Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le petit atelier des translites

Soit sans doute que le noir sur ton fichier n'est pas forcément un noir non plus (000000)

OULA me chauffe pas sur des questions techniques marto
Non le noir n'est pas un 000000 (ou plutôt #000), mais plutôt un C85 M75 J65 N100 / 325%)

Dodo08
 
lol
Atta toi
Tu peux écrire en binaire ou hexa ou comme tu as rajouté les niveaux des couleurs :)

Exemple sur FF en plus cela se voit avec le bouton paramètre de l'utilisateur :p

Xemple.jpg

Allé vas y râle :D abu1
 
HEX/LAB/RGB/TSL = espace lumière (synthèse additive)
CMJN/peinture (et encore, pas pareil) = espace pigmentaire (synthèse soustractive)

En gros ton hex 000 n'est qu'une valeur virtuelle correspondant à une absence de donnée lumineuse (donc oui noir pur dans l'espace écran/numérique). En web, il est commode de réduire la valeur hex à 3 digits pour l'optimisation (en gros un noir 0x000000 = 0x000, un orange 0xff8800 = 0xf80

Sache que le noir pur numérique dispose d'une infinité de modes de conversion dans l'espace quadri. On appelle ça la séparation. Un noir pur numérique peut prendre divers aspects imprimés, dépendant des composantes quadrichromiques qui le composent, de la répartition de chaque couche, et enfin du taux d'encrage (exprimé en %). Et je te parle même pas de la "densité" d'encrage, c'est-à-dire la quantité d'encre déposée par la machine.

Alors hein hein tu fais moins le malin là iRool:lol:

hein ? HEIN ?
 
Fumierrrrrrrrrr :D
Tu sors ta science MDRMDR

Tu as sans doute raison, moi je n'ai donné que l'exemple que je connais et je le mettais en évidence ici :p

Après les pinceaux, les couleurs, j'en sais rien :D mais le noir est l'absence de tout :p
 
220px-CYM_color_wheel.png

Moi je me suis arrêté à ça, mais continuez comme ça nous on essaie de piger, pas évident !
En tout cas, beau boulot !
 
Pour comprendre la construction des couleurs primaires (pour rappel couleur primaire = couleur qui n'est pas obtenue par mélange)

synthèse trichromique.jpg

Magie, on voit que le mélange dans une synthèse donne les primaires de l'autre synthèse et inversement.
Additive = on ajoute de la lumière, ce qui conduit au blanc (toutes les couleurs)
Soustractive = on ajoute du pigment, ce qui conduit au noir (aucune couleur / ou toutes "couleurs" c'est selon)
 
Magnifique celui du Twilight Zone, c'est possible d'en avoir un exemplaire?
Sinon j'ai quelques translite, plus ceux des flippers que je possède (terminator 2, whirlwind, white water, judge dredd, star trek the next generation, fish tales, rollergames, operation thunder, party zone, cue ball wizard, indiana jones, monster bash, medieval madness,...), sur la page précédente, tu parle de scanner, mais comment faire?
J'ai déjà essayer avec une imprimante domestique A4, mais même en nettoyant je retrouve un tas de poussières, poils de chats, et des petites rayures sur le scan. Le faire par un imprimeur ça va couter un bras non?
 
J'ai déjà essayer avec une imprimante domestique A4, mais même en nettoyant je retrouve un tas de poussières, poils de chats, et des petites rayures sur le scan. Le faire par un imprimeur ça va couter un bras non?

Le F14 je l'avais fait avec un scanner domestique A4. Beaucoup de boulot pour recomposer et retoucher le translite.
Un scann grande dimension chez un imprimeur c'est entre 15 et 30€, moi j'ai payé le No Fear 18€ TTC

Pour le translite TZ, oui je peux t'en prévoir un
 
Franchement à ce prix là le scan, je ne me ferai pas "chier" car franchement la perte de temps sinon à re-coller les parties et si en plus légèrement plus grandes ou petites, je dis pas la perte de temps et agacements en vue
 
Oui quand on a une faible activité sexuelle, et peu d'amis, on en tire une certaines satisfaction.

LOL
Bah tu sais il existe la virtualité 3D Sextoys MDRMDR

Tient d'ailleurs je vois pour agrandir mon magasin
Tu veux un modèle précis MDRMDR
 
Retour
Haut Bas