Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ma gameroom, enfin !

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde.

Ayant déménagé récemment, j'ai gagné au passage une pièce en plus. Pièce que j'ai immédiatement réservée pour me faire une gameroom.
Toutes mes machines sont enfin réunies pour la première fois dans une seule et unique pièce et ça, ça fait plaisir ! :lol:

La pièce n'est pas très grande mais j'ai quand même pu rentrer facilement mes 3 flips, ma borne et un peu de déco biensur !

Alors voilà tout d'abord l'état de la pièce juste avant l'emménagement. C'était la chambre des anciens propriétaires. Bon la pièce est propre mais ca fait pas rêver...

11099903h.jpg


DSC-4951.jpg


Nous n'avions même pas encore finalisé l'achat que je commençait déjà à prendre les mesures afin de voir si cette pièce pourrait devenir ma gameroom :lol:

DSC-4952.jpg



Et voilà la pièce transformée.
Au programme des "gros" travaux : électricité refaite, peinture des murs et plafond et pose d'un sol à damier.
J'ai installé divers éclairages : un central qui permet de bien éclairer la pièce et de pouvoir travailler sur les flip et d'y voir clair, un semi-éclairage d'ambiance via des appliques murales et un éclairage d'ambiance complet type néon qui court tout le long du mur derrière les flip.
En réalité les néons étaient trop contraignants, donc j'ai opté pour un bandeau de led que j'ai installé dans un profilé d'angle blanc diffusant. Ca permet d'avoir un éclairage homogène gardant la forme d'un néon (car le profilé est arrondi) avec les avantages du bandeau led : plusieurs coloris, télécommandé, durée de vie, longueur sur mesure, etc...

Voilà d'abord les photos avec l'éclairage central classique :
Les flips sont allignés sur le mur de droite en entrant.
DSC-5577.JPG


La borne est sur le mur du fond, elle rentre sous la pente du toit ce qui fait un bon gain de place.
DSC-5578.JPG


Derrière les flips, dans l'angle au fond j'ai installé ma vitrine ainsi qu'un petit coin buvette et mon horloge néon au dessus. Vous pouvez voir aussi mon support de clé rétro éclairé que j'ai fabriqué (elvira).
DSC-5579.JPG


Le coin flip vu du fond de la pièce avec mes plaques de pin-up :
DSC-5580.JPG


Le mur avec les plaques et la porte décorée :
DSC-5581.JPG


Et le mur de gauche en entrant avec les appliques murales (personnalisées là aussi avec des artwork du jeu muramasa), et une petite pin up que j'ai peinte sur une planche de long board :
DSC-5583.JPG


Lorsque les appliques sont en marche (l'éclairage est trop saturé sur la photo mais en réalité on voit très bien l'image, comme une backglass de flip. J'ai d'ailleurs utilisé la même méthode pour faire l'impression de ces appliques et de mes repros de backglass)
DSC-5584.JPG


DSC-5591.JPG


Le coin vitrine avec l'horloge, le support de clés et la vitrine allumés :
DSC-5585.JPG


DSC-5600.JPG


Et voilà le rendu avec l'éclairage "néon" :
DSC-5593.JPG


DSC-5594.JPG


DSC-5595.JPG


DSC-5596.JPG


Je me suis amusé à créer des toppers éclairés pour chacun des flips :
DSC-5597.JPG


DSC-5598.JPG


DSC-5599.JPG



Et voilà, c'est tout pour les photos.
Pour une première gameroom je suis assez content du résultat, plutôt proche de ce que j'avais en tête.
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions ;)
 
Symap tout cela ;)

Cela claque fort l'éclairage
Pas mal aux yeux avec ?
 
Chapeau bas Monsieur sup.

Faut aussi que je déménage marrto

... plus de place non plus ... et j'aime pas me séparer de mes acquisitions.
 
tu m'étonnes que tu voulais déménager...!!!
elle est super sympa, ta gameroom sup.
je suis impatient de venir faire un tour par chez toi

par contre, t'as pas le néon en pleine tête quand tu joue ???
sur les tofs, ça claques les yeux

euh... j'ai vu les tabourets et la table... mais pas le frigo... tu déconnes, la...
 
Hello.

Cool et bien sympa ta salle ;)
J'aime bien le sol et j'adore aussi ton support de clé, qui allumé, est d'enfer. Il en jette sup.
Moi qui laisse les cés dans le retour pièce des portes, quel looser je fais :lol:
Par contre quel courage, à l'étage... ça n'a pas été trop galère à monter tout ça ? Le radiateur et la borne vont faire bon ménage tu crois ?
En tout cas, ça donne envie. La famille et les potes vont prendre racine dans ta gameroom, c'est sûr.
 
Salut,

Excellent c'est cool d'avoir sa pièce à soi. Une année 2015 qui commence bien. Cela me rappellle moi avec mes plans et mon mètre à la main pour essayer de caser mes jeux... arfff

Après si j'ai une remarque, met juste un peu de couleur. Au moins sur un pan de mur. Là cela fait trop blanc pour moi. Un peu de rouge qui pète, ou alors un joli vert,... Bref cela donnera un peu de chaleur à tout cela.

Enfin c'est mon avis, mais les goûts et les couleurs vivi

En tout cas, on est content pour toi vivi

A+ flippp
 
Tres beau, felicitations !
Le dodonpachi sur l'astro, c'est de l'emulation ou un pcb original ?
Si c'est de l'emulation, c'est quoi le systeme ? Ca passe bien ? Il y a les autres cave (style esp galuda) ?
Et aussi, est-ce que cela donne en yoko sans renverser l'ecran ?
 
C'est très chouette, la déco est superbe
En serrant un peu, il en tiendrait pas un quatrième ?
Beau boulot en tous cas.
À+
 
Ah super ta gameroom l'ami, ca promet des belles soirées, tu dois être super content d'avoir pu te faire ton coin.

Classe les toppers....
 
Merci ;)

Pour l'éclairage néon c'est vrai qu'il parait fort sur les photos mais c'est comme pour les lampes murales : la photo fait ressortir l'éclairage plus fort qu'il ne l'est en réalité.
En plus sur la photo j'étais assez reculé donc on voit le reflet du néon sur les vitres de flip mais lorsqu'on se place pour jouer sur les flip, il n'y a pas ce reflet comme le néon est placé derrière.
En plus de ca je peux aussi régler l'intensité du néon donc non il n'y a vraiment pas de gène avec ca.

Pour la couleur sur un pan de mur j'y ai pensé aussi au début mais finalement comme il y a pas mal de déco j'ai préféré laisser les murs blancs afin de ne pas trop surcharger la pièce qui est déjà bien remplie niveau déco.

Pour le radiateur ca va ca ne chauffe pas trop pour la borne. C'est un tout petit radiateur et comme la pièce n'est pas très grande et que je laisse toujours la porte fermée, le radiateur chauffe très peu. mais j'ai quand même laissé une marge de sécurité entre le radiateur et la borne.

C'est vrai que je pourrai caser un 4eme flip ou un frigo encore :lol:
Mais cela voudrait dire que je dois virer la table, tabourets, vitrine et condamner la fenêtre, donc je crois que je vais faire l'impasse...

Sinon oui c'est bien dodonpachi sur la borne mais ca n'est pas une PCB originale.
Je passe par une xbox qui héberge divers gros émulateurs. Il y a environ 10 000 jeux dessus (arcade et consoles confondus). le rendu est vraiment très bon même si ca n'est pas du pixel perfect comme on pourrait avoir avec une vraie PCB. Mais le rendu avec la xbox est beaucoup mieux qu'avec les PCB de type 3000in1.
J'ai juste rajouté un adaptateur pour pouvoir relier la péritel de la xbox à l'écran de la borne.
J'ai aussi une PS2 et une dreamcast dedans. Le tout relié à un dérivateur péritel pour pouvoir switcher d'une console à l'autre. Et biensur toutes les consoles sont reliées au panel de la borne via des hackpad que j'ai fait.

Du coup pour les jeux en tate comme le dodonpachi, j'ai des bandes noires de chaque côté comme on le voit sur la photo (normal vu que mon écran est en yoko) mais si je met l'écran à la vertical, l'emulateur permet de passer les jeux que l'on veut en tate et de pouvoir profiter des jeux sans les bandes noires.
 
Ouais je suis super content d'avoir enfin ma gameroom, même si ca reste assez petit c'est quand même super cool d'avoir toutes ses machines réunies dans une jolie pièce ;)

Par contre oui pour les monter à l'étage ca n'a pas été de tout repos mais l'escalier est assez large donc en y allant à 4 ca a été tranquille. Mais c'est sur que je ne vais pas m'amuser à en rentrer et en sortir tous les 3, 4 matins :lol:
 
RisotOo a dit:
Mais cela voudrait dire que je dois virer la table, tabourets, vitrine et condamner la fenêtre, donc je crois que je vais faire l'impasse...
Mais vivi, mais vivi

Hi, hi... je serai prêt à parier qu'il y en aura un 4ème un jour ou l'autre.
Les tabourets resteront, la table partira et la vitrine trouvera une autre place dans la gameroom :lol:.
 
C'est le bonheur lorsque l'on arrive à réunir tout ses quadrupèdes au même endroit !

Je te fais le pari que d'ici peu la table va gicler pour en accueillir un 4ème. :lol:

Félicitations et bonne inauguration. ^^
 
Super sympa, le sol et tout et tout. Par contre les voisins du dessous pour les nuisances ca risque pas de gueuler un peu ?
 
Ouais on verra, on verra...
J'avoue que l'idée du 4eme m'est déjà passé par la tête :lol:
Au pire je ferai un échange car j'aime bien quand même le petit coin table pour se poser un peu et boire sa bière ;)

Au niveau du bruit j'ai toujours été en appart et je n'ai jamais eu de plaintes donc je pense que ca va aller.
Surtout qu'au niveau du sol en plus de la chape en béton il y a du parquet, le lino dessus et les pieds de flippers sont équipés de patins caoutchoucs + patins en feutre collés en dessous (les patins caoutchoucs marquent à fond le lino). Donc ca isole quand même pas mal.

Et les appartement sont des duplex, donc en dessous de la pièce des flip ca n'est pas la pièce à vivre des voisins mais une des chambres. Faut juste éviter de jouer trop tard.

Et puis niveau nuisance sonore on à déjà un voisin qui fait de la batterie et du piano donc je ne pense pas que ca sera moi le plus dérangeant :lol:
 
RisotOo a dit:
Ouais je suis super content d'avoir enfin ma gameroom, même si ca reste assez petit c'est quand même super cool d'avoir toutes ses machines réunies dans une jolie pièce ;)
Superbe Gameroom, content pour toi ! sup.

Et puis tu connais le dicton, c'est pas la taille qui compte ! :lol:
 
Oui c'est sur. C'est étroit mais on s'y sent bien :lol:
 
Vraiment chouette, belle déco, félicitations M'sieur! et éclate to surtout!
 
La Classe, trèS belleS réalisationS
 
Retour
Haut Bas