Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le bumper !!

patator

johan
Membre FF
Hi les copains :)
Y'a t'il une technique simple pour demonter le bumper ?? ça ce tourne c'est ça ? vivi

DSC04036.JPG


Bon je sais qu'il faut deja devisser la plaque sur le dessus mais apres ??
 
La plupart des bumpers se démontent facilement : soit le cabochon est clipsé soit vissé. Tu as accès à l'ampoule une fois avoir oté le cabochon.
Pour la bobine, sur Gottlieb elle est tenue par une équerre trouée qu itient avec 2 vis, mais il ne faut pas oublier de déboulonner les 2 écrous de tige de la coupelle pour pouvoir sortir la bobine.
N'hésites pas à créer un nouveau sujet pour si tu as des questions autres que sur les ampoules (histoire de garder un forum ordonné contentno )
Bon couin ma donné le bon conseille sup., mais malheureusement ça ne marche pas, est ce qu'il y a l'air de manquer quelque chose ???

DSC04039.JPG
 
Salut,
tu veux faire quoi au juste ? Changer l'ampoule ou retirer le bumper complet ?

Si tu veux le retirer en entier tu doit
- deviser les vis au fond du bumper
- regarder sous le plateau tu auras 2 ecroux à enlever (ceux qui retiennent la coupelle)
- toujours sous le plateau retirer les 3 vis qui tiennent la grosse partie métalique sur laquelle est fixée la bobine

Tu es aussi obligé de déssouder les 2 fils qui alimentent l'ampoule.

Bon courage.
 
La je voulais juste savoir si sur la photo il avait l'air complet a l'emplacement de l'ampoule, j'ai l'impression que mon ampoule est trop petite ... une RP 44 ...
 
Si c'est pour mettre une ampoule, tu as déjà fais ce qu'il fallait, il te reste à baïonnetiser l'ampoule dnas le culot et refermer le cabochon après le controle du bon fonctionnement de cette ampoule (et ce sera oui une RP44) s01
 
Donc ça ne marche pas !!! lalala petite galere en perspective .... :(
 
elle rentre mais ne s'allume pas !!
 
Vérifie que la lamelle sous l'ampoule fasse bien contacte avec celle-ci , eventuellement "resserer" un peu le culot.

Essayer une autre ampoule.....une ampoule Hs peut arriver meme dans une boite neuve.

Verifier les fils sous le plateau
 
OK je regarderais !! c'est fou y'a vraiment des ampoules dans des endroits abracadabrant :lol: pour revenir au bumper, y'a une lamelle dans le fond ou juste un contacte ???
 
Moi j'ai juste vu un contacteur pas une lamelle, ça se trouve y'a pas contacte ... faudra que je regade de plus pres !! pour verifier est ce que je peux mettre une feuille d'alu (conducteur) entre l'ampoule et le fond pour verifier ???
 
Pour les Gottlieb il y a une lamelle au fond du Bumper .... peut etre different sur ton flip.....la j'sais po

Feuille d'alu...évite peut etre
 
je reprendrais une photo plus tard du fond de mon bumper ...
 
Il faut pour bien faire démonter tout le bumper

Souvent la lame qui fait pression en dessous est oxydée ( blanche )

Il faudra nettoyer un peu

Sinon la douille est à dessouder pour retirer le corps de bumper ainsi que les deux vis ;)
 
Merci pour vos infos les gars !! sup. je vous tiens au jus :lol:
 
Bon apres un bon "RedBull" qui a du reveiller mon cerveau, je me suis rappeller d'un fil "shinter" que j'avais vu ce week end en changeant des ampoules, donc je suis aller chercher mon fer a souder et du cable recuperé dans mes bornes.:lol:

Bref j'ai resoudé le cable sectionner :

DSC04055...JPG


Et là les amis !!! le miracle !! et comme dirais le pasteur James Brown dans les Blues Brothers Kontent :

-Avez vous la lumiere ? avez vous vu la lumiere mes freres ??? allelouia !!

DSC04056-1.JPG


Encore merci pour vos conseils, qu'est ce que je ferais sans vous lol
 
patator a dit:
Bon apres un bon "RedBull" qui a du reveiller mon cerveau
J'en croise souvent dans le train qui mélange ca a de l'alcool.......et ca leur réveille pas le cerveau lol :lol:
 
Et oui je suis un grand fan de ce film, mais bon j'aime tant de films .... :lol:

061226-JamesBrown-1.jpg
 
Retour
Haut Bas