Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lw3 dot ne s’allume pas et F7 grille à l’allumage.

Bien sur
Mais au final cela peut t'en couter plus cher d'office, tes dépenses, et cela n'aboutit pas et il faudra quand bien même dépanner, et sans doute (ce qui arrive à 99 % des cas de ceux qui ont essayés) de devoir refaire ce qui à été fait
Des fois c'est bien pire, car c'est souvent totalement arraché, abîmé, car pas les bon outils
QUand cela n'est pas évident je déconseille
QUand cela est facile je conseille ;)

C10 et C11 tu parles des chimiques haute tension ?
Je n'ai jamais du en remplacer UN SEUL ! Sur cette carte là

Si tu veux prend des 220 µF 160V sur RP ou 250 V même
Cela ne changera rien a contrario

Mais attention c'est chaud à dessouder et comme j'ai bien dit quelques fois, mieux vaux ne pas essayer (c'est toi qui voit :D )
 
Merci de ton conseil avisé, je t’appelle lundi matin pour les modalités d’envoi. Je risque en effet de faire plus de dégats. Tu es surbooké en ce moment ou ça ira?
Merci
 
Faut lire la PA d'RP ..... Les congés :)

Pour le travail cela changera pas, quand on fait du bon travail il y a toujours de la demande :p
 
Salut,
Bon après hésitation, je m’attaque au boulot et vais changer les composants grillés. Commande RP passée.
Je vous tiens au jus en essayant de pas en prendre un coup...
J’ai déjà 2 cpu à envoyer alors si je peux economiser un peu...
Bonne journée
 
Si cela ne vas guère, arrête en cours de route
Car il faudra mieux ne pas aller plus loin si tu rencontres (et tu vas rencontrer) des difficultés pour dessouder

J'en vois assez des alim qui sont niquées à cause d’avoir essayé .... S'il faut tout refaire comme dit l'autre, souvent cela coute plus cher !
Tu vois et essaye mais franchement n'insiste pas si cela ne va guère bien
 
Bonsoir, commande RP reçue, merci David.
J’ai donc changé les composants de la haute tension et F7 ne grille plus.
Par contre j’ai perdu le 12v en faisant un cour jus en mesurant les tensions. J’ai donc rechangé les composants de la haute tensio une 2 eme fois.
F7 ne grille toujours plus.
J’ai -114 v, -96v, 64,7v, 5v mais pas le 12v. Ces valeurs vous semblent elles bonnes?
Sur le schéma je ne vois que 4 composants, 2 condo c14 et c15, une resistance et VR17812 sur la ligne du 12v. Est ce cette partie qu il faut que je revois?
Je n’ai absolument rien sur le dot. Normal à cause du 12v?
Merci.
 
+12V avec certain afficheurs oui indispensable

As tu mis le connecteur des lampes ?
Car sans +18V des lampes commandées, pas de +12V
Sinon le régulateur est un 7812 tout simplement, dispo sur RP ;)
 
Bonjour,
Oui, le connecteur des lampes est en place, d’ailleurs une partie de l’éclairage commandé ne fonctionne plus.
Je vais changer le regulateur (j’en ai un en stock) et on verra ensuite. Faut-il changer les 2 condensateurs aussi par précaution?
 
Non inutile !
Si tu n'as pas le +18V lampes, change pas le régulateur, c'est cela le soucis (+18V absent)
Voit le pont de diodes +18, le fusibles, et ou ta connectique qui va à l'alim (et surtout les deux fils noirs de masse)
 
Bien vu David, le fusible était claqué.
J’ai donc -114v, -96, 64, 12, et 5v.
J’ai récupéré les lampes commandées.
Mais le dot ne veut toujours pas s’allumer.
 
Tu n'aurais pas inversé la nappe ? Ou alors la carte contrôleur au dos qui serait débranchée ? Vérifie un peu
 
Je viens de vérifier les nappes. Non inversées. J’ai essayé une autre nappe de la cpu à l afficheur, rien ne change.
Les swich ont ils une importance concernant mon problème?E8D82AF9-1EE1-479F-821C-BE568CB17339.jpeg6F35B515-1F44-4A7F-B450-B6866C74E054.jpeg5AEA3BE8-71DF-48B7-B460-957B31AA28A4.jpeg55512E22-0533-4840-9EE9-D6A1FF12599B.jpeg506DFCA3-70DA-4197-9FD2-909B500C745E.jpeg
 
bonsoir, ce soir en rentrant je m'y suis remis, j'ai vérifié le connecteur du 5v sur la carte, j'ai nettoyé à nouveau les connecteurs des nappes... toujours rien.
Je reprends les tensions
-115.1v
-92.1v
66.2v
11.9v
5v

92.1 c'est pas un peu faible?
Et les dipswitch sont tous à 0 normal?
 
Je continue l'exploration, en testant la continuité des pattes du dot, 2 étaient coupées (row 31 et row 32 si lis bien la page 62). ptit coup de fer à souder.
Je croyais avoir trouvé mais non, déception, le dot reste noir:(:(:(
je continue les recherches...
 
92.1 c'est pas un peu faible?
Et les dipswitch sont tous à 0 normal?

Pour la tension pas de soucis

Pour les contacts, aucune importance cela n'est pas géré, et cela à été enlevé par la suite sur les cartes

Tu as bien du +5V qui arrive sur la carte de gestion du dot ?
Tu as bien vérifié le sens des nappes ?
 
Bonjour David, les quelques jours de vacances se passent bien?

Ok pour les tensions. Je croyais qu’on devait avoir 12 à 15 volts maxi d’écart entre le -110 et le -98. Car moi j’ai 23v d’écart.

Oui j’ai bien +5 v qui arrive à la carte display.
J’ai vérifié et re vérifié sens des nappes.
J’ai essayé une autre nappe cpu/carte display.
Je n’ai pas d’autre nappe carte display/dot pour tester.

Merci
 
Salut je confirme tes 5 tensions sont bonnes , les 12 v d'écart en tension négatives sont variables suivant si ton dot est allumé ou pas justement (on obtient le même phénomène si tension à vide ou si afficheur branché).
Ton 5 v sur la carte affichage (celle avec eprom jeu) est bon aussi donc ton afficheur devrait s'allumer.
Reste donc plus qu'à vérifier que pas faux contact sur les 2 nappes grises (la grande qui va à la cpu et dot, et la petite qui va carte afficheur et dot)
Pas faux contact non plus sur connecteur alim dot (c'est un classique sur afficheur cherry nappe souple au passage , bon le tien n'est pas un nappe souple déjà mais sait on jamais)
Ensuite moi perso je mettrai un autre afficheur (vu que tes tensions sont bonnes tu risques rien) pour voir si ça fonctionne si tu en as un bien sûr sur un autre flip en ta possession.Et si ça fonctionne pas et bien ça sera très certainement ta carte gestion affichage au dos du dot qui est en panne et que tu pourras envoyer à David , seul c'est trop con à réparer ce truc là ;)
Voilà mon analyse
 
Un grand merci de ton retour, ok pour les tensions et merci de ton explication sur l’écart.
Les nappes et connections vérifiées, nettoyées et testées avec d’autres (sauf la petite nappe dot/carte display car jen en ai pas d’autre). Reste a essayer avec un autre dot mais je n en ai malheuresement pas. Je suis preneur pour tout voisin qui voudra bien m’en préter un même partiellement dégazé, le tout c’est qu’il affiche au moins quelques points!!!
 
Pour la tension pas de soucis

Je suis surpris que tu n'aies pris part à ce que je t'avais déjà dit que cela était bon
Exact pour ce qui à été dit en plus si charge plus importante cela s'effondre à 2V mais cela est normal
Il n'y a quasis aucun courant là, c'est pour créer un différentiel
 
Retour
Haut Bas