Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Les biellettes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Les biellettes


Wdes_FF01.JPG


1) Qu’est ce donc ?


Wdes_FF02.JPG

Une biellette est en fait l’organe qui permet de faire translater et modifier une translation en une rotation
Pensez à la locomotive à vapeur et aussi à votre moteur de voiture
Cet ensemble dans la voiture et la loco est un ensemble dit : Bielle , Manivelle
Sur notre flipper ce sera Plongeur, biellette

Sur cet exemple

Rouge : biellette, Gris brillant : Plongeur

Wdes_FF04.JPG


2) La perte de puissance dans un batteur de flipper lié à ?

Oui c’est effectivement la biellette qui en travaillant s’use.
Cette dernière en s’usant se creuse et s’élargie.
Cet élargissement est facteur de jeu, et inévitablement de pertes de puissance.

Soit si un batteur à un bon EOS et aussi une bonne butée guide, plagiez sur son remplacement

Quelle que type de biellettes :

Wdes_FF03.JPG

Cette biellette fait partie du fonctionnement majeur de votre flipper, si vous la remplacer toutes les 750 , 1000 parties, vous aurez toujours le meilleurs de votre flipper et aussi jamais les EOS ne resteront fermés et votre bobine sera sauvée

Car si du jeu apparaît l’EOS s’ouvre de – en – et ce proportionnellement au jeu

3) Comment la remplacer ?

Extrêmement facile
Il vous suffit de peu de chose

Wdes_FF05.JPG

Une veille planche trouée
Un marteau
Un chasse goupilles ; de 3 ou 4 mm de diamètre suivant le type de Plongeur / Biellette

Wdes_FF06.JPG


4) Procédons :


Positionnez le chasse goupille sur la goupille, en fait regardez un truc traverse le plongeur et la biellette
Ceci est la goupille Mécanindus ( vrai nom )

Wdes_FF07.JPG

Frappez avec le marteau , cela doit sortir facilement
Regardez une fois ce fait

Wdes_FF08.JPG
Wdes_FF09.JPG

Le remontage des plus faciles
Ajustez la position en ayant au préalable fait un peu sortir la goupille dans la découpe

Wdes_FF10.JPG

Posez a plat et mettez la biellette en place

Wdes_FF11.JPG

Frappez un ou plusieurs coups secs

Wdes_FF12.JPG

Voilà c’est fini, facile non et peux coûteux

Wdes_FF13.JPG
Wdes_FF14.JPG

5) Cas particulier

Heu oui, Bravo Bally
Le système que je qualifierais de plus inadapté et aussi le plus délicat à refaire

Regardez l’image , vous devez percer le rivet.

Wdes_FF15.JPG
Une fois ce fait , il faut remplacer la biellette plastique et reposer un rivet au cuivre, coûteux et pas facile à obtenir, perso je prend des clous de métaux faibles ; facile à écraser....
Rien de plus a dire ; le mieux ici c’est de la remplacer complètement, vous en avez de disponible sur le site de Restorpinball, rubrique ; BIELLETTES


6) Conclusion

Une fois de plus je vous dégotte des solution peu coûteuse
Maintenant je vous offre en plus la possibilité d’obtenir toutes ses pièces sur www.RestorPinball.com
Alors tout est à vote avantage, coût et explicatif, si vraiment cela ne va pas achetez les ensembles complets que je vous propose

Bon montage démontage et donnez toute la puissance à vos batteurs, les billes vont monter avec force les rampes


© David
© FF et Rp
08-02-2006
Révision II le 01-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas