Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Les objets "vintage" vous aimez ?

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

En dehors des flippers, êtes-vous également collectionneurs d'objets anciens, ou du moins en possédez-vous quelques-uns ? En dehors des vinyles, j'aime assez ces objets, notamment ceux que j'ai utilisés à une autre époque.


Par exemple, j'ai ceci dans mon bureau:

20210628_171351.jpg

Et comme j'aime bien faire l'andouille:

20210628_171034.jpg

J'ai aussi ce truc orange:

20230524_124511.jpg

Jusqu'ici, il était juste en déco. Cet après-midi, j'ai trouvé un adaptateur gigogne dans mon bazar et je l'ai raccordé à ma box. Je sais qu'on peut adapter un convertisseur analogique/numérique pour qu'il fonctionne à 100%, il n'empêche qu'on peut déjà recevoir des appels et j'avoue qu'entendre à nouveau cette sonnerie si familière après tant d'années m'a fait revenir 30 ans en arrière.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je dois aussi avoir pas mal d'objets de ce genre dans des cartons car j'ai beaucoup de mal à jeter ce genre d'objets, même s'ils n'ont plus d'utilité ou d'un autre temps.
Adolescent, je faisais pas mal de CIBI et il y a environ deux ans, sur un coup de tête, je me suis acheté ceci:

20230524_194956.jpg

Le problème, c'est qu'il y a désormais beaucoup moins de monde sur les fréquences que je ne l'imaginais rool

Et de votre côté, vous aimez ce genre d'objets ? Si vous avez des photos, elles seront les bienvenues !
 
Le problème, c'est qu'il y a désormais beaucoup moins de monde sur les fréquences que je ne l'imaginais rool
OUai ils sont sur la fréquence Ipomme et Siri vous surveille et enregistre tout :D

Le minitel quelle invention merT in Fr :D comme tout ce qui est ORANGE PTDR
 
Tient ta platine à bande me fais étrangement penser à mon AKAI MK2 que j'avais
 
Le minitel, qu'est-ce que j'ai pu l'utiliser dans les années 80 avec les sites de rencontres ! Je me souviens de factures à 2500 Francs, ce qui était délirant à l'époque. En plus, le peu de rencontres ont été des échecs absolus !
Pour le magnétophone à bandes, le mien est un GX-4000D. Il me semble en avoir déjà parlé ici, je l'avais rebranché après au moins 30 ans et j'avais été stupéfait de la qualité du son provenant d'une bande enregistrée en 1988.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Pour le magnétophone à bandes, le mien est un GX-4000D. Il me semble en avoir déjà parlé ici, je l'avais rebranché après au moins 30 ans et j'avais été stupéfait de la qualité du son provenant d'une bande enregistrée en 1988.
Cela tient à la vitesse de bande tout cela
OUAI très bon cela
Pas pour rien qu'en studio ils n'utilisaient que cela (avant le tout Merdo NumériKo)
 
Salut Pascal.
Chez nous on est très vintage dans la famille (même ma femme et mes enfants ;))
20230524_210419.jpg
20230524_210810.jpg

Mon coin à moi au sous sol :cool:
20230524_210910.jpg

Les cibis sont toujours présentes dans les tracteurs et fonctionnelles en permanence avec mon collègue sup.
20230524_205346.jpg

Et sinon toujours du vintage
20190925_123025.jpg
20161028_234432.jpg
20160522_104737.jpg
 
OH le 45T de Ray Parker

Je l'ai aussi s01 s01 s01 j'aime bien en plus ce dernier

Le panneau 45, c'est la limite de quantité de verres ? arfff
 
Le minitel, j'ai jamais eu et ça m’intéressait pas. Un pote en avait un on a un peu joué avec mais bon bof quoi...
Le téléphone direct au cul de la box, alors je suis même étonné qu'il puisse sonner car normalement la ligne c'était 48V au repos et 96v pour la sonnerie. C'est d'ailleurs pour ça que normalement seuls les téléphones avec transfo pour l'alimenter, sont normalement accepté par les box internet.
Ou alors tu as encore ta ligne RTC (abonnement téléphonique) pour l'avoir branché directement sur ta ligne ?
La cibie, qu'est ce que j'en ai fais aussi étant ado, commencé avec un President Jimmy, puis un Herbert, puis j'ai eu le 3900 HPF, et la Galaxy Saturn et le Silver Eagle avec la GP27 sur le toit chez les parents :D
Il doit me rester quelques bricoles comme un Tos-Mètre et fitlres Zetagi ...

En truc "vintage", j'ai toujours la machine de Whimshirst que j'avais récup au lycée :
1685063807578.png
Mais la mienne avait un des condensateurs cassé, je l'ais recollé avec de la bi-composant époxy, c'est mieux que rien, le fabricant n'a même pas d'occasion (ou en avait rien à fout' )...

J'ai toujours le robot Cyber 310 que j'avais quasi restauré (il reste un câble de transition à faire lol) :
1685064319199.png
Ce n’est pas le mien mais une photo du net, mais c'est le même.
Le prof m'avais filé la doc papier, la disquette 5"1/4 du programme pour le faire fonctionner (langage Forth si je me souviens bien), et même une "driver" de rechange. On peut le piloter avec un signal d'horloge et en choisissant quel moteur on veut commander. Certains se sont bricolés des boîtiers pour le commander "'manuellement".

J’avais aussi récupéré , mais comme à l'époque j'y connaissais rien du tout en électronique, je l’avais filé à un gars qui réparait des cibies, un analyseur de transistor Tektronix qui pesait un âne mort :
1685064990595.png
 
Le téléphone direct au cul de la box, alors je suis même étonné qu'il puisse sonner car normalement la ligne c'était 48V au repos et 96v pour la sonnerie. C'est d'ailleurs pour ça que normalement seuls les téléphones avec transfo pour l'alimenter, sont normalement accepté par les box internet.
Ou alors tu as encore ta ligne RTC (abonnement téléphonique) pour l'avoir branché directement sur ta ligne ?
Je n'ai plus de ligne RTC, uniquement la fibre.
 
Quand je vous dis que je garde tout et n'importe quoi... Je ne sais pas si on peut qualifier ces objets de vintage, mais j'ai conservé la plupart de mes anciens portables, du moins les plus anciens.

20230526_103245.jpg

Mon tout premier est celui de gauche, le Motorola d460 que j'avais acheté en 1996. Le pire, c'est que ça captait difficilement dans mon coin mais le jeune "con" que j'étais à l'époque faisait tout pour se la péter, quitte à payer un abonnement qui tournait autour des 500 Francs. Une fortune à l'époque ! On y enfichait une carte SIM de la taille d'une carte de crédit comme on peut le voir sur la photo. Néanmoins, la carte SIM que je préfère est définitivement celle-ci:

carte sim.png

Je ne l'ai pas pesé, mais la différence d'épaisseur vous donne une petite idée. Et encore, j'avais aussi une batterie de plus longue durée qui faisait le double d'épaisseur de celle sur la photo.

20230526_103313.jpg
 
J’avais aussi récupéré , mais comme à l'époque j'y connaissais rien du tout en électronique, je l’avais filé à un gars qui réparait des cibies, un analyseur de transistor Tektronix qui pesait un âne mort :
Et maintenant tu t'y connais MDRMDR :p
 
Quand je vous dis que je garde tout et n'importe quoi... Je ne sais pas si on peut qualifier ces objets de vintage, mais j'ai conservé la plupart de mes anciens portables, du moins les plus anciens.

Voir la pièce jointe 46344

Mon tout premier est celui de gauche, le Motorola d460 que j'avais acheté en 1996. Le pire, c'est que ça captait difficilement dans mon coin mais le jeune "con" que j'étais à l'époque faisait tout pour se la péter, quitte à payer un abonnement qui tournait autour des 500 Francs. Une fortune à l'époque ! On y enfichait une carte SIM de la taille d'une carte de crédit comme on peut le voir sur la photo. Néanmoins, la carte SIM que je préfère est définitivement celle-ci:

Voir la pièce jointe 46345

Je ne l'ai pas pesé, mais la différence d'épaisseur vous donne une petite idée. Et encore, j'avais aussi une batterie de plus longue durée qui faisait le double d'épaisseur de celle sur la photo.

Voir la pièce jointe 46346
Tu conserves tout :)
 
Il est magnifique l'analyseur Tektro plus1
 
Bonjour, j'ai ça. Dès que je monte au grenier je posterai quelques vieilles choses. Cette expo est super jolie. A bientôt.20230530_170031.jpg
 
Le prédécesseur du Socotel S63 (celui que j'évoquais plus haut) et que j'ai aussi connu dans ma prime jeunesse.
J'ai aussi celui-là:

20230531_123400.jpg

En fait, j'ai toujours été fasciné par les appareils de communication en général. Que ce soit la CIBI, les talkie-walkie, les standards téléphoniques ou même les interphones. Pas ceux dans les immeubles, mais les petits appareils qu'on mettait dans deux pièces différentes pour communiquer ou entendre ce qu'il se passait dans l'une ou l'autre pièce, comme celui-ci:

s-l1600.jpg

N'hésite pas à poster d'autres objets :)
 
Je crois que notre très chère président Macron aime aussi les trucs vintage quand tu voix la tronche de la vielle ...... chuttt :lol:
 
Et vous appelez avec les téléphones là sur votre Box MDRMDR

Il n'empêche que j'ai vu sur le net des Téléphone Retro comme ceux là pour Box :p pas pour rien que je le disais au dessus
 
Je crois que notre très chère président Macron aime aussi les trucs vintage quand tu voix la tronche de la vielle ...... chuttt :lol:
Cela est notifié = Serpillière MDRMDR avec Gants de toilettes en prime :D
 
Retour
Haut Bas