Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le petit plus sur flipper terminator 2

claude.couillerot

Membres
Membre FF
046-1.JPG
045-1.JPG
hé oui j'ai récidivé c'est plus fort que moi .les led ont été raboté au maximum j'ai découpé un plexiglas à la même taille que le décor d'origine et j'ai ensuite collé les led sur le plexiglas je n'avais plus qu'à remettre le décor d'origine par-dessus j'ai mis des entretoises entre le plexiglas et le décor pour éviter le frottement avec les led je n'avais plus qu'à raccorder le tout à la lampe du million qui se trouve juste en bas de la rampe là si tu sais pas que tu dois monter en haut de la rampe et bien il faut changer de lunettes :lol:
 
Ce sont encore les leds du tableau de bord ? :lol:

Sympa aussi en tout cas ! ;)
 
Pour les yeux oui et pour les dents deux led hl que j'ai rabotées au maximum, tu es plus vif que l'éclair je viens à peine de poster s01
 
Ah là ça jette un max et vraiment dans l'esprit Terminator, ça c'est du bon tuning!! :)
 
OUAI c'est super jolis cela comme tout

Tu nous fait les détails de la découpe en question et comment tu as monté cela

En tous cas cela en jette et j'aime bien s01 sup.
 
Bravo , vraiment dans l'esprit de ce flipper ,je serais aussi partant pour voir les dessous de l'affaire , ça va me donner des idées pour mon T2 .
 
Héhééé !!! Ca me plait beaucoup ! Franchement c'est pas mal du tout !
 
022-8.JPG
020-6.JPG
006-21.JPG
014-13.JPG
013-11.JPG
012-13.JPG
011-17.JPG
003-18.JPG
002-29.JPG
il faut préciser que les led sont ronde et qu'elles ont été meulé pour ne pas être trop épaisses entre les deux plexiglas donc il y a deux led hl pour faire la bouche à la fin elles font deux millimètres, je les commençe a la dremel je l'ai fini au papier de verre, ensuite je fais un montage en parallèle uniquement avec la bouche et une résistance 120 hom .j'ai superposé le plexiglas et le décor j'ai entouré au feutre la bouche et les yeux de manière à pouvoir coller au bon endroit les led de la bouche avec de la colle ciano. pour les yeux cela devient plus dur car les led sont extrêmement petites qu'il faut une pince à épiler pour les manipuler le montage est toujours en parallèle avec une résistance 120hom toujours à la colle ciano j'ai collé aussi les fils de manière à ce que rien ne bouge le mieux est de mettre un petit connecteur pour pouvoir démonter aisément le décor et le tout est raccordé à la lampe du million qui se trouve juste en bas de la rampe ça tombe bien cette lampe vous appelle pour monter la rampe au bon moment j'ai intercalé quatre petits écrous de manière à ne pas user le décor. Pour les petites led si vous ne les trouvez pas je peux vous en donner voilà bonne lecture. petite précision le tout est monté en sandwich donc aucun risque de court-circuit avec la bille qui passe en dessous.
 
T'as collé avec de l'époxyde ?

Je conseillerais tout de même de poncer un peu le plexy avant d'y poser les Dels

En tous cas franchement tout con et cela en jette un max ;) s01
 
Tu sais la cianocrylate celle qui sèche dès qu'il n'y a plus d'air, la glue celle que tu utilisais pour les backglass .ce soir je me suis occupé des slingshot tous les deux cassés ,il avance mon petit t2 il y a encore du travail mais rien d'impossible . IID
 
Oui Aérobie ;) colle sans présence d'air
 
002-34.JPG
004-28.JPG
005-23.JPG
006-25.JPG
007-17.JPG
012-16.JPG
Je me suis dit que l'on pouvait faire pareil sur l'autre rampe ,voici la découpe du plexiglas à l'identique du décor d'origine ainsi que les troupes ,j'ai posé une entretoise à l'arrière du décor pour que l'on puisse mieux le voir. quand on voit les led posées cela ressemble plus à la tête de tintin que de terminator je vous rassure une fois le décor posé sur la plaque de plexiglas on ne voit plus rien ,il faut mettre aussi des entretoises entre le plexiglas et le décor pour éviter toute usure le branchement est raccordé à la lampe du million de la rampe droite maintenant quand j'allume les deux têtes clignote alternativement dès que je mets une partie les deux têtes s'allument fixes et s'éteignent au moment du passage de la bille et se rallume à partir du moment où on est monté dans l'autre rampe ,bon et bien là maintenant j'arrête promis :lol:
 
Il n'y a pas à dire le tuning de ton flipper est nickel

Sobre, et beau
 
Merci pour le compliment, le plexiglas diffuse super bien la lumière j'aime bien.
 
claude.couillerot a dit:
Merci pour le compliment, le plexiglas diffuse super bien la lumière j'aime bien.
OUi exactement comme les panneaux publicitaire en Plexy

Cela rend super bien
 
C'est pas voulu, ça doit être du au changement de serveur (ou autre chose???).
Il y a plein de post détruit (ou du moins endommagés), par exemple mon post sur le dr who, compte rendu de Sorgues, restauration du TZ, ... c'est pas cool en effet.
 
Claude , je trouve vraiment ton tunning magnifiquement génial sur le T2 , accepterais tu de le refaire pour un autre T2 , le mien par exemple .Je suis en train de paufiner la réalisation des plaques métalliques pour l'Apron .Peut être pourrions faire un échange plaques contre éclairage led sur mes décors plastiques , je méttrais au bout bien sur pour le prix des composants .Un T2 équipé avec les leds + les plaques métalliques ça devrait donner.sup.
 
Retour
Haut Bas