Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu led 5 volts ne s'allume pas sur the amazing spider man

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur un Gottlieb the amazing spiderman de 1980. Sur la carte d'alimentation , il n'y a que la led 12 volts qui s'allume, celle de 5 volts est éteinte et donc le flip ne peut démarrer. J'aimerais savoir si ce problème ne peut venir que de la carte d'allimentation, ou bien peut il y avoir une autre cause en amont.
Merci de votre aide.
 
Déconnecte déjà bien la cpu la driver, la carte sons
Vérifie
Prend un multimètre pour vérifier, car la DEL ne veux rien dire
Surtout que si d'origine sur cette carte, des fois elle est purement HS (oui cela claque les DELS :p )

Commence par là avec les points de tests que tu as sur l'alim
Et encore tu as bien l'alim d'origine et non une remplaçante (l'info n'était pas notifiée)
 
As tu fait donc le test en ayant débranché Cpu, driver, carte sons, et en faisant les mesures sur les points de tests de la carte régulation ?
 
Non désolé pas encore, d'autres souci sont arrivés, demain je pense avoir le temps .
Merci
 
Pas de souci
C'est pour toi ;) pas pour moi :)
 
Bonjour David
J'ai trouvé un moment pour controler la carte d'alimentation , j'ai tout débranché et mis le flip sous tension. La led 5 Volts ne s'allume toujours pas , et entre les points de controle TP3 et TP4 j'ai 0 volts. J'ai également controlé au niveau de Q3, entre TP3 et le collecteur j'ai environ 13 volts et entre TP3 et la base j'ai 7.5 volts, mais rien entre TP3 et l'emetteur.
Est ce que on peut dire que Q3 est HS.
Merci pour ton aide.
 
En base 7.5 un peu fort ....

Oui il semblerait que le transistor est peut être HS
Mais attention
Il y a un dispositif de sécurité sur cette carte
Qui fait un court circuit de la sortie SI la tension est plus grande que celle à la limite au possible
Soit avant tout je te conseille de bien vérifier l'ajustable
S'il est bien et qu'il varie bien de 0 à 500 Ohm, oui là le 2N6057 est à remplacer
Au besoin si tu passes commande sur mon site pro, je te conseille de prendre le transistor, la graisse thermique, et l'ajustable de 1 K Ohm

Je doute que le LM723 soit en défaut lui il résiste quasis à tout (sauf à la connerie MDR là iFlambe MDR )
 
Merci David, mais je dois avoir ça en stock, ce sont des composants que je t'avais déja commandé.
Je vérifie cela .
Bonne fin de journée et dur dur le confinement.
 
Tu nous dira la suite après échange alors :)
 
Bonjour David
Les pièces ont eté commandée sur RP par mon copain. Des que le travail est fait je te tiens informé des resultats.
 
Ah oui j'avais vu du composants pour cela :) je me suis dit, tient :p
Maintenant je sais :)
 
Bonjour
ça y est les pièces ont été remplacés et le flip fonctionne parfaitement.
Merci encore
 
Impeccable alors

Affaire classée :p en résolu
 
Retour
Haut Bas