Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

les techniques de ponçage

tu peux me les donner je ne dirais rien parce que tu n'en as que deux de chaque :lol:

oui ca m'intéresse aussi. j'avais jamais entendu parles de vitrif pour salle de bain

David a dit:
tu peux me les donner je ne dirais rien parce que tu n'en as que deux de chaque :lol:
NAN!! c est hyper casse machins a trouver

des fois ça part a 70€....

RisotOo a dit:
oui ca m'intéresse aussi. j'avais jamais entendu parles de vitrif pour salle de bain
pfff me rappelle plus j ais du poster ça ici quelque part sur le forum mais ou??

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8444

Ah mais c'est du vernis et pas de la vitrif ? Et ca le fait quand même ?

finger in the nose!!

sinon t as celui avec la gonzesse en talon aiguille!

Ouais ca y'est je suis allé l'acheter et j'ai pris celui là :lol:
Le visuel m'a trop émoustillé ....
Et sinon pour protéger les retouches avant la vitrif j'ai pris "sous couche avant vitrification V33", autrement dit : un fondur compatible avec la vitrif. C'est bien ca non ?

Le fond dur, hum alors là j'oserai pas par contre
Car c'est fait pour boucher les pores du bois avant vitrif des escaliers par exemple

Ah ok...
Ben je vais pas tenter le diable alors et je vais retourner l'échanger... si je retrouve le ticket de caisse !

Du coup un simple vernis aquaréthane fait l'affaire ? Ca ne risque pas de diluer la peinture acrylique comme avec la vitrif aquaréthane ?

tu fais tes retouches avec de la peinture acrylique? alors vernis a la flotte sans probleme (c est marqué dessus si les outils se nettoient a l eau)

tu fais tes retouches aux feutres poska ? alors vernis acry (en bombe ça passe bien) et ensuite vitrif

Ah ben pour le moment j'ai fait les premières retouches à la peinture acrylique mais je comptais les terminer au posca (pour les contours noirs).
Donc un vernis acrylique pour l'ensemble ca peut le faire ?

oui leger en bombe petit voile

le poska ça tient pas a l eau

Ah ok merci.
Heureusement que tu me le dis car j'étais parti pour utiliser un vernis aquaréthane en pot..

nan tu vas chez bricolomachin et tu prends une bombe de vernis acry
tu passes un leger voile ça suffit pour que le poska ne se barre pas

Ok ben j'irais voir ca.
Sinon y'a un magasin de loisirs créatifs à côté. Ils doivent avoir des bombes de vernis Montana hardcore. Il paraît qu'elles sont très bien pour les posca et peintures acryliques

Alors le fond dur j’ai fait sur mon The Machine c’est épais, faut bien laisser sécher mais c’est nickel. L’avantage c’est que c’est épais, ça rattrape les aspérités type petit décalage plateau / inserts, le résultat mon The Machine c’est un miroir quand tu passes la main dessus (en plus fait au pistolet). Et c’est super costaud pour les tombés de bille, pour l’usure...

Retour
Haut Bas