Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Light Camera Action : cibles tombantes

thorfr

Membres
Membre FF
Hello a tous :)

Suite de l avancement de la remise en route du flipper
Ayant réceptionné quelques pièces j ai pu corriger certains pb :
- le batteur haut gauche qui était mou a été changé quasi complètement,
manque les contacts eos batteur et switch en attente de réception mais ça fonctionne bien :)
- serrure remplacée,tir bille, billes remplacés
- ampoules +- 30 changés ajout d ampoule coloré rouge et bleu au top
- caoutchouc remplacés même si y en manquait dans le kit :(
- les 3 flips
- la pile :) nettoyage au back du u3/6

2020-05-08_12-10-31.jpg 2020-05-08_12-12-05.jpg
2020-05-08_12-31-16.jpg
2020-05-08_12-12-49.jpg
Apres sans comprendre trop encore le comment du pourquoi j étais dans les test menu pour fixer enfin les settings,
il y a eut un odeur un peu de chaud j ai coupé l alimentation, sans trop identifié la localisation, après remise sous tension,
les cibles tombantes de droite ne remontent plus au démarrage ( ca descend et les contacts semble ok ) j ai eut également un blockbuster qui bouclait comme ci un contact restait collé ce denier correspond a un mode de jeu des cibles droites
Du coup retour au manuel, en remontant le schéma j ai testé les 2 fusibles et deux sont ko :
le f23 2amp qui correspond au bloc de cible 17876 (Bank reset ? qui veut dire?) et le f24 1.5amp ( Kick save ? qui veut dire?)

Bien sur j ai aucun fusible de swap ^^ il va falloir en trouver si j ai tout suivi du 5*30 1.5 et 2.0 a retardant (fusion lente)

Y a t il des check a faire avant le remplacement des fusibles?

Merci a vous pour votre aide =)

2020-05-08_12-32-10.jpg
2020-05-08_12-32-22.jpg 2020-05-08_12-32-33.jpg
2020-05-09_09-46-19.jpg 2020-05-09_10-53-37.jpg
2020-05-09_10-12-48.jpg
 
Bonjour Ta panne peut être due a une mauvaise masse ..Avant de rebrancher passe celles ci en revue ..Quand aux fusibles tu les trouve sur ce site tout en haut dans le défilant Restorpinball
 
OK merci pour ton retour je vais apprendre a contrôler les masses
Sachant que ça n a pas eut d impact sur l ensemble du flip je peux isoler mon champs de recherche?

J ai du faire une pseudo réparation une masse coté switch flipper gauche, la patte était rouillée et cassante, du coup j ai percé et souder sur l écrou ( ce dernier est grippé et ça tourne sans que je puisse bloqué coté flipper externe )
La panne est peut être survenue entre temps ?
2020-05-08_12-13-25.jpg
 
Attention ne pas confondre... Ce que tu montre n'est pas UNE MASSE mais une terre ce qui n'a rien a voir ..Les masses sont tous les fils blancs qui partent de ton bloc transfo....Donc voir si les cosses n'ont pas de jeu et si les plaquettes n'ont pas de soudures seiches ...
 
- caoutchouc remplacés même si y en manquait dans le kit


Sans doute pas un kit de chez Restorpinball ..... mes kits n'ont pas d'erreurs ...La concurrence y connait rien ... et vendent ..changera jamais

Tu as bien fait de t'inscrire sur mon site pro ce jour ;) bonne initiative !
Ps> le peu que je vois ce sont des silicone ... pas bon du tout
Remets cela en conformité
 
- la pile :) nettoyage au back du u3/6

Aie
Quand cela arrive
Faire vite

Supprime la pile
Remplace là par un coupleur de piles déportes, fils longs (dispo sur RP)
Anomalie de consommation, fuite acide donc car surchargée la pile au lithium (elle a du chauffer)
Change le DS1210 et la RAM

Attention ATTENTION PISTES ULTRA FRAGILES

Si tu ne maîtrise pas, direction Restorpinball sans faute !!!
 
J ai du faire une pseudo réparation une masse coté switch flipper gauche, la patte était rouillée et cassante, du coup j ai percé et souder sur l écrou ( ce dernier est grippé et ça tourne sans que je puisse bloqué coté flipper externe )
La panne est peut être survenue entre temps ?

Ceci n'est pas la masse
Le câble plat, bardé d'isolant jaune est la TERRE ! Tout ceci est relié à toutes parties métallique, pour protéger l'utilsateur

Les masses sont les fils BLANCS qui vont sur la carte driver et ou bobine

J'en reviens à ce que j'ai lu ci dessus, non le système 3 ne souffre pas des masses
AUcun rapport ici
 
Fusible oui à remplacer
Mais cela ne brule pas pour rien

Commence par vérifier les bobines, et après sur la carte driver il est à envisager deux Mosfet IRF530 d'HS
 
Sans doute pas un kit de chez Restorpinball ..... mes kits n'ont pas d'erreurs ...La concurrence y connait rien ... et vendent ..changera jamais
--> site allemand ok

Remplace là par un coupleur de piles déportes, fils longs (dispo sur RP)
Anomalie de consommation, fuite acide donc car surchargée la pile au lithium (elle a du chauffer)
Change le DS1210 et la RAM
--> la pile vient d être changée avec le support complet et les 3 soudures ça semble marché sans pb j ai plus besoin de reset le flip a la mise sous tension après pour l état des autres composants DS1210 et la RAM je ne saurais définir leur état

Commence par vérifier les bobines, et après sur la carte driver il est à envisager deux Mosfet IRF530 d'HS
-->je vais checker comme possible les 2 bobines apres pareil pour les composant Mosfet IRF530 de la carte drivers de visu ca semble ok apres il faudrait les identifier et tester

J ajoute les photos des cartes si jamais mais plus j en mets et plus il y a de pb lol :'(

2020-05-09_16-43-24.jpg2020-05-09_16-43-45.jpg2020-05-09_16-44-05.jpg2020-05-09_16-44-18.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai démonté et nettoyé les deux ensemble de bobines, c était un peu crade "suie noir" fourreau etc mais bon un peu l étaienta celles des batteurs ;)

J ai check au multimètre les 2 bobines j ai 12.1 stable aux bornes des deux en position 200 ohms
 
C'est bon pour les bobines alors
Oui toujours nettoyer et jamais graisser ni huiler
Tout a sec

Au fait avant d'aller plus loin j'ai relu ton sujet
Non les fusibles sont des 6*30 en fusion retardée et non 5*20 comme tu l'avais écrit

Il faudrait que tu démontes la carte driver donc, et vérifie les transistors associés aux bobines en défaut. Je pense qu'ils sont en court circuit
Par contre, des fois avec des bobines d'équivalence, le temps et les tensions différentes, le fusibles de 1.5 ne tiendra pas ou comme l'autre
Il faut essayer des fois la valeur au dessus
JE te conseille donc, de prendre quelques valeurs, genre 1.5 - 2 2.5 et 3 voir un de 4
 
Ok merci pour le retour,
je prendrais un plus de fusibles au cas ou et oui pour les 6*30 erreur de frappe,
pour la carte drivers d apres les shemah ce serait D6 (kick save )et D16 ( bank reset )
je vais démonter la carte pour verifier l arrière mais de face ca semble assez propre

après je me suis aperçue qu en replaçant la carte pour la soudure de la pile, certains connecteurs/nappes étaient mal enfichés ça pourrait peut être expliquer le bordel
 
Oui cela peut clairement
 
Retour
Haut Bas