Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

le prix de l essence influt il sur vos achats de flip ?

  • Auteur de la discussion jfk
  • Date de début
J

jfk

Non Membre
tel est la question ?
a l heure d aujourd hui , avec un gasoil a 1.39 e je me demande si je parcourais encore la moitié de la france pour aller acheter un flip ?
ou pour aller a un salon ( comme menou par ex ) .
je me pose vraiment la question ?
et vous ?
 
oui je pense que cela doit en refroidir plus d'un.......:/
deja meme avant cette grosse augmentation,les gens se posait deja la question.
 
C'est un sujet qui a été discuté pas mal de fois : tout le monde n'a pas forcément les moyens de farie TOUS les salons. Avant, 2 ou 3 salons, on se "réservait" pour les frais du trajet donc comme c'était on va dire un évenement "rare", beaucoup y allaient. Maintenant il faut faire un choix entre 5 , ce qui explique :
- Moins de monde dans chaque salon car tout le monde ne peut pas faire forcément x fois 500 bornes ou plus.
- Donc moins d'acheteurs
- Donc moins de vente
- Donc interrogation au niveau des vendeurs, sur les salons à éliminer car pas rentables
- Donc salons futurs, moins garnis
- Donc moins de visiteurs encore

Ca n'ira pas en s'arrageant à mon avis.

Pour les flips, ca fait réfléchir à 2 fois, tout dépend du flip et de son prix (et état).
 
Pour les salons, il n'y a pas que l'essence

Les gens se partagent et les salons seront de moins en moins fréquentés, soyez en sur avec tout ce que j'en ai entendu cette année.

Il faudra faire des choix c'est clair

Et ce n'est pas mon constat, mais le constat de tous ceux qui m'en en parlé, plus de 100 personnes sur les trois salons
 
C'est clair jean françois !

Faut tellement nourir nos véhicules que le budget achat baisse d'autant.

Pour un achat à 300 e puis 300 km pour le ramener ; ça fait un surcout de pas loin de 45 e avec péage et tout le toutim.

Je ne parle que pour moi :cool:


Et j'en ai laissé pas mal passer à cause de ça !


max
 
logiquement chacun va choisir le salon le plus pres de chez soi mais des fois la logique ??
 
jfk a dit:
a l heure d aujourd hui , avec un gasoil a 1.39 e je me demande si je parcourais encore la moitié de la france pour aller acheter un flip...
C'est vrai que ça commence à faire chaud... J'ai de la chance parce que le salon que j'aime n'est pas loin de chez moi... :) Par contre, j'ai les boules, les copains que j'aime habitent loin... :( Demain je vais me faire un petit 300 km aller, 300 km retour juste pour jouer... J'achète rien et je ne vends rien... C'est pas très rentable mais quand on aime... :/
 
Pensez Co voiturage pour les salons :)
 
Si on est sur de :
- Rien acheter
- D'être dispo aux mêmes heures
- De pas avoir un détour de 50 bornes ou plus
oui, ca peut l'faire, mais c'est pas forcément évident de faire du couinvoiturage :lol:
 
salut
clair qu'il va falloir faire des choix, mais de là à se priver totalement moi je dis nein
il faut en faire un , le bon et comme je n'ai pas encore tout tester, je vais avoir du mal à me décider :/
 
Sinon c'est vrai c'est pas donné le gasoil ! je vais bientot rouler au champagne ca coutera moins cher
 
Le gasogène à essence, c'est comme un énorme carburateur ....

WROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA .....
 
Moi j'ai été cherché depuis la normandie un flip en Franche - comté soit 1000 bornes allé-retour.
Les frais de route m'ont majoré la valeur du flip de 100€.
 
Couin a dit:
Le gasogène à essence, c'est comme un énorme carburateur ....

WROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA .....
Et pof le radar qui tombe MDR :D
 
Eh oui, Le PV et les points en moins peuvent être encore une majoration supplémentaire à la valeur du flip.
 
C'est différent là, ce sont des frais évitables.
 
Retour
Haut Bas