Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les sites et les cookies .....

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Purée hier j'ai entendu une information qui vraiment m'a refroidi

Les utilisateurs de FaceBook, si vous saviez pour les cookies
Alors non seulement ils les utilisent et se font du fric sur votre dos, mais en plus l'utilisateur lambda, ou ami qui vient voir votre page, Facebook conserve durant 2 ans le cookies et en profite bien
Cela me débecte un tel système

Combien de sites le font et font du fric dans votre dos :( ???

En tous cas Rp, FF et Jjp soyez sûr que là le cookies n'est que pour vous et votre panier (RP)
 
Bien sur, sans parler que tout ce qui se trouve sur les zones d'accès publique de fesse bouc leur appartienne (photo, document, texte) et sont libre de l'utiliser à des fins commerciale, étude, et autre sondage...

Pas de compte FB pour moi, trop intrusif et superficiel...
 
Je n'ai pas de compte Facebook arfff J'ai juste un compte en Suisse..MDRMDR
 
Boaaaf, cul d'bouc, google, ou autre, pareil... Cherchez un truc sur google et un peu plus tard, allez sur le site de manutan, leboncoin, ou autre, curieusement vous aurez de la pub pour ce que vous avez cherché...
Vous ne voulez pas être pisté ? Revendez votre ordi, résiliez votre abonnement internet et retournez au signaux de fumée abu1
 
Couin n'as pas tord aujourd'hui à partir du moment où on va sur la toile on se fait pister par le moindre site commercial qu'on consulte, même sans acheter.
Après je n'ai pas de compte Facebook, twitter ou autre... d'ailleurs est ce que j'ai des amis ???? :D.

Je ne mets rien dans les Cloud, dropbox ou compagnie, car j'estime que mes données privées n'ont rien à faire sur un serveur à l'autre bout du monde.

Ensuite je vie néanmoins avec mon temps, je commande bcp de choses via le net, je suis sur plusieurs forum, je joue en ligne, je m'informe, etc....
Il suffit juste de faire un peut attention a ce qu'on fait et on limite déjà pas mal son empreinte numérique
 
Rooohhhh : salut, gourmand comme je suis, j'osais espérer une recette de cookies from Chicago !!! sup.

Et oui, données privées suivies par des sites marchands, ou revente via les réseaux sociaux, nous laissons tous des traces sur la toile. Big Brother est bien là, en sommeil...

Nos machines ne sont pas encore connectées flippp, alors profitons en, même si les NBA Fastbreak ont ouvert la voie, et que des contests à distance pourraient être sympas. Euh, oui je sors, raousss
 
Sur Internet tout le monde veut tout gratuit, il faut accepter le modèle basé sur la pub, ou payer, ce que personne ne veut faire les modèles payants sont rares sur le web en dehors de la presse.

Ils vont pas s'amuser à éplucher les millions de comptes, tout ça est balancé dans des plateformes bigdata pour faire du B.I et du profiling, ils veulent faire du placement de produit ciblé dans le but de maximiser les gains financiers.

Les seuls que ça gêne sont ceux qui ont des principes, ceux qui ont quelque chose à cacher, et les pros.

Ensuite à partir du moment où vous avez un téléphone portable, les opérateurs savent exactement où vous êtes à chaque instant, pas besoin du gps ils triangulent les positions avec les antennes gsm, de plus si vous surfez sur le net avec les opérateurs ont également la totalité des sites visités ils n'ont pas besoin de cookies ils tracent les requêtes http directement au niveau du proxy data mobile qui mesure votre conso, alors croire que vous n'êtes pas pistés parce que vous n'avez pas de compte FB ou GMail relève du monde de oui-oui vous êtes tout autant tracés en France par les opérateurs de telco que FB ou Google, Microsoft, Apple, etc.
 
Clair aussi
Juste pour dire ... on le fait pas arfff mais ils le font tous ;)
Surtout avec une IP fixe
Ce qui me dérange le plus ce sont les lectures d'IP pour des offres promotionnelles ....
Faites un essais
Regardez un voyage ou une réservation
Hop la première passe c'est disons 50 euros
Revenez juste après marrant cela passe à 65 euros ..

Clairement nous sommes tout le temps pistés, quoi que l'on en dise mais Facebook, l'origine de mon message était qu'il stock et usite pendant 2 ans ...
Cela en a fait même un article sur France Info pour dire l'étendue du souci
 
bon eh bein!
si je continue je vais etre "poursuivi"?
faites gaffe le récepteur vous guette! (votre ordi)
le percepteur aussi!
une seule différence entre les 2!
l'avez-vous trouvée?
si non:une lettre,mais laquelle?
vous avez trouvé?
un recommandé très déplaisant...........
 
Non aucun rapport, c'était pour avoir un bon format de site ;) valable, suivis et mis à jour régulièrement
 
Bonjour,
Pour compléter votre discussions .........

upload_2015-11-13_13-17-0.jpeg

Salutations 234fm
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai donné 5 étoiles à ce média ;) :p cela m'a fait délirer ;)
 
Bsr 234FM,ils sont sympas tes stores!
mais pourquoi en mettre autant?
il doit etre très ensoleillé ton couloir..........
et si on revenait en arrière avec des rideaux à l'époque du minitel?
tout comme David,tu m'as fais marrer!
à ++++
 
Retour
Haut Bas