Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lubrification Dracula (BSD)

boutss

Membres
Membre FF
ikoo

Pour être sur sur le Dracula, il n'y a que les slingshots à lubrifier ?

2020-12-15 17_23_37-Williams_1993_Bram_Stoker_s_Dracula_English_Manual.pdf - Adobe Acrobat Rea...png

La partie entre les deux contacts eos ?
C748964D-FA1E-431B-B3DD-6E346DF792A2.jpeg

ce sont pas des EOS, juste des contacts à lamelles. Ne graisse surtout pas un contact ! J'ai jamais graisser un slingshoot. Sur le Dracula, le plus important à graisser est la vis sans fin qui déplace la platine ou se trouve l'aimant sous plateau. Perso j'avais mit au pinceau un peu de graisse lithium sur toute sa longueur.

NANNNNNNN
Lis mon article j'ai traduit cela est explicité

Pour les cibles tombantes, là j'en ai parlé maintes fois au forum

Un flipper c'est tout à sec

Et comme les freins à disques on ne les graissent pas (sauf si on veut faire un carambolage ou aller aux fraises) le flipper on ne le lubrifie pas hin .....

Sur le Dracula, le plus important à graisser est la vis sans fin qui déplace la platine ou se trouve l'aimant sous plateau

Là oui et ta remarque est judicieuse !
Il me semble que cela n'est pas spécifié en plus dans le El Manouel

Ok merci à vous juste la vis sans fin alors (oupss j'ai déjà mis un peu...) !
David, l'article que tu indique dis qu'il faut lubrifier l'éjecteur de bille mais dans le dracula, j'en ai pas, c'était juste pour l'exemple ?

Je vais juste en mettre sur les 2 lance billes sur les slingshot du star trek par contre, comme indiqué dans la notice là ! :)

Alors les articulations HIN des catapultes
Pas autre chose

Et pour les sling juste là

justela.jpg

Cool pour les sling j’ai mis juste ici !!
A la rotation métal sur métal.
Sinon pour la vis sans fin je suis pas sûr de l’endroit, car elle est en plastique.
c’est du côté extérieur ? Le petit rond ou l’axe tourne ?

2BAFF448-C16F-432A-9933-6E9EC623774D.jpeg
776A0D94-E0C5-4283-B688-B444190342E2.jpeg

La palier en bronze (couleur on dira cuivrée) cela ne se graisse pas
Il faut le démonter totalement et laisser (que le palier) ce dernier dans une huile extrêmement fine et se pendant 24 H
Qu'il se gorge d'huile

Retour
Haut Bas