Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

les translites sont ils tous jaunes nicotine, délavés ?

LorenZ

Membres
Membre FF
Salut,

jusque la je n'avais que des flippers avec de vraies glaces, ce genre de truc beau, fragile que l'on bichonne et tiens loin de l'humidité.

Je viens de rentrer ma première machine avec translite: un alphanumérique dernière génération : un funhouse pour ne pas le nommer.

La bestiole et sympa à jouer, le plateau attrayant mais je suis énormement déçu par le rendu pisseux et tamisé du translite: je l'ai pourtant bien nettoyé et lui ai rendu ça blancheur d'origine.

QUESTIONS:
> Est ce le cas pour tous les translites ou spécifique à certains modèles dont celui ci?

> Existe t'il quelques feintes de cow-boy pour y remédier : ampoules spés etc etc... ?

Merci à vous . ikoo
 
Je pense qu'ils sont un peu tous pareils.... maintenant je préfère ça aux flips avec un néon blanc froid derrière le translite...
 
Bon choix , le Funhouse.
Pour le translite, j'ai du mal à comprendre le concept "pisseux et tamisé".
Si l'arrière du translite a retrouvé sa surface blanche, il devrait avoir la luminosité normale.
Il y'a , pour l'éclairer, des amp. 555 et des 455 clignotantes (modèle spécial qui clignote "automatiquement").
A noter que le dessin de l'homme qui porte un enfant sur ses épaules en bas à gauche, est un autoportrait du dessinateur du translite.
 
Les translites ont l'aspect des ampoules ils tirent tous vers le jaune, si tu veux un rendu plus péchu il faut y mettre des ampoules de couleur ou des led blanches.

Pascal
 
Salut,

Merci de vos réponses sup.

quelles couleurs d'ampoules, au vue du funhouse, pourraient m'aider à le rendre plus blanchatre ?

J'ai souvent lu de gros débats sur les leds, j'avoue ne même pas savoir à quoi cela ressemble et quelle reférence il faut :lol:

Quelqu'un aurait il un lien marchand sympa qui propose ces fameuses led ?

pour ce qui est d'illustré le thème pisseux voici un photo prise hier à l'arrache :quelle horreur :lol:

FUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.jpg
 
hum...je sais pas si c'est ta photo qui rend ca, mais on dirait que les couleurs ont foutu le camp, c'est a peine si on distingue rudy...!?! Faut faire attention en le nettoyant, c'est assez fragile, la pelicule blanche part tres facilement si on emploie des mauvais produits...
J'ajouterai qu'il parait meme trop eclaire'... t'as les bonnes ampoules derriere?
 
Clair on ne voit pas

Pour l'éclairage tu as les ampoules sur RP

Mais les del te changeront rien du tout au translite

Ton translite à peut être été "mangé" par le soleil, soit délavé niveau couleurs
 
Bonsoir à tous,

Du coup, puisqu'on en parle, quel est le bon produit pour nettoyer un translite sans l'abimer ?
 
Moi, j'utilise du produit vitre tel quel ou du red devil mais je rince aussitôt...
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/147-nettoyer-les-translites
Il faut lire les articles... c'est une mine ! vivi
 
OUi effectivement j'ai donné l'astuce et les risques éventuel d'usiter des produits puissants ;)

Merci Magnet pour ce rappel okidoki
 
uniquement du produit a vitre pour moi= pas de risque!vivi
et ne jamais trop frotter, mieux vaut laisser tel quel plutot que d'entamer le translite...
 
salut,

la photo est pourrie, je vous l'accorde mais je n'avais pas de pied et dans le noir total, vue la vitesse d'exposition, forcement ça bouge.

Malgré tout, elle est plutôt révélatrice du problème qui est le mien: jaunâtre et avec très peu de contraste, pourtant le verso est redevenu blanc et le translite sans lumière est plutôt joli. la caisse derrière a été lessivé, elle est bien blanche et les ampoules sont tout ce qu'il y a de plus classique: des culots verre et quelques baionnettes clignotantes.

je ne comprends pas trop! marrto
 
Sans doute délavé par le soleil le translite

Cela arrive
 
Retour
Haut Bas