Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lw3 dot ne s’allume pas et F7 grille à l’allumage.

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir, je viens d’acquérir mon premier Dot un LW3.
Tout semble fonctionner sauf le dot. F7 était absent à l’achat, j’ai donc mis un fusible 0,5A SB restorpinball et il grille dès l’allumage. Merci de me dire que vérifier, et quelles tensions mesurer.
Merci.
 
Hummm
Alors ce 0.5 j'en ai parlé des milliers de fois

Mets un 0.75 Amp
Le 0.5 ne tiendra jamais, pourquoi, faute de normes Us qui ne respectent pas la norme UE des fusibles (qui est la bonne norme, si si, font tout à l'envers Xprès comme l'outillage différent, n'est ce pas TRUMPette MDRMDR, question de protectionnismes ALAKON)
Soit 0.75 Amp

Par contre il sera bon de vérifier les transistors, diodes Zéner avant toute chose aussi
L'un n'exclut pas l'autre, la panne peut être là en prime

Bon état l'alim ? Pas d'acide (fuite de condos) et ou pas de connectique grillée ? Tu nous fait voir tout cela en photos
 
Bonjour, oui David, j’avais déjà lu ton intervention sur les 0,5 et 0,75A. J’avais donc fais le test avec les 2. Mais les 2 ont grillés.
Ci-dessous la carte alim en détail. Je ne vois pas d’oxydation, ou de connecteur brulé.
Merci
8EB2796D-2E1B-4965-9F04-32F6F61D54CD.jpegCF14E83E-6E65-441C-B186-BB3B8B9064F7.jpegEF108372-2AC4-4AF0-A661-F6F31E8483D0.jpegD7D3AEB7-C88D-499B-B920-8BF58F300A94.jpeg
 
une belle connectique bidouillé en tout cas ! iSiffle Tu à vérifié toutes les sorties en tension de la carte comme on en avait parlé ?
 
Slt thierry, non car je ne sais pas ou les mesurer. Et quelles valeurs je dois avoir. Premier data east entre les mains.
 
Connecteur CN08 oopsssss
A refaire sans faute, mâle et femelle

J'aimerai bien voir le dessous ....

Sinon montre l'état de Cn01 et CN02, les mâles sur la carte, en ayant débranché ces derniers (femelles)
 
Oui grosse bidouille sur le connecteur CN8, on dirai un bout de connecteur Jamma bricolé ......

Cela à le mérite d'être original :D
 
J'ai songé aussi à un Jamma Fred
Mais je crois que c'est un autre standard de connecteur tu vois avec des pinces en métal genre des C qui serrent les plot et de biais tous !
 
Bonsoir,

CN1 ET CN2 me semble bien
IMG_7327.JPG

CN8 est à mon avis un bon bidouillage réalisé avec soin

IMG_7328.JPG IMG_7332.JPG IMG_7333.JPG

Par contre j'ai remarqué une oxydation qu'il va falloir rapidement traiter.
Cette zone oxydée peut-elle être la cause de mon problème sachant que tout fonctionne sauf le DOT?
IMG_7334.JPG
merci
 
Complément d’info mesures sur CN5
Sur 1 -30,3 au lieu de -110
Sur 2 -0,3 au lien de -98
Sur 6 4,9 au lieu de 5
Sur 7 11,9 au lieu de 12
Sur 8 0 au lieu de 68
Avez F7 grillé bien sûr
Merci thierry pour la doc
 
Clairement Cpu à réviser, et carte alimentation à refaire à l'origine
 
C’est noté David.
Pour info complémentaire, je viens de prendre les tensions qui arrivent sur la carte.
Sur C1
J’ai 121,6v entre 7 et 9 et 98,4v entre 4 et 9.
Ces tensions de sorties de transfo ou d’entrée de carte alim sont elles correctes?
Merci
 
Donc j'avais vu juste pour CN8, un bout de connecteur Jamma avec un coin de PCB enfiché à la place du connecteur
Très original, mais c'est fait plutôt proprement malgré tout

Pour la CPU elle à clairement souffert, présence de pas mal d'oxydation. A refaire sans faute
 
CPU à traiter en urgence effectivement ! C'est ta HT qui met ton dot en défaut, comme souvent... Vérifie si ton DOT est mort ou pas, si c'est le cas, t'emmerde pas, Passe direct en DOT leds couleur ! t'aura besoin plus que du 12V et çà coute pas plus cher qu'un dot classique ! :cool:
 
Ok pour la cpu.
Pour le dot F7 grille même si le dot est débranché.
Faut que je m’occupe de mon alim d ou les mesures communiquées.
Je repars donc du transfo et j’avance.
Merci de vos retours.
 
Si F7 grille même avec le dot débranché, ta carte display (au dos du dot) doit être en défaut...
 
Non mais c’est tout l’ensemble qui est débranché carte plus dot.
J ai laissé que c1 de branché
 
Cherche pas plus
Je redis
Power Supply = Carte régulation et carte cpu en direction d'RP
 
Oui David, j’ai bien compris, direction RP. Pour la cpu c’est une évidence car oxydation et la faut un pro, c’est hors de mes compétences. Mais pour la carte power supply, c’est que la partie haute tension qui est hs, donc j’aimerai comprendre et apprendre. Il n’y a pas bcp de composant. J’ai identifié des résistances hs, des zeners hs, il reste à vérifier les condos et les transistors.
Le plaisir de chercher et d’y arriver avec l’aide du fofo. C’est un petit peu le but pour moi de restaurer un flipper.
D’ailleurs je n’ai pas trouvé C10 et C11 sur RP.
Et si je n’y arrive pas, direction Rp c’est sûr...
 
Retour
Haut Bas