Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Little Chief williams ne démarre pas

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonjour tout le monde.

Voila ce week-end on ai allé chercher mon premier Méca !!
il s'agit d'un Little Chief Williams, en pas très mauvaise état . (je joint les photos ce soir).

Par contre il ne fonctionne pas du tout. quand je suis aller le chercher lors de la mise en route les rouleaux n'arrêtait pas de tourner ! noeil Après un nettoyage très très rapide, ils ne tournent plus. Mais rien ne ce passe.

Quand je met un crédit, J'ai le Bank Relay qui n’arrête pas de tourner.

Et j'ai le rouleaux des crédits qui est complètement mort. Ne tourne pas !

Je n'y connait pas grand chose en méca. Je ne sais pas par ou commencer, mais je pense que tout nettoyer et controller les lames de contact avant tout ne mange pas de pain avant de comprendre d'ou vienne les différents problème ?

Mais j'ai lu sur internet : Pas de graisse - pas de dégripant - pas de WD40 ...

J'ai toute les plongeurs de bobine rouillés. Donc pour ca brosse métallique ?

Et pour ce qui est des contacts Lime à ongle ou bout de carton ?

Voila allez vivement ce soir que je rentre à la maison pour me remettre dessus

IMAG800X600.jpg
Bonjour ..Pour commencer je t'engage a lire les 2 articles épeinglés dans ""flipper électromécanique""Ensuite tu pose la question de savoir avec quoi gratter les contacts ..Je t'ai mis en photos les outils nescessaires pour ce genre d'opération..Donc pince.. lime.. cambreur (pour régler l'écartement des paillettes)et pinceau ..Pour tous les contacts présents sur ton appareil tu n'a pas besoin d'autre chose (si la couleur de la lime ne te convient pas tu ee en droit d'en choisir une autre )Pour les circuits imprimés petite toile émerie fine...Si tu as un souci pour régler tes compteurs rouleau je dois avoir des photos..Mets nous quelques photos pour que l'on se rende compte de l'état de la bète...

Il est usé ton pinceau Flipper95

Tu en fait quoi ? arfff

ça prouve au moins qu'il a servi..débil. blblblbl.En vérité je coupe les poils afin qu'il soit plus dur pour passer les contatcs au détergent genre essence c ou autre vu qu'il n'y a plus de trychlo...

Ah oki

Tu le rases quoi MDRMDR
Tu as raison c'est la mode abu1

ok merci et pour le détergent genre alcool a brûler ? acétone ? merci

Pour le détergent comme indiqué au dessus essence C ou F..Pour le plateau effectivement tu peut employer de l'alcool a bruler....

je n'avais pas vu la mess en dessus !! merci mec !! effectivement je préfère le rose pour la lime !!!!

la lime à ongle de madame peu convenir ?

Laisse la lime a ta femme et descend chez casto ou merlin tu trouvera une petite lime plus en adéquation avec le résultat recherché..

ok merci c'est cool !! je vais tacher dans trouver une rose juste pour toi !!!

Voila les photos quelques photos de la bête. J'en referait ce soir.

IMG-1104-3.JPG

IMG-1105-2.JPG

IMG-1106-3.JPG
.

IMG-1107-3.JPG

IMG-1108-2.JPG

IMG-1109-1.JPG

Voici les photos du jour hier je me suis attaqué au moteur

IMG-1133-3.JPG

IMG-1134.JPG

IMG-1135.JPG

IMG-1137-1.JPG

IMG-1138.JPG

IMG-1139.JPG

IMG-1140.JPG

IMG-1141.JPG

IMG-1142.JPG

IMG-1143.JPG

IMG-1144.JPG

IMG-1146.JPG

Un peu grosse la lime ....

Comme "la mienne" Lol .

Je vais tacher dans trouver une plus fine alors !!!

Sinon l'état générale vous en pensez quoi ??

Bonjour ..Pour répondre a ta question l'état général me semble bon ..Les Williams mécanique ont toujours été simples contrairement aux électroniques .Pour la remise en route généralement il n'y a pas de difficulté si tout est en place..Sur ces modeles il est recommendé de soigner les compteurs rouleau .A savoir les contacts mais aussi la petite patte d'araignée qui vient en contact du circuit imprimé..
Sur les autres compteurs player unit loterie compteur de boules l'usure des plongeurs est a vérifier pour éviter de se retrouver entre 2 contacts ..Voilà pour les grandes lignes...Mais c'est vrai que ta lime est impressionante..

Mdr !!! et oui qu'est ce que tu veux !! chez la boite à zboubi j'ai pas trouver plus fin !! du moin pas en stock... je vais aller ce week chez casto

Voici les photos du jour !!

Moteur Nettoyé :

IMG-1155.JPG

Le coin Count :

IMG-1157.JPG

IMG-1158.JPG

IMG-1159-1.JPG

IMG-1161.JPG

IMG-1164.JPG

IMG-1165.JPG

Je crois que les butées sont completements HS, non ? Que prendre sur RP pour changer celles-ci ?

IMG-1163.JPG

Par contre savez-vous comment régler le Compteur de Partie. J'ai mis un peu de dégrippant sur le système entrainement mais c'est toujours pas ça !

IMG-1156.JPG

Voila je vais continuer mon petit ménage ce soir !!

Elle est pas trop usée ta butée
Cela ne colle pas, alors elle fera encore usage

Ok David merci bien

Une petite question , pour ce qui est des ampoules ? vous conseillez un bon nettoyage ou un changement par du neuf ?

Retour
Haut Bas