas, de faire quelques essais avec d'autres modèles. Je vais déjà commencer par modifier sa position de départ, facile à faire, voir si çà change quelque chose, sinon je testerai avec d'autres butées et plongeurs. ;)
 
OUi controle la longueur des plongeurs + biellette, super important
Idem la butée
 
Bon cela nous dit pas si le batteur est fonctionnel ? Tu as mis un SEB ? A la place, alors c'est bien :D
 
Seb c'est bien ! :p Pas touché pour l'instant, disons que prendre cette rampe sur le Dirty relève du challenge... pas impossible, mais sport ! :D Je m'y re pencherai dessus, quand j'aurai fini le Big guns qui s'avère plus chiant que prévu...iSiffle
 
Voici mon pti dernier remmené des vacances !

IMG-20170718-00902.jpg
IMG-20170721-00909.jpg
IMG-20170721-00911.jpg

Un beau Shadow avec un beau plateau et totalement fonctionnel. Juste quelques fourreaux et plongeurs à décrassé et le passé en full leds. Il manque aussi un décor au fond à droite (plaque style mur de briques au niveau des flashs) çà me donnera l'occasion de faire un custom maison (et j'adore çà... :D) et le plastique du mini plateau au dessus de l'autocollant "the battlefield" qui est abimé et qu'il faudra que je remplace. :rolleyes:
Mais d'abords il va falloir que je m'occupe de remonter le Big guns...

Merci à Jack22 pour le contact, qui m'aura permis de faire une sympathique connaissance. ;)
 
Il n'y a pas de plastique en haut a droite au niveau des flashs, mais tu peu en mettre un.
Et pour celui du battlefield vue qu'il n'est pas retro éclairé je l'ai refais moi même. Peintures sur papier plus macrolon ;) a toi de voir.
 
Ah bien voilà pourquoi tes vacances sont écourtées :p
Hop un de plus
Oh fait je peux te le dire, tu es sérieusement contaminé par la flippérité aigüe !
 
Il n'y a pas de plastique en haut a droite au niveau des flashs, mais tu peu en mettre un.
Et pour celui du battlefield vue qu'il n'est pas retro éclairé je l'ai refais moi même. Peintures sur papier plus macrolon ;) a toi de voir.

Si si, il y a bien un plastique au fond à droite au niveau des flashs (entouré en rouge) ! ;)

mur shadow1.jpg
mur shadow 2.jpg

Moi il est absent, çà choque pas, on voit le bois peint en noir, mais çà fait un peu vide et sombre à ce niveau. Je vais donc trouver un truc sympa pour combler. Idem pour l'éclairage, le plateau est assez sombre et le passage en leds ne suffira pas. Je vais surement rajouter des bandes de leds sur les cotés et au fond du plateau et peut être un ou deux cônes flash sur le mini plateau.

Concernant ton plastique du battlefield homemade, tu aurai une photo de près pour voir ce que çà donne ? :)
 
J'aime bien ce flipper, je trouve le plateau très joli.
 
Retour
Haut Bas