Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les objets "vintage" vous aimez ?

Et vous appelez avec les téléphones là sur votre Box MDRMDR

Il n'empêche que j'ai vu sur le net des Téléphone Retro comme ceux là pour Box :p pas pour rien que je le disais au dessus
Avec le S63 orange, pour le moment je peux recevoir des appels, mais pas en envoyer vu qu'il me manque le convertisseur. J'ai cherché un peu et ça se vend aux alentours de 30-40 euros. À vrai dire, je n'ai aucun téléphone de raccordé sur ma box pour éviter les démarchages, alors même que mon numéro est sur liste rouge. L'autre téléphone plus ancien, j'ai fait un essai tout à l'heure. Quand je décroche, j'entends la tonalité, mais il ne sonne pas en cas d'appel. Probablement par rapport à ce que disait Couin un peu plus haut ou en panne. Oui, ils vendent des téléphones rétro mais dans l'ensemble, quelle horreur quand on compare avec ceux de l'époque.
 
Bonjour à tous :)

En dehors des flippers, êtes-vous également collectionneurs d'objets anciens, ou du moins en possédez-vous quelques-uns ? En dehors des vinyles, j'aime assez ces objets, notamment ceux que j'ai utilisés à une autre époque.


Par exemple, j'ai ceci dans mon bureau:

Voir la pièce jointe 46301

Et comme j'aime bien faire l'andouille:

Voir la pièce jointe 46302

J'ai aussi ce truc orange:

Voir la pièce jointe 46303

Jusqu'ici, il était juste en déco. Cet après-midi, j'ai trouvé un adaptateur gigogne dans mon bazar et je l'ai raccordé à ma box. Je sais qu'on peut adapter un convertisseur analogique/numérique pour qu'il fonctionne à 100%, il n'empêche qu'on peut déjà recevoir des appels et j'avoue qu'entendre à nouveau cette sonnerie si familière après tant d'années m'a fait revenir 30 ans en arrière.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je dois aussi avoir pas mal d'objets de ce genre dans des cartons car j'ai beaucoup de mal à jeter ce genre d'objets, même s'ils n'ont plus d'utilité ou d'un autre temps.
Adolescent, je faisais pas mal de CIBI et il y a environ deux ans, sur un coup de tête, je me suis acheté ceci:

Voir la pièce jointe 46304

Le problème, c'est qu'il y a désormais beaucoup moins de monde sur les fréquences que je ne l'imaginais rool

Et de votre côté, vous aimez ce genre d'objets ? Si vous avez des photos, elles seront les bienvenues !

Sur ton MINITEL 1 Philips tu as un problème de synchro, ou à minima de cadrage vertical, l'image commence au milieu de l'écran, j'ai le même et avec exactement avec le même problème chez moi !!!
Va falloir que j'y jette un œil !
 
Bonjour Bon on va parler sérieusement .J'ai découvert l’ancêtre de la clef a molette .Il s'agit d'un outil mis a jour lors de fouilles qui ont permis de trouver le char de Jules César et dans ce char la caisse de dépannage qui contenait cet outil unique ..Je ne résiste pas a l'envie de vous en faire profiter..
clef 1.jpg

clef 3.jpg
 
Il et beau l'aspiro ! Quelle année ?
 
Bonjour Bon on va parler sérieusement .J'ai découvert l’ancêtre de la clef a molette .Il s'agit d'un outil mis a jour lors de fouilles qui ont permis de trouver le char de Jules César et dans ce char la caisse de dépannage qui contenait cet outil unique ..Je ne résiste pas a l'envie de vous en faire profiter..
Voir la pièce jointe 46427

Voir la pièce jointe 46430
Alors atta
Je confirmerai en demandant au Frangin
Car le frangin à récup le matos du père ...

C'est pour plier me semble t il

A vérifier
 
moi si j'explose un vitre sécurit ja sort l'aspi Tornado de ma grand mère qui fonctionne toujours...
Voir la pièce jointe 46431
Un cyclonique copié par Daille ZOnn :p MDRMDR

Tu sais quelle dépression il a ?

Car ce jour les aspirateur ECOLOS mdrmdr ce sont les mêmes moteur dedans , bridés, limités à 800W mais avec des dépressions si merdique que tu n'aspires plus rien ....

27-30 Kilos c'est du bon aspirateur (28-31 KPa)

Les merdes en ce moment c'est du 15 KPa, autant dire ... juste la poussière
 
lol 15 kPa, c’est un ramasse miettes (pas trop grosses) lol dire que le mien c’est 39 kPa MDR
 
Alors atta
Je confirmerai en demandant au Frangin
Car le frangin à récup le matos du père ...

C'est pour plier me semble t il

A vérifier
J'ai cet outil ressemblant, en l'occurrence une pince griffe mais on en trouve toujours dans le commerce. Je m'en suis encore servi tout à l'heure pour débloquer un robinet d'arrêt. Je ne pense pas que ce soit fait pour, mais une fois la tête du robinet bloquée dans la pince, il s'est ouvert sans difficultés. Ça fait au moins 60 ans qu'il est dans la famille.

20230602_170112.jpg
 
Désolé Pascal...
Pas vintage...
Clé à griffes... spéciale pour travaux de tuyauterie...
 
Désolé Pascal...
Pas vintage...
Clé à griffes... spéciale pour travaux de tuyauterie...
C'est l'âge qui fait le VINTAGE = Années 80, non l'usage ou si cela existe encore :p
 
Un cyclonique copié par Daille ZOnn :p MDRMDR

Tu sais quelle dépression il a ?

Car ce jour les aspirateur ECOLOS mdrmdr ce sont les mêmes moteur dedans , bridés, limités à 800W mais avec des dépressions si merdique que tu n'aspires plus rien ....

27-30 Kilos c'est du bon aspirateur (28-31 KPa)

Les merdes en ce moment c'est du 15 KPa, autant dire ... juste la poussière
pour la dépression...je sais pas mais comme il est ventru et avec une petit bouche (pas d'allusion...!) il marche pas si mal...
par contre on l'entend bien rool
hein!!! comment ??
 
Bonsoir.

Après avoir fait un peu le ménage dans mon grenier récemment, j'ai retrouvé une tarière de mon grand père, c'est pas tout jeune non plus.:p


20230602_204543.jpg
 
Me suis connecté juste pour cela, car c'était OPEN BAR là

pour la dépression...je sais pas mais comme il est ventru et avec une petit bouche (pas d'allusion...!) il marche pas si mal...
OUi bien un aspirateur qui suce bien quoi MDRMDR :p
Idem Aucune mais AUCUNE allusion :D
 
par contre on l'entend bien rool
hein!!! comment ??
Cela me rapelle celui que mon père utilisait dans la cave etc ... le truc affreux, MoOliNeXXXX, au moins 100 dB HT au moins ça !
 
Des que je rentre chez moi...
Je vous en montre un...
Terrible..et c'est le cas de vous le dire..abu1abu1abu1
 
Retour
Haut Bas