Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

les techniques de ponçage

Ah donc tu t'es servi du fondur comme vitrificateur alors ?
Car moi le vendeur m'a vendu ca comme une sous couche avant vitrification (il faut juste mettre une fine couche puis vitrifier dessus). D'ailleurs sur le pot c'est juste écrit" sous-couche avant vitrification" et le vendeur m'a dit que c'était ca un fondur.

Tu l'a passé sur des retouches de peinture ?

Mouais enfin les vendeurs des GSB ... déjà quand tu leur parles de vitrifier un plateau de flipper, les mecs ils plantent sur place...

Ouais c'est pas faux mdr

Dans le doute, comme je ne sais pas comment va réagir la sous couche avec mes peintures, je vais faire ma sous couche à la bombe. Surtout que j'utilise du posca...

Reste à retrouver le ticket de caisse :s

Je m'en suis servi comme sous couche du fond dur. J'ai fait les retouches de peinture, une couche de verni peu solvanté qui m'a servi "d'isolant" entre le plateau (acrylique) et ce que j'ai mis au dessus (PU, la qualité est meilleure), j'ai refais les zones de blancs qui sont assez importantes sous les décors et qui étaient toutes jaunies à la laque au pistolet (après masquage des zones non blanches), puis 2 fois 2 couches croisées de fond dur, ce qui m'a rattrapé à 100% les petites différences de niveau des inserts, des coups de pinceaux qui ne sont pas toujours tendues à 100%, etc..., puis 2 fois 2 couches croisées de verni brillant de finition.

Maintenant si je vitrifie mes autres plateaux un jour (je ne pense pas, je vais essayer le polish car ils sont en bon état, mais quand je vois le rendu accoté des autres flips c’est tentant, ça dépendra des résultats du polish) j'en ferais pas autant, mais la vu l'état il fallait bien ça.

Ah donc tu as appliqué ton fondur sur un autre vernis ?
Tu l'as appliqué au pinceau ?

il a ecrit "au pistolet"

"Au pistolet" c'était pour les zones blanches et non pour le fondur je crois ?

OUi j'ai tout fait au pistolet. Attention quand même, les produits que j'ai utilisé sont tous du même fabricant (produits pros), donc pas de risque de manque de compatibilité (c'est rare mais on ne sait jamais).

Ok merci de tes conseils. Mais n'ayant pas de pistolet je vais opter pour le vernis en bombe ;)

C'était pour dire à la base que le fond dur c'est jouable, et c'est au passage très efficace.

Retour
Haut Bas